Brume Fixatrice Noix de Coco – Marc Jacobs

Mon premier test de chez Marc Jacobs Beauty a été cette brume fixatrice, qui s’appelle (Re)Cover, à la noix de coco, petit tour d’horizon de ce crash test maquillage!

Brume Fixatrice Noix de Coco – Marc Jacobs

« Pour moi le maquillage est un accessoire comme une chaussure ou un sac. C’est un luxe auquel les femmes adorent succomber et qui les sublime« 
Marc Jacobs

Marc Jacobs, initialement célèbre créateur de mode américain, a vu sa gamme s’agrandir avec le lancement d’une ligne de maquillage, liant la « créativité révolutionnaire » du designer et sa vision du maquillage qui va « à l’encontre de l’attendu« , une marque qui engage à embrasser son propre style et un luxe innovant qui va à contre-courant des tendances classiques. Une vision de la beauté fun, amusante et playful pour un style adapté à chaque beauté.

J’ai eu envie de découvrir cet univers avec un produit original, qui pour moi était totalement incarné par MAC – encore une marque américaine – avec son indétrônable prep + fix spray (article ici) qui fait partie de mes must-have maquillage depuis bien des années. Néanmoins, la tentation d’un nouveau produit, au design épuré et à la signature couture m’a fait de l’œil, et j’ai donc foncé sur Re(cover), un produit maquillage à mi chemin avec le soin.

Brume Fixatrice Noix de Coco – Marc Jacobs

La marque promet « une toute nouvelle sensation de fraîcheur pour un teint lumineux et un maquillage longue durée en seulement 3 vaporisations. » avec une brume ultra-fraîche qui promet une longue tenue et surtout avec des extraits de noix de coco qui permettent d’hydrater et d’apporter de l’éclat à la peau.

Elle a été lancée en complément de Under(cover), une base de teint au format identique permettant de préparer la peau à être maquillée, Re(cover) promet quant à elle de terminer son maquillage en le fixant.

Brume Fixatrice Noix de Coco – Marc Jacobs

Le design du produit est vraiment sympa, un grand flacon blanc, très design, avec un capuchon blanc également, un design épuré élégant, avec un système de spray pratique pour l’application du produit en finish.

Le flacon est grand, 112mL, ce qui permet d’utiliser le produit un long moment, tant mieux au prix du produit, 36€ chez Sephora (ici).

Brume Fixatrice Noix de Coco – Marc Jacobs

A l’utilisation, j’avais vu pas mal de critiques sur le spray en lui-même, qui ne créé pas une brume mais un véritable jet et qui peut « laisser des traces blanches » sur la peau… pas génial en effet vu que l’objectif est que le produit soit invisible. Sur les premières utilisations, j’ai également constaté cet effet « gros jet » qui laisse la peau mouillée, pas super en effet pour finir le maquillage, et surtout, qui pourrait faire couler le mascara ou créer des traces. Cet effet s’estompe au bout de plusieurs utilisations.

Néanmoins, je ne suis pas super convaincue par ce produit, si l’odeur et la texture sont agréables sur l’instant, il donne une sorte d’effet poisseux/collant, et ne fixe pas du tout aussi bien que son homologue de chez MAC, je trouve que ça finit par ruiner son maquillage plus que le fixer ou donner un finish agréable.

Brume Fixatrice Noix de Coco – Marc Jacobs

Je n‘ai pas été convaincue par cette première expérience avec Marc Jacobs Beauty, si la promesse est grande, et l’idée inclusive, à l’utilisation, et malgré un joli design, le produit peine à remplir sa promesse, tant en terme de sensorialité que d’efficacité, dommage!

Et vous, avez-vous déjà testé des produits maquillage chez Marc Jacobs Beauty? Des chouchous à recommander?

éé

wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé