Massages thaï traditionnels chez BAN SABAÏ

Récemment j’ai eu l’occasion de recevoir mon premier massage thaï traditionnel. Une expérience relaxante des plus agréable que je ne peux que vous recommander. D’autant que je l’ai vécu dans l’un des établissements BAN SABAÏ Royal Spa. La référence de la discipline à Paris depuis plus de 20 ans.

Salons BAN SABAI royal Spa

Le concept BAN SABAI est né de la rencontre de Laurent Bui-Thé, homme d’affaires parisien et de Pranon, thaïlandaise en voyage en France. Tous deux réunis et férus de massages créés la première adresse BAN SABAI à Paris en 2003. Le premier spécialiste des massages traditionnels thaïlandais dans la capitale.

Le succès est arrivé rapidement et depuis, de nouveaux salons ont vu le jour. Les clients se comptent de plus en plus nombreux dans ces établissement chics et raffinés dans lesquels les masseuses sont diplômées de l’école WAT PÔ. Les soins utilisés sont en plus de très bonne qualité puisque ce sont ceux de la marque de luxe PANPURI très réputée en Asie. Je suis moi-même tombée amoureuse.

Vitrine_BanSabai_Paris_Courcelles

Le massage thaïlandais

Le massage thaï est pratiqué en Thaïlande depuis plus de 2500 ans. Mélange de Shiatsu, massage taoïste, ayurvédique indien et du yoga il s’applique des pieds à la tête en alternant pressions profondes et touchés superficiels pour décontracter et tonifier les muscles. Ce massage favorise la détente nerveuse et émotionnelle. Enfin, il ne se pratique pas recouvert d’un linge mais habillé d’un pyjama de coton.

Expérience et avis

J’ai donc choisi de recevoir ce massage traditionnel thaï que je ne connaissais pas chez BAN SABAI (boulevard de Courcelles à Paris).

Première bonne impression, alors que pourtant je suis tout à fait habituée à la pratique d’autres massages (massages chinois par exemple) pour lesquels je ne suis vétue que d’un linge, j’ai du revétir un pyjama de coton. Très élastique et de grande taille il était très confortable et m’a tout de suite mise plus à l’aise.

Quand on bénéficie de ce massage, mieux vaut savoir lacher prise, se détendre et abandonner tout contrôle de son corps. J’ai adoré me transformer en pâte à modeler géante et me laisser faire sous les mains de la masseuse expérimentée.L’alternance des pressions du haut en bas de mon corps m’a complètement détendu ; à la fois musculairement comme consciemment.

L’heure de massage est passée très vite et je n’avais qu’une envie, c’est qu’il continue encore un peu.Un vrai moment de détente et de bonheur.

Royal_Spa_Courcelles

Ban Sabaï Royal Spa Avis

J’ai donc adoré ce massage et j’en recevrai surement d’autres à l’avenir. L’établissement est aussi chic et raffiné et permet de se mettre dans l’ambiance avant même de recevoir le massage. Celui-ci présente d’autres avantages :

  • Il est parfait pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se dénuder grâce au pyjama qu’il faut porter
  • Son effet est maximal avec les personnes qui n’ont aucun probleme à lacher prise et à laisser faire les masseuses
  • Idéal comme cadeau à offrir ou à s’offrir d’autant que les cartes cadeaux sont présentés dans un très beau coffret
  • Le salon boulevard de Courcelles à Paris est pourvu de plusieurs salles pour des prestations en duo
  • Cet établissement est aussi une bonne adresse pour acheter les soins et bougies de la marque de luxe thailandaise PANPURI que j’adore déjà.
  • Les spas de Courcelles, Foch et rue de Lesdiguières sont également équipés d’un hammam pour optimiser les bienfaits des massages reçus.

BAN_SABAI_PARIS_Courcelles

Variations

Dans les établissements BAN SABAI le massage thailandais se décline également en plusieurs variations :

  • …aux huiles essentielles

Pour allier les bienfaits du massage et les vertus naturelles des plantes utilisées dans la medecine traditionnelle thaïlandaise. Se pratique sans le pyjama de coton mais recouvert d’un linge. La circulation sanguine est stimulée par le travail des lignes énergétiques. Les tensions physiques et nerveuses sont apaisées.

  • …aux huiles chaudes

Réalisé avec des huiles aromatiques, celui-ci favorise la récupération énergétique grâce à des mouvements fluides et linéaires.Le tout enveloppé par l’une des douces senteurs délivrées par les huiles haut de gamme PANPURI : Jasmin, thé vert, Papaye, Coco et gingembre.

Hammam_Royal_Spa_Ban_Sabai

  • …aux plantes

Déstressant, il combine les bienfaits des herbes chaudes et autres plantes aromatiques pour stimuler la ciculation de l’énergie dans le corps. Il démarre par une phase tonifiante traditionnelle pendant laquelle des ballotins de plantes sont chauffés à la vapeur. La praticienne applique ensuite les ballotins directement sur la peau libérant ainsi les actifs des plantes et soulageant les tensions du corps.

  • …à la bougie

Technique ancestrale thaïlandaise utilisée à des fins relaxantes, dynamisantes, stimulantes et calmantes, elle utilise des bougies possédant un point de fusion bas pour permettre une liquéfaction rapide de la cire, qui sera également sans brûlures. Au contact de la peau, la cire se transforme alors en huile douce et hydratante. Ce massage tonique et fluide apporte élasticité à la peau et assure un véritable moment de détente. Il est recommandé pour apaiser les petites souffrances du corps liées au stress et aux tensions musculaires.

  • Thaï foot massage

le massage thaïlandais des pieds (ou thaï foot massage) utilise les principes de la reflexologie plantaire chinoise pour rééquilibrer le métabolisme, les énergies et le système nerveux. Réalisé à l’aide d’une huile essentielle de jojoba et d’un baume à base de menthol et de camphre il est à la fois tonique et relaxant. Il libère les tensions et évacue les toxines. Il est particulièrement préconisé pour lutter contre la sensation de jambes lourdes et améliore la circulation sanguines.

BANSABAIPARIS_Foot_Thai_Massage

BAN SABAI Royal Spa – Les différentes adresses

Cette maison est présente à Paris avec plusieurs adresses de spas :

  • BAN SABAI ROYAL SPA – 67 boulevard de Courcelles – Paris 8
  • BAN SABAI SPA FOCH – 14 rue Piccini – Paris 16
  • THAÏ FOOT MASSAGE POMPE – 46 rue de la Pompe – Paris 16
  • THAÏ FOOT Massage Bastille – 9 rue Saint Antoine – Paris 4
  • BAN SABAÏ Royal Spa – 12 rue de Lesdiguières – Paris 4

BAN_SABAI_coffret-cadeau

BAN SABAI – Réductions et bons plans

Les tarifs pratiqués par ces établissement sont tout à fait dans la moyenne des tarifs pratiqués par les établissement de ce type. Les réductions ne sont donc pas plétoriques mais il existe quelques moyens de réduire la facture. Les habitués, adorent notamment les cartes d’abonnement.

Alors ? Quel est votre avis ? Etes-vous consommatrice, consommateur de massage ? Connaissez-vous le massage thaïlandais ? Avez-vous envie de tester ?

5/5 - (1 vote)

wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Mouches de Mélanie Richoz
wallpaper-1019588
Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !