11 super adresses de Street Food à Paris !

En France, on ne plaisante pas en matière de cuisine ; même lorsqu’il s’agit de burgers, sandwichs et autres plats à manger rapidement. Il s’est même développé dans la capitale, un véritable art de la Street Food. Paris est ainsi un véritable laboratoire à tendance, même lorsqu’il s’agit de manger « sur le pouce ». Ces dernières années j’ai découvert des adresses classiques ou très originales en matière de Street Food (et ça n’est pas terminé !). Vous trouverez donc ici les meilleures adresses de street food Paris que j’ai pu testé, type de cuisine par type de cuisine !

Burgers & autre cuisine américaine

GOIKO (Plusieurs adresses à Paris)

On ne peut pas parler de Street Food sans évoquer les burgers. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester LE meilleur burger de Paris à la Paris Burger Week 2021. Le hamburger « La Olé » à la carte du restaurant GOIKO est composé de viande de bœuf hachée, de fromage Monterey et poireaux, oignons caramélisés, tomate, salade batavia et sauce Mayo spéciale Goiko. Un régal à éviter cependant si vous êtes en train de préparer votre « summer body ». Je l’avais alors testé accompagné de chicken tender (entrée à partager) et d’une limonade Goiko Fresh.

Des burgers généreux, délicieux et gourmands à l’image de cette chaine familiale madrilène qui est petit à petit en train de conquérir le coeur des plus grands amateurs de burgers.

GOIKO_burgers_paris

King Marcel (Plusieurs adresses à Paris)

Les burgers frais et faits maison frenchies aux noms de champions d’antant et servis dans des « bistrots » King Marcel. Une déco elle aussi très frenchie et des burgers généreux. Une carte courte mais du burger made in France réalisés avec des produits locaux et de la viande Label Rouge, avec l’idée de proposer des prix raisonnables (1er burger à partir de 8€).

Street Food Paris - King Marcel-01

Big Fernand (Plusieurs adresses à Paris)

Le « hamburgé » au lieu du burger c’est eux ! Pionnier du « French burger » Big Fernand propose depuis des années des recettes toujours plus créatives. Depuis plus de 10 ans, ces créateurs parisiens et moustachus travaillent à l’alliance entre gastronomie française et savoir-faire des fast food américains. Un ton décalé et sans « prise de tete » qui se sent dans leurs recettes et dans leurs restaurants.

Personnellement j’ai un crush pour le « Bartholomé ». Et vous ?

Street-Food-Paris-Big-Fernand

Street food Cuisine française / bistrot

Quand on parle de street food, on ne parle pas seulement de burgers. Vous verrez qu’il existe de délicieux plat à emporter, notamment ceux qui reflète bien la gastronomie française.

Bouillon Service (Plusieurs adresses)

Qui ne connait pas les bouillons parisiens ? Fermés pendant les différents confinements, les établissements des Bouillons Pigalle ont redoublés d’ingéniosité pour proposer une version « à emporter » des plats typiquement « bistrot » servis habituellement dans leurs restaurants. Ainsi est né le bouillon service que j’ai eu l’occasion de tester. Des plats toujours aussi savoureux et des prix à l’image des Bouillons « au bon rapport qualité-prix » !

Couverture bouillon service

Poggi Cup (Paris 13ème arrondissement)

Alors que le 13ème arrondissement de Paris est plutôt connu pour ces restaurants venus d’Asie, un extra-terrestre vient de poser sa soucoupe rue Charles Moureu. Un passionné du quartier Sébastien POGGI y a installé ses POGGI CUP. Cinq recettes de salés et 2 desserts qui changement au fur et à mesure des saisons ; pour vivre une expérience culinaire déstructurée. Il n’en reste pas moins que les ingrédients utilisés sont frais, de saison et cuisiné avec amour. A découvrir au plus vite sur place, à emporter ou en livraison.

street-food-paris-poggi-cup

Poulet Rouge (en livraison)

Alors que les autres ont inventés des versions françaises des célèbres burgers, Poulet Rouge propose la version frenchie et « quali » de KFC. Des wings fermiers, marinés et rôties dans la plus pure tradition française. Le « poulet du dimanche  » en mieux. A commander pour l’instant, en attendant un nouveau spot.

Poulet Rouge 5 @Christophepradeau

Pont-neuf (Paris 9 ème arrondissement)

Fan de frites cette adresse est pour vous ! Chez Pont-neuf la frite n’est pas un accompagnement mais le plat principal. Des frites « à la française », faites maison et accompagnées de sauce délicieuses, elles aussi maison. Burger (vegan ou non) et même confits viendront formés un super menu street food.

Ces adresses comme les suivantes sont à retrouver sur ma carte Mapstr Paris évidemment !

Frites pont-neuf-paris

Street food cuisine africaine

Djaam (Plusieurs adresses)

Plus jeune, j’avais des copines d’origine sénégalaise et malienne autour de moi. Je mangeais souvent chez elle et j’ai ainsi pu découvrir les délices de la cuisine africaine. Avec les années nous nous sommes éloignées et la cuisine africaine aussi. j’ai donc été ravie de découvrir Djaam Healthy Food à Paris. Ce fast food africain propose des bowls healthy et gourmands à composer soi-même, ainsi que des plats incontournables de la cuisine africaine. C’est très bon et généreux !

DJAAM Paris

Street Food Healthy

Yummy and Guiltfree (Plusieurs adresses)

Pour manger de délicieuses gaufres salées ou sucrées rendez-vous chez Yummy & Guilfree. Non seulement elles sont bonnes mais elles sont aussi 100% sans gluten ou lactose. Des recettes ultra gourmandes réalisées avec des ingrédients de qualité. C’est tout ce qu’il nous faut !

avis yummy and guiltfree paris

Street food vegan / végétal

Copper branch (Plusieurs adresses)

Pas d’inquiétude, il n’y en a pas que pour les « viandosores ». Pour un repas à la fois simple et 100% végétal, rendez-vous chez COPPER BRANCH. Un régal pour tout le monde avec des recette gourmandes et saines.

bowl copper branch

Street Food Paris Asiatique

Mister Zhao (Restaurant Paris 9eme arrondissement)

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi j’adore la cuisine asiatique en général, sans pour autant être une spécialiste de chacune d’elle. C’est particulièrement le cas de la cuisine chinoise que je connais finalement très mal. Côté street food j’ai pu testé l’adresse « Mister Zao » qui m’a vraiment donné envie d’en goûter plus ! Des plats simples et délicieux, plein d’aromates et d’épices, réalisés avec des ingrédients de qualité et même des nouilles très larges typiques, préparées sur place. Un vrai régal !

restaurant chinois streetfood mr zhao

Alors ? Que pensez-vous de ces adresses de Street Food Paris ? Quelles adresses recommanderiez-vous ? Quelles sont celles que vous aimeriez testé ?

5/5 - (1 vote)

wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron