Shampooing AVRIL, j’ai testé le purifiant !

On entend assez peu parler de la marque de soins et cosmétiques AVRIL. Pourtant elle mérite que l’on parle des produits de beauté qu’elle propose. Dernièrement, j’ai pu testé leur shampooing AVRIL purifiant à l’aloe vera bio et à l’huile essentielle de menthe poivrée. Voici donc mon retour d’expérience.

AVRIL

Je connais la marque AVRIL depuis quelques années maintenant. Je l’avais d’abord repéré à l’occasion d’une vente privée sur Beauté Privée puis sur le site mademoiselleBio ; pour finir par voir apparaitre des boutiques en nom propre dans Paris (à la gare Montparnasse par exemple). Cette marque aux emballages et au marketing minimalistes a décidé de créer des cosmétiques bio accessibles à tous. Ils ont ainsi choisi de concentrer leurs efforts sur la qualité des produits et soins, plutôt que sur la publicité pour se faire connaître. Et ça marche !

Aujourd’hui, ils sont même référencés auprès de nombreuses enseignes comme sur mon site chouchou de shopping bio Kazidomi. Comme je paie les soins d’hygiène et autre moins chers sur ce site ; moi et mon cuir chevelu sensible en avons profité pour acheter le shampoing Purifiant AVRIL.

-25% sur les produits AVRIL en passant par le site Kazidomi pour les acheter. Et même -20€ de réduction sur l’abonnement annuel en indiquant le code promo BONPLAN !

Description shampooing AVRIL purifiant

Sur l’emballage de ce shampooing, il est indiqué qu’il est enrichi en huiles essentielles de cèdre, de menthe poivrée et d’eucalyptus globulus bio. Ce produit, spécialement formulé pour les cheveux gras qui ont tendance à vite regraisser ; utilise ainsi ces trois huiles, reconnues pour leurs propriétés purifiantes, conjointement avec de l’aloé vera bio.

Avec sa base lavante douce d’origine naturelle, le shampoing purifiant bio AVRIL aide à eliminer l’excès de sébum et à tonifier les cheveux. Certifié Cosmos Organic par Ecocert n il est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, Vegan et fabriqué en France.

Boutique_AVRIL

Mon avis concernant ce shampooing AVRIL

J’ai utilisé ce shampoing en remplacement de mon shampooing habituel. Notez déjà que son parfum frais et mentholé est très agréable. Il est bien présent pendant l’utilisation sous la douche, sans toutefois rester après. Côté texture, il ressemble à beaucoup d’autres articles de ce type. Légèrement épais, il mousse rapidement pour un shampoing bio ce qui est un point positif pour moi.

avril_shampooing-purifiant

Il lave bien mais cheveux qui ont tendance après à rester un peu emmelés. Je recommande donc plutôt de l’associer à un après-shampoing ensuite pour faciliter le coiffage. Sinon, j’ai beaucoup aimé l’utiliser.

  • Il lave bien les cheveux
  • Sent bon
  • Mes cheveux sont brillants après utilisation
  • Je ne ressent ni démangeaisons de mon cuir chevelu après l’avoir utilisé
  • Ni lourdeurs sur mes cheveux
  • Son prix est en plus super abordable.

Je peux donc facilement l’ajouter à la liste de mes shampoing favoris pour cuir chevelu sensible, avec les autres Massato, The Body Shop au Gingembre, Elsève, Fleurance Nature ou les shampoings secs BATISTE.

Bons plans Avril

Kazidomi – Bio moins cher

Personnellement, je paie mon shampooing AVRIL 25% de moins que dans le commerce, grâce à mon abonnement Kazidomi Paris. Si vous aussi, vous voulez profiter de ses tarifs avantageux, essayer Kazidomi ! Le code promo BONPLAN vous permettra d’obtenir 20€ de réduction sur votre abonnement et bénéficierez d’un mois d’essai gratuit sans prélevement. Amplement le temps de changer d’avis si besoin.

Les ventes privées

Elles ne sont pas régulières, mais quand elles sont proposées, les ventes privées AVRIL sont très interessants. Les prix de base étant déjà bas, je vous laisse imaginer. Vous pouvez notamment en trouver sur le site de ventes privées Beauté, BEAUTE PRIVEE ou sur Private Green par exemple.

Prix Bas

Comme je vous le disais plus haut, AVRIL n’utilise pas la publicité pour se faire connaître et limite ses depenses de marketing. Les emballages sont simples et efficaces. Résultat, les prix sont tirés vers le bas au maximum. Ils sont donc déjà vendus seuls à prix bas, ce qui les rend très interessants même sans chercher des réductions.

Et vous ? Quel est votre avis ? Connaissez-vous déjà les produits AVRIL ? ce shampooing AVRIL ? Quels sont vos shampoings préférés ?

5/5 - (1 vote)

wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron
wallpaper-1019588
Une liste de naissance intuitive et facilitée avec Minipouce.fr