Gratuit | Rendez-vous au « 7ème ciel » !

Envie de prendre de la hauteur et d’admirer les toits parisiens ? Rendez-vous au 7ème ciel, la terrasse des grands magasins PRINTEMPS situés dans le 9eme arrondissement de PARIS.

Terrasse du 7eme Ciel – Magasin PRINTEMPS HAUSSMANN

Alors que la plupart des gens foncent faire des photos sur la terrasse des Galeries Lafayette voisines, je préfère largement celle du Printemps Haussmann. Plus petite et discret, elle offre cependant une vue tout aussi belle sur la Tour Eiffel et les toits parisiens.

Terrasse-paris-7eme-ciel-printemps

Je l’avais découverte un peu par hasard début 2022 en me baladant dans le magasin et quel plaisir. Oui quel plaisir de découvrir une si belle terrasse, proposant une très belle vue et pas encore trop fréquentée. Elle est devenue l’une de mes « secret place ».

Retrouver toutes mes adresses de Rooftop et stop photos à Paris sur ma carte des bonnes adresses MAPSTR !

Admirer la vue sur les toits de la capitale (gratuit)

Généralement dans Paris, lorsqu’on veut pouvoir profiter d’une jolie vue sur Paris et encore plus la Tour Eiffel, il faut payer. Souvent en réservant une table ou une place auprès d’un restaurant qui nous fait payer la vue ! Ici l’accès est gratuit, libre et illimité. Il suffit de se rendre au 7eme étage du magasin Printemps et de traverser l’espace seconde main.

Rooftop-paris-7eme-ciel-printemps-haussmann

Au bout, poussez la porte et profitez ! Après avoir passé la terrasse aménagée, dirigez-vous sur la droite pour admirer les toits parisiens. Un endroit parfait pour profiter et prendre des photos par exemple. Des autocollants sur le sol, vous montrent même où vous placer pour obtenir les plus beaux décors (#7emecielprintemps).

Terrasse-gratuite-paris-Printemps-Haussmann

Boire un café ou un verre au 7eme ciel Printemps Haussmann

Envie de boire un verre ou de manger un morceau ? Installez-vous et prenez la carte. Quel que soit votre choix, vous serez bien accueilli. Je peux vous dire que boire un café ou un jus de fruit, à l’ombre des parasols, par un beau temps ; tout en bénéficiant d’une si belle vue sur les toits de Paris est très TRES agréable ! A faire au moins une fois !

Rooftop-7eme-ciel-Paris-ete

Autres bonnes adresses

Dans cet arrondissement, vous n’êtes pas loin des grands boulevards et notamment du Hard Rock Café ou vous pouvez ensuite déguster un burger en pleine ambiance rock américain. Et pour admirer la capitale depuis d’autres spots, je vous recommande également le Coeur Sacré à Montmartre. Ou dans le sud est de Paris, le Summum Rooftop.

Terrasse-rooftop-7eme-ciel-Printemps-Paris

5/5 - (1 vote)

wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron
wallpaper-1019588
Une liste de naissance intuitive et facilitée avec Minipouce.fr