Des recettes simples pour un masque fait maison

Des recettes simples pour un masque fait maison

Entre pointes fourchues, cheveux ternes, frisottis, ou encore couleur face, notre chevelure nous joue parfois des tours et ce, au mauvais moment. Alors, pour redonner vie à votre fibre capillaire, voici des idées de recettes de masques adaptés à tous type de cheveux !

Le masque capillaire pour cheveux abîmés

Pour prendre soin des cheveux secs et cassants, vous n’aurez qu’à mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive avec du jaune d’œuf ainsi qu’une cuillère à soupe de jus de citron. 

Appliquez votre préparation avant le shampoing sur cheveux secs et laissez agir 10 minutes avant de rincer, sous une serviette chaude. 

Le citron est l’ingrédient brillant et réparateur parfait, qui va resserrer les écailles et qui va éliminer les dépôts de calcaire. Vous aurez ainsi droit à un cuir chevelu en bonne santé et des cheveux étincelants. Lire cet article pour avoir une idée de masque cheveux fait maison.

Le masque pour cheveux à l’œuf

Les ingrédients dont vous aurez besoin

Sur les enfants, on utilise le shampoing à œufs pour qu’ils aient les cheveux plus doux et plus soyeux. Etant grand, cet ingrédient reste toujours aussi utile pour préparer un soin des cheveux naturel. Recette toute simple, vous aurez besoin d’un :

  • Jaune d’œuf ;
  • Avocat bien mûr ou d’une banane ;
  • Tasse d’huile de votre choix (amande olive, jojoba, ricin, argan, huile coco… Les huiles végétales étant conseillées).

Commencez par réduire l’avocat ou la banane en purée. Faites de la mayonnaise avec votre œuf et l’huile et mélangez le tout. 

L’application de votre masque à l’oeuf

Appliquez sur cheveux mouillés ou secs tout en massant l’ensemble de la chevelure. Insistez sur les parties qui sont abîmées. Il vous faudra ensuite recouvrir vos cheveux d’un film plastique ou d’une serviette ; et de laisser poser pendant 15 minutes. Le rinçage se fera avec votre shampooing et votre après-shampoing habituel. 

Les œufs sont un ingrédient parfait pour prendre soin et hydrater se cheveux. Ils sont riches en vitamine B et en zinc, de ce fait, ils aideront à réparer les tissus abîmés. 

Le masque nourrissant au beurre de karité

Ce masque est adapté aussi bien sur cheveux fins que sur cheveux épais. Il vous faudra une cuillère à café de beurre de karité, ainsi qu’une ou deux cuillères à café d’huile d’argan (dépendamment de la longueur de vos cheveux). 

Appliquez tout en massant sur toute la longueur et laissez agir une nuit entière pour que le masque puisse bien agir et pour avoir un maximum de brillance le lendemain. Le rinçage se fera avec son shampooing classique. 

Le beurre de karité est un ingrédient hydratant, qui ne va certainement pas alourdir vos cheveux. Mais au contraire, qui va les assouplir et qui va simplifier le démêlage des cheveux crépus et frisés. Les acides gras qui y sont permettent d’apaiser et de renforcer le cuir chevelu.

Le masque nourrissant au miel

Le masque au miel est adapté aussi bien sur cheveux gras que sec ou encore colorés. Vos cheveux vont retrouver toute leur splendeur et leur éclat. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de miel ; de 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et d’un jaune d’œuf. Vous pouvez ajouter l’huile essentielle de lavande pour un effet plus spectaculaire. 

Il ne vous faudra que de poser la pâte obtenue sur vos cheveux humides et d’attendre au moins 30 minutes avant de procéder au rinçage. Rincer avec un shampoing doux. Vous verrez que le miel permettra d’hydrater en profondeur vos cheveux et leur redonneront plus d’éclat.

Il s’agit d’une recette très nourrissante qui vous permettra de vous coiffer les cheveux facilement et de les mettre en valeur grâce à un brushing à la fin. 

2


wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #5
wallpaper-1019588
Atelier virtuel – Tout savoir sur les teintures végétales – 13 mars 2021
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Fuir le bonheur de Francine Burlaud
wallpaper-1019588
Shampooing Gingembre The Body Shop