By Terry – Crème Mains Baume de Rose

Je ne vous ai jamais parlé de la très belle marque By Terry sur le blog et pourtant, je crois que j’ai trouvé la meilleure crème pour les mains de ma vie entière!

By Terry – Crème Mains Baume de Rose

By Terry, malgré sa consonance anglophone, est une marque française de cosmétiques avec un positionnement luxe, mêlant soin et maquillage, souvent dans des formules combinées avec une haute sensorialité. La fondatrice, Terry de Gunzberg, défend une peau saine et radieuse à travers des produits innovants, pratiques et multi-usages pour nombre d’entre eux. Des produits de soin et de maquillage pour valoriser une beauté naturelle, simple et élégante, à la parisienne.

By Terry – Crème Mains Baume de Rose

J’ai une maladie de peau sur les mains depuis l’adolescence, qui est une sorte de mix joyeux entre de l’eczéma et du psoriasis, sans être ni l’une ni l’autre de ces réjouissances cutanées, en gros, j’ai régulièrement des zones très sèches sur les mains qui cloquent et qui pèlent. Glamour.

J’ai donc toujours dans mon sac à main et sur mon bureau une crème main pour apporter du confort à mes mimines en souffrance, surtout depuis l’utilisation forcenée du gel hydroalcoolique, qui n’a évidemment pas participé à résoudre mes sujets de peau.

Pour la faire courte, j’avais envie d’un grand format, et d’une « belle marque » pour soigner mes mains et en « avoir pour un moment », les petits formats de crème étant pratiques mais je les finis en une semaine généralement.

J’ai choisi cette crème pour sa jolie réputation, elle est considérée comme intensément hydratante, alliée contre la sécheresse, avec une texture riche et soyeuse, un fini non-gras, et surtout, adaptée à toutes les saisons.

By Terry – Crème Mains Baume de Rose

Les mains qui collent et qui glissent après utilisation d’une crème mains sont mes ennemis ultimes, et je déteste cette sensation, j’avais vraiment envie d’un produit de qualité.

Cette crème mains « Baume de Rose » est un « véritable luxe pour vos mains » dixit la marque. Une formule onctueuse enrichie en beurre de rose, cire essentielle de fleurs de rose, huile de rosier muscat, extraits huileux de rose noire/rose pastel promet d’hydrater, réparer et protéger les mains sèches et fragiles pendant toute l’année et en toute saison. La composition n’est pas géniale, ce qui est assez commun pour les marques luxe.

L’utilisation est des plus simples, on applique une quantité « classique » sur les mains propres (pas trop pour éviter que ça glisse) sur les mains et les masser pour activer la microcirculation sans oublier les ongles et les cuticules pour les adoucir.

By Terry – Crème Mains Baume de Rose

Ce que je préfère dans cette crème mains et de loin sa sensorialité, une texture délicate, soyeuse, et la sensation de fini poudré sur les mains qui en fait un véritable produit de luxe, même à l’utilisation, sans fini gras, et avec une réelle efficacité. Les mains sont douces, lisses et la peau souple, le tout couplé avec une odeur très délicate et très agréable de rose. Un bonheur en toutes saisons qui m’a totalement convaincue.

Elle est proposée sur le site By Terry (ici) à 35€ pour un format généreux de 75g, actuellement en soldes à moitié prix!

Et vous, connaissez-vous By Terry? Avez-vous des chouchous?

éé

wallpaper-1019588
Dans le vanity d’Inès #2
wallpaper-1019588
Quels sont les services sportifs que vous pouvez joindre ?
wallpaper-1019588
VLOG | Un petit tour chez le garagiste…
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le choeur des femmes de Martin Winckler