Mid/night 00.00 ou quand Less is More

Partons à la découverte aujourd’hui de la marque espagnole de cosmétiques clean, j’ai nommé Mid/night 00.00, un nom très complexe qui promet néanmoins que « moins est mieux« , et des routines exemptes de chichis, j’ai testé leur duo shampoing et après shampoing, par ici!

Mid/night 00.00 ou quand Less is More

La marque espagnole, fondée par Nina Urgell – influenceuse – nommée Mid/night 00.00, propose une routine beauté simple, avec des essentiels minimalistes dans leurs compositions, que des produits véganes et à base d’ingrédients naturels (90% minimum dans chaque produit), sans ingrédients controversés, avec des formules au pH neutre. Egalement, la gamme est adaptée à toutes et tous, non-genrée, plus inclusive, à partager avec sa moitié )- d’ailleurs nous partageons tous mes produits de beauté avec mon copain.

Mid/night 00.00 ou quand Less is More

Aussi, les produits sont fabriqués en Espagne, dans un soucis de responsabilité, et d’engagement, la marque ne produit qu’auprès de petits producteurs locaux espagnols, et ça, on adore.

En résumé, de la clean beauty, simple, efficace et produite de manière responsable, sur le papier, tout participe à franchement me convaincre. Pas de chichis, pas de gammes de produits à rallonge avec des sous gammes par type de peaux ou de cheveux, la véritable définition d’un « vestiaire beauté » avec que des essentiels et des essentiels de qualité, qui me correspondront autant qu’à mon copain.

Mid/night 00.00 ou quand Less is More

Le constat de la fondatrice est également basé sur une offre démentielle et des promesses excessives du monde de la beauté, et elle même confie avoir une routine qui était composée de trop de produits, et avoir envie de plus de simplicité. Voyageant beaucoup, elle a eu envie d’une routine plus simple, moins de produits, plus d’efficacité. Des produits qui sont des « basiques » pour le quotidien, un shampoing, un après shampoing, sans sous catégories infinies, qui fonctionnent ensemble et qui peuvent être emmenés partout, jusqu’au bout du monde.

Mid/night 00.00 ou quand Less is More

En résumé, « less is more » est le mantra de la marque espagnole, des produits basiques, nécessaires, efficaces et puis c’est tout!

Mid/night 00.00 ou quand Less is More

J’ai décidé de découvrir en premier lieu la gamme capillaire de la marque, avec le shampoing et l’après shampoing:

  • Shampoo 00.01 – Mid/night 00.00
  • Conditioner 00.02 – Mid/night 00.00
Mid/night 00.00 ou quand Less is More

Shampoo 00.01 – Mid/night 00.00

Commençons par le shampoing, sans sulfates et sans parabènes, il a été pensé et imaginé pour convenir à tous types de cheveux, et promettant brillance et volume.

A appliquer sur cheveux humides avec de l’eau chaude pour que le produit mousse mieux, à masser beaucoup pour faire mousser, je trouve personnellement qu’il mousse très peu, et que 2 shampoings sont nécessaires à chaque utilisation. A masser sur le cuir chevelu, et à masser un moment pour ne pas nettoyer superficiellement, et à rincer, avant d’appliquer l’après shampoing.

Mid/night 00.00 ou quand Less is More

On retrouve dedans comme ingrédients-héros:

  • Myrtille: un fruit riche en vitamines K, C, manganèse, fibre et cuivre. La vitamine K aide à maintenir des cheveux sains, la vitamine C les renforce en participant à la fabrication de collagène, le manganèse prévient la perte des cheveux et le cuivre aide à la pousse.
  • Huille essentielle de romarin: participe à la circulation sanguine, et donc à nourrir les follicules pileux et à la pousse des cheveyx
  • Extrait de moringa: riche en vitamines B et E, pour un cuir chevelu nourrit

Ce shampoing promet d’encourager la circulation sanguine et donc être un allié pour des cheveux sains, qui poussent mieux car les follicules sont mieux irrigués. Le shampoing est à 97% d’origine naturelle, et convient aux cuirs chevelus même sensibles.

Personnellement, je trouve que ce shampoing assèche énormément mes cheveux. Il en faut beaucoup à chaque utilisation pour que le produit mousse, et l’odeur d’huile essentielle est assez entêtante. Les cheveux crissent bien après utilisation, mais si vous avez des cheveux secs, je ne vous recommande pas ce shampoing qui aura tendance à encore plus les assécher. Je conseille plutôt ce shampoing aux cheveux gras/ à pellicules qui auraient besoin d’un « traitement ».

Il est disponible ici à 21€ pour 300mL, cher au vu de la quantité de produit nécessaire à chaque lavage…

Mid/night 00.00 ou quand Less is More

Conditioner 00.02 – Mid/night 00.00

Passons à l’étape 2 de la routine capillaire, avec l’après shampoing. A nouveau, sans sulfates et sans parabènes, et à 98% d’origine naturelle, cruelty-free, et végane. Il vient en complément (nécessaire!) du shampoing qui a beaucoup asséché les cheveux.

On applique sur les longueurs et les pointes et on laisse poser 2-3 minutes avant de rincer à l’eau claire.

On retrouve dedans:

  • Feuille de moringa: pleine de minéraux comme le zinc (pour la pousse), et antioxydantsz pour booster la production de kératine, on retrouve également des vitamines B et E
  • Huile essentielle de bergamote: pour la cicatrisation
  • Extrait d’aloe: qui contient des enzymes qui assainissent et promettent des cheveux doux et brillants

La marque conseille d’appliquer ensuite un masque… et là c’est le flop! Si l’après shampoing est efficace, la routine ne devrait pas être ni alourdie ni allongée par un produit de plus, c’est que l’après shampoing ne se suffit pas, et donc que le produit n’est pas assez abouti.

Il faut absolument apporter du confort aux cheveux qui crissent après le lavage, il sent meilleur que le shampoing et pourtant je déteste la bergamote. J’ai l’habitude des produits naturels, et pourtant je trouve que ce duo est beaucoup trop asséchant pour mes cheveux, je n’ai jamais eu les cheveux aussi secs et cassants que depuis que j’utilise ce duo, même en ajoutant des litres d’huile capillaire avant et après le séchage. Mes longueurs sont déssechées, mes pointes cassantes, des fourches apparaissent… j’ai vraiment hâte de finir de duo qui ne m’a pas du tout convenu.

Il est disponible ici à 22€ pour 300mL.

En résumé, dommage, j’aurais tellement aimé aimer ces produits. J’ai adoré le packaging, la promesse, le vestiaire beauté minimaliste proposé mais ce set (disponible ici) ne m’a pas du tout convaincue, mes cheveux semblent plus abimés que jamais et n’ont pas tout l’air en bonne santé, on dirait de la paille, littéralement! Heureusement que les formats ne sont pas très généreux, je vais m’empresser de les terminer pour passer à autre chose. Je pense néanmoins qu’ils peuvent convenir à d’autres types de cheveux, gras notamment, ou courts, car les longueurs n’ont pas besoin d’être nourries.

Et vous, connaissez-vous Mid/night 00.00? Avez-vous testé leurs produits?

éé

wallpaper-1019588
La vlogweek de juin
wallpaper-1019588
Entrez dans l’univers de Claude Monet à Giverny
wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse