Coco & Eve – les tropiques dans les cheveux

On a toutes déjà croisé ce packaging rose et vert quelque part! Au milieu des réseaux sociaux, dans la jungle de l’influence, on retrouve à peu près partout la marque australienne qui sent bon les vacances et promet une chevelure de naïade.

Coco & Eve – les tropiques dans les cheveux

Initialement, la marque a été créée par Emily, une australienne expatriée à Bali, après de nombreux voyages sur l’ile des Dieux, et suite à de nombreuses expériences et inspirations locales à Ubud, entre massages, spa de luxe et autres merveilles du bien-être qui auront inspirées la jeune femme. Apres avoir fait l’ascension d’un volcan, l’idée est née: proposer la magie de Bali en bouteille, combinant des merveilles de l’ile et la science.

En creusant un peu, Emily a découvert l’Eden que représente Bali pour les amoureux de la beauté, regorgeant de merveilles locales pleines de promesses pour la peau et les cheveux dans la
flore locale, notamment avec la noix de coco, dont l’Indonésie est le premier producteur mondial. L’idée a germé et a vu le jour avec son produit superstar, Coco & Eve voyait le jour.

Coco & Eve – les tropiques dans les cheveux

Les produits ont mis plusieurs années à être testés, à voir leurs formules évoluer jusqu’à attendre le souhait de la créatrice, des produits sans sulfates, phthalates, parabens, vegan et cruelty-free, à base d’ingrédients sélectionnés à Bali. Des papayes, des goyaves, de l’huile de coco et de cacao, un joyeux mélange tropical qui a vu des produits stars voir le jour, et 18 récompenses dans le monde de la beauté.

J’ai choisi deux produits capillaires pour voyager depuis ma salle de bains jusqu’à Bali, mais la marque
ne s’est pas arrêtée la, elle propose également des soins pour la peau et des produits de bronzage qui ont également très bonne presse.

J’ai choisi le Silky Hair Set car ma préoccupation majeure est capillaire, depuis que je suis à Dubaï, mes cheveux souffrent de la qualité de l’air, de la pollution, de l’eau calcaire et de la piscine, du soleil et du sable que l’on a dans l’air sans arrêt, ils sont devenus particulièrement secs et rêches, surtout au sortir de leur lavage hebdomadaire. J’ai besoin de produits hydratants qui n’alourdissent ni mes cheveux ni ma routine, avec un nouveau job très prenant, je limite ma routine a un lavage essentiel et peu de masques et autres extras auxquels je n’ai pour l’instant pas de temps à accorder. Du simple, et de l’efficace, et des cheveux doux et soyeux, voilà ce dont j’ai besoin.

On retrouve dans ce set:

  • Super Nourishing Hair Masque 212ml
  • Miracle Hair Elixir 100ml
Coco & Eve – les tropiques dans les cheveux

Super Nourishing Hair Masque – Coco & Eve

La superstar de la marque! Un traitement 5-en-1 qui promet de restaurer et sauver les cheveux abimes, d’améliorer la texture des cheveux, d’apporter de la brillance, d’hydrater en profondeur,
de soigner les pointes abimées et fourchues, d’éviter les frisottis et tout cela en 10 minutes!

Un masque nourrissant ultra concentré à base d’extraits de noix de coco, de figue et de beurre de karité… Like a Virgin!

On lave ses cheveux avant application, puis on ajoute une dose généreuse, mes cheveux longs auront vu le produit 4 ou 5 fois seulement avec la boite de 212mL, un format un peu juste si vous avez les cheveux longs ou épais. On applique avec un peigne/une brosse en plastique pour bien distribuer le masque sur tous les cheveux et sur toute leur longueur, on laisse poser 5 à 10 minutes et on rince, ou alors on le garde toute la nuit sur la tête avec une serviette si on a les cheveux très abimés.

Il est particulièrement apprécié et mis en avant par la marque dont il est probablement le best-seller, et convient a tous type de cheveux, même boucles. Il sent plutôt bon, un peu une odeur a la Victoria Secret très sucrée et très « fifille » je trouve, néanmoins, il n’est pas super bien noté sur Yuka, car il contient du phenoxyethanol, malgré toutes les recherches de formulation, il existe encore une marge de progression!

Niveau utilisation, il soulage quand même sacrement niveau confort, il est doux et réconfortant, lisse totalement les cheveux et permet d’apporter de la douceur. Il donne aussi du corps aux cheveux fins, je suis satisfaite du résultat et comprend l’engouement du public autour du produit sans le trouver toutefois révolutionnaire, j’ai déjà pu tester des produits aux effets similaires sans controverses niveau formulation.

Il est disponible à l’unité a 33€ ici pour 212mL (mériterait un format plus grand).

Coco & Eve – les tropiques dans les cheveux

Miracle Hair Elixir – Coco & Eve

Une huile capillaire multi-usages pour cheveux déshydratés et agressés au quotidien. A mi-chemin entre le sérum et l’huile, la promesse est d’aider à protéger et coiffer, à partir d’un mélange d’huile de noix de coco, d’acide hyaluronique et d’extraits de superfruits de Bali comme le mangoustan, la papaye et la figue de barbarie, un véritable cocktail tropical.

Coco & Eve – les tropiques dans les cheveux

Cet élixir peut s’utiliser de différentes manières:

  • en huile de pré-coiffage pour protéger les cheveux de la chaleur et des appareils de coiffage, protège de la chaleur jusqu’à 220°c, l’huile pénètre rapidement et on peut l’appliquer avant le coiffage pour s’assurer que l’etape suivante ne les abimera pas outre mesure
  • en touche finale pour parfaire la coiffure et donner brillance et douceur, on peut lisser, tourner et froisser les cheveux pour terminer le look!
  • en traitement anti-casse, à appliquer sur les longueurs et pointes avant le coucher
  • en traitement profond: en laissant poser sous une serviette chaude après application
Coco & Eve – les tropiques dans les cheveux

A nouveau, une odeur très « fifille » très sucrée, dont je ne suis pas particulièrement friande, et une note médiocre sur Yuka. J’aime beaucoup sa texture mixte entre le sérum et l’huile en revanche, qui pénètre vite le cheveu et le laisse en effet très doux, je l’ai utilisé principalement en pré coiffage et finition, pour éviter que mes cheveux soient trop rêches, et sur ce point, il fonctionne.

Petit bémol, je trouve qu’il fait régresser les cheveux plus vite, je le mets sur les longueurs et les pointes et j’ai l’impression que le coiffage lisse le produit sur l’ensemble de la longueur et finit par alourdir les racines, je perds un jour de lavage avec ce produit. Aussi, je ne crois d’expérience pas que l’on puisse sauver des cheveux abimes, si vous avez des fourches, ils ne va pas en refaire un cheveu sain, mais il s’utilise en prevention, pas en soin. On ne peut pas rattraper un cheveu abime, on le coupe et on en prend soin une fois qu’il est sain.

Il est disponible à l’unité à 24,50€ icipour 100mL, cette fois un format généreux!

Coco & Eve – les tropiques dans les cheveux

Au global, une découverte pas trop malqui remplit au global quelques promesses – mais sans plus, trop d’odeurs sucrées, trop de marketing, trop de promesses pour des produits corrects mais qui n’auront pas révolutionné ma routine cheveux secs. Le masque est le meilleur de ces deux produits, mais son format est juste pour les cheveux longs pour pouvoir l’apprécier dans la durée. L’élixir a nouveau a du potentiel mais fait régresser les cheveux, deux bons produits en somme, mais avec des « mais » pour chacun.

Ils font le job sans non plus remplir les promesses infinies qu’ils proposent, et à mon sens les cheveux abîmés ne peuvent être réparés, il faut parfois simplement les couper un peu pour qu’ils puissent reprendre du corps!

Et vous, connaissez-vous Coco & Eve? Qu’en pensez-vous?


wallpaper-1019588
Un look de rentrée avec Tape à L’Oeil
wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique