Olybird – des plantes adaptogènes pour tous!

Un article sur des compléments alimentaires aujourd’hui, mais attention pas n’importe lesquels, à base de plantes adaptogènes hautement concentrées en principes actifs de chez Olybird.

Olybird – des plantes adaptogènes pour tous!

Mais pour commencer, c’est quoi les plantes adaptogènes?

Ce sont des plantes qui produisent des substances spécifiques qui leur permettent de s’adapter au stress généré par leur propre environnement, il s’agit de plantes médicinales qui augmentent la capacité d’adaptation de l’organisme aux facteurs environnementaux afin d’en éviter les effets néfastes sur l’organisme.

Et c’est les scientifiques de l’ex-URSS qui ont été les premier à mettre un nom sur ces plantes aux pouvoirs multiples, pour améliorer la condition physique des athlètes, diminuer le stress des soldat ou encore contrer la fatigue de leurs cosmonautes. Depuis, la recherche scientifique a évolué et il a été confirmé que les plantes adaptogènes normalisaient les fonctions du corps et du stress. Consommer des plantes adaptogènes permet d’améliorer les performances cognitives et physiques en réduisant fatigue et stress, permettant de retrouver un équilibre hormonal. Dans la médecine traditionnelle chinoise, la notion « d’adaptogène » existe depuis des millénaires, on appelle cela les « toniques supérieurs » qui aident à régulariser les diverses fonctions et augmentent l’énergie, en améliorant la santé de manière globale, sans traiter des maladies spécifiques, en gros, une plante bien-être puissante à l’action générale.

En Allemagne, les plantes adaptogènes sont considérées comme des phytomédicaments. Néanmoins, il faut répondre à 2 critères pour que les compléments alimentaires soient efficaces: il doivent être standardisés (testés et analysés pour contenir une certaine dose de principes actifs) et le titrage doit être optimal (le complément doit contenir suffisamment de compléments actifs dedans), c’est le cas des compléments Olybird.

A quels types de besoins répondent les plantes adaptogènes? Quelles sont les offres OlyBird?

De plus en plus regardées par la communauté scientifique, les plantes adaptogènes n’ont pas fini de faire parler d’elles pour leurs bienfaits multiples et leur mode d’action si spécifique.

Par exemple, plus on fait de l’exercice physique plus on a de la résistance à l’effort/du cardio, et bien les plantes adaptogènes ont un fonctionnement similaire, plus en consomme, plus on en voit les bienfaits.

Olystress: anxiété, performances sportives, performances cognitives

Olymoral: antidépresseur, anxiété, bien-être

Olyboost: tonique cérébral et physique, protection cellulaire, ati-oxydant et anti-inflammatoire

OlyImmunité: système immunitaire, énergie, santé générale

Olybird – des plantes adaptogènes pour tous!

Et pourquoi choisir Olybird?

Parce déjà c’est une marque qui propose des extraits concentrés en principes actifs, pas de la simple poudre de plante, mais de vrais extraits de plantes qui garantissent une bien meilleure efficacité. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés, avec l’objectif de fournir les ingrédients les plus purs et les plus puissants disponibles sur le marché.

Egalement, parce que les effets thérapeutiques sont véritables et validés par la science. Dans l’industrie du bien être et des compléments alimentaires, nombreux sont les acteurs peu scrupuleux prêts à proposer des produits sans efficacité. Chez OlyBird, pas question de ça! La nouvelle marque fondée en 2020 s’engage à proposer des produits dont l’efficacité a été démontrée via des études, en plus de proposer des formules développées par et pour OlyBird avec un laboratoire français. Les produits sont fabriqués en France et sont certifiés vegan.

Olybird – des plantes adaptogènes pour tous!

Pourquoi j’ai choisi Olystress?

J’ai un mode de vie plutôt très actif, je travaille, vis à Paris, fais pas mal de sport et j’ai une vie bien remplie, d’autant plus que je viens d’accueillir un adorable petit chiot au mois de juin, pas tous les jours facile de faire face à toutes les activités en même temps, et je peux avoir mes moments de stress et anxiété.

J’avais également entendu parler de l’ashwagandha que j’avais testé en pipette avant de dormir avec Aime.co (article ici) et que j’avais beaucoup aimé. Lorsque j’ai vu qu’Olystress était hautement concentré en ashwagandha, un principe actif idéal pour la lutte contre l’anxiété, j’ai tout de suite eu envie de tester ce produit. Plus de 300 études ont mis en lumière l’efficacité de cette plante adaptogène, il s’agit de la plante star de la médecine ayurvédique ou « feuille de la guérison ».

Olystress contient des withanolides (extrait de la racine et non de la plante), les principes actifs qui confèrent à l’ashwagandha ses vertus thérapeutiques, et dont la garantie de la meilleure efficacité possible.

Olybird – des plantes adaptogènes pour tous!

Quels effets?

Après quasiment un mois d’utilisation, et une activité professionnelle qui n’a pas diminué sur la période estivale, l’accueil de mon petit chien Henri, et une activité sportive que j’ai repris à un rythme quotidien, c’était vraiment le moment de tester cette cure!

Je prends quotidiennement 2 gélules, le matin en même temps que mes cures variées de Biotine et Spiruline, et je trouve que le packaging est fun, coloré et playful. Pas de nausées après avoir pris les pilules, souvent le cas avec les produits « de mauvaise qualité », et là pour le coup, même en voyant les gélules, on sent qu’il s’agit d’un vrai produit travaillé.

Olybird – des plantes adaptogènes pour tous!

Les principaux effets que j’ai pu ressentir ont été sur la performance sportive (moins de transpiration, moins de courbatures, meilleure endurance sur la partie cardio), et sur la qualité de mon sommeil, je m’endors en moins d’une minute après avoir posé la tête sur l’oreiller! J’ai trouvé que sur ces points on voit un réel mieux très très rapidement, en une semaine ou deux. Ce qui a un peu moins fonctionné est sur l’anxiété au quotidien, mais on peut dire que j’ai été très tendue sur cette période charnière niveau travail, et à une semaine de mes vacances, j’ai eu un gros herpès qui a voulu faire sa sortie! Habituée à traiter ce genre de problème récurrent, j’ai pu entériner le bouton avant qu’il sorte totalement, mais je n’ai pas été totalement sereine – période oblige.

De manière globale, je suis satisfaite de cette cure, que je n’ai menée que sur un mois, je pense qu’avec un temps de prise supérieur, on peut constater encore plus d’effets positifs.

Vous pouvez retrouver la cure d’un mois ici à 25,90€, à tester d’urgence si la rentrée vous stresse!

éé

wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé