Alléger la silhouette avec la plastie abdominale

Alléger la silhouette avec la plastie abdominale

Des grossesses successives, une perte de poids conséquente, une absence d’activité sportive, le vieillissement ou encore les séquelles d’une intervention chirurgicale antérieure…toutes des raisons qui peuvent laisser apparaitre un peu de gras au niveau du ventre. Mais les séances journalières et les régimes alimentaires drastiques ne suffisent pas toujours à retrouver un ventre bien plat et bien joli. L’abdominoplastie est une solution qui pourrait bien vous convenir ! Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’embellir l’abdomen. Allons faire un petit zoom sur le sujet.

L’abdominoplastie : Qu’est-ce que c’est ?

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique et réparatrice du ventre qui permet de supprimer les excès de graisse au niveau du ventre et à assurer la rétention de la peau qui s’y trouve. 

Cette chirurgie abdominale est pratiquée pour enlever l’amas graisseux au niveau de l’abdomen par lipoaspiration. Elle permet également de raffermir la paroi abdominale si les muscles grands droits sont abimés.

Dans la majorité des cas, l’intervention est sollicitée par les personnes qui souhaitent faire une reconstruction esthétique du ventre, dans le cas où l’affaissement ou le relâchement de la peau est important. La silhouette sera ainsi affinée et plus harmonieuse.

L’abdominoplastie : Comment ça marche ?

L’abdominoplastie est une véritable intervention chirurgicale qui dure entre une et deux heures, effectuée par un chirurgien plasticien sous anesthésie, avec une hospitalisation de 24 heures environ. 

L’opération consiste à faire une incision sur le bas de l’abdomen pour décoller toute la peau jusqu’au niveau des côtes, afin d’enlever l’excès graisseux par liposuccion. Les muscles abdominaux peuvent être resserrés si besoin. La peau abdominale est ensuite tirée vers le bas.

Le surplus de peau est retiré, ce qui réduit les vergetures. Une fois l’excédent de peau enlevé, elle est recousue ce qui laisse une cicatrice horizontale près du nombril.

Il est important de préciser que les résultats ne seront pas visibles immédiatement. Au cours des premières semaines, la cicatrice peut entrainer des rougeurs et des démangeaisons cutanées. Le processus de cicatrisation peut durer 12 mois environ, pour ensuite devenir plus fine et sans douleur.  Vous aurez plus d’informations ici sur l’abdominoplastie lyon.

Quels sont les avantages de la plastie abdominale ?

La chirurgie du ventre procure un certain nombre d’avantages physiques et psychologiques.

Une silhouette remodelée

Le patient ou la patiente ayant subi une intervention de chirurgie abdominale retrouve un ventre plat. La silhouette devient alors plus affinée et plus équilibrée. 

Bien que le résultat définitif ne peut se voir qu’au bout d’une année, la silhouette commence est mieux dessinée après quelques semaines seulement de la sortie de clinique.

Une meilleure confiance en soi

Un ventre affaissé ou ramolli peut empêcher certaines personnes de porter certains types de vêtement. D’autres ont tendance à camoufler les bourrelets au niveau du ventre, pouvant leur gâcher le quotidien.

Une belle silhouette améliore ainsi la confiance en soi dans la vie de tous les jours.

Une bonne santé

Comme la plastie abdominale permet d’éliminer les excès de graisse au niveau du ventre, le corps devient plus léger, pouvant faciliter la pratique d’activités physiques au quotidien.

La chirurgie comporte-t-elle des risques ?

Comme toutes les interventions chirurgicales, les risques ne sont pas à écarter pour une plastie abdominale. Pour les limiter au maximum, il faut :

  • Privilégier les consultations préopératoires et post-opératoires ;
  • Réaliser des bilans préopératoires cliniques et sanguins complets ;
  • Présenter un dossier médical complet à votre chirurgien.

Il est toujours recommandé d’avoir recours à un chirurgien-plasticien qualifié, et reconnu auprès de l’ordre national des médecins. Un professionnel expérimenté vous garantira une opération fiable et des résultats satisfaisants. 

Ces dernières années, la chirurgie esthétique de l’abdomen a fait beaucoup de progrès, améliorant la mobilité, le confort musculaire et l’estime de soi des patients. Vous aussi souhaitez façonner votre silhouette ? L’abdominoplastie est ce qu’il vous faut !


wallpaper-1019588
J’ai lu: Je suis le genre de fille de Nathalie Kuperman
wallpaper-1019588
CHIT CHAT MAKE UP | Projets pro & vlogmas
wallpaper-1019588
Cake à la roquette et pignons
wallpaper-1019588
J’ai testé pour vous : l’épilation définitive à la lumière pulsée par Dépil Tech