DIY – Créer sa tête de lit en peinture

DIY – Créer sa tête de lit en peinture

Envie de changement ?

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui dans un article décoration. Qu’est-ce que ça m’avait manqué ! Je me suis dit que ça serait sympa de partager avec vous notre récent DIY pour personnaliser un peu le mur tout blanc de notre chambre grâce à une jolie tête de lit ronde. Ça faisait un moment que j’avais ce genre d’inspiration dans mes tableaux Pinterest et nous avons enfin sauté le pas ce week-end ! Trop fan du rendu, j’ai eu envie de vous partager les étapes et petites astuces pour réaliser une tête de lit ronde.

J’en profite pour vous remercier pour tous vos messages sur Instagram suite à mes stories déco d’hier. Vous êtes adorables et je suis trop contente que ça puisse vous donner des idées ♥ Bon, nous n’avons rien inventé hein, comme je vous le disais, il y a des tonnes de photos du même genre sur Pinterest (avec des formes similaires ou complètement différentes). Pour la technique du rond, Boubou a pas mal regardé de tutoriels avant de se lancer. Le résultat est vraiment top ! Allez, c’est parti, je vous explique tout !

DIY – Créer sa tête de lit en peinture

Vous aurez besoin de :

  • Scotch à peinture
  • Crayon de papier + d’une ficelle
  • Pinceau pointu
  • Petit rouleau
  • De la peinture de votre choix (ici Sage 4 de Luxens)
  • D’un pinceau très fin pour les retouches
  • D’un posca blanc pour les retouches
  • De bâches pour protéger votre pièce

DIY – Créer sa tête de lit en peinture DIY – Créer sa tête de lit en peinture DIY – Créer sa tête de lit en peinture

Nous avons commencé par calculer la taille du cercle, son emplacement et la hauteur que nous voulions. Pour tracer le cercle parfait, il suffit d’attacher un crayon de papier à une ficelle puis de tracer votre cercle sur le mur. Pour cela, placez le centre du cercle où vous le souhaitez, maintenez la ficelle avec une main et avec l’autre main tracez d’un coup “sec” le cercle. Attention à bien tendre votre bras pour que la circonférence soit impeccable. Vous pourrez bien sûr procéder à des petites retouches si cela est nécessaire. 🙂

DIY – Créer sa tête de lit en peinture DIY – Créer sa tête de lit en peinture

Une tête de lit unique !

Nous avons longtemps hésité sur la couleur que nous souhaitions pour notre tête de lit. Vieux rose ? Sauge ? Terracotta ? Le choix est vaste et le rayon peinture a été témoin de notre indécision pendant de longues minutes ahah ! Nous avons finalement choisi la teinte Sage 4 de chez Luxens qui est, selon nous, le compromis idéal pour notre chambre. Ni trop clair, ni trop foncé, ce joli gris bleuté est absolument canon ! C’est un coup de coeur, moi qui avais un peu peur qu’il soit trop gris, je ne suis pas du tout, du tout déçue !

DIY – Créer sa tête de lit en peinture DIY – Créer sa tête de lit en peinture

Une fois le cercle tracé et la pièce protégée, nous passons à l’étape du scotch. Petit bout après petit bout, placez-les tout autour de votre contour en crayon pour peindre en toute tranquillité (n’oubliez pas les plinthes). Le plus difficile lors de cette étape est de ne pas faire d’angle. Essayez donc au maximum d’arrondir votre scotch (évidemment, si vous avez choisi de faire une autre forme, comme un triangle ou un rectangle, cela sera sûrement plus simple ahah).

DIY – Créer sa tête de lit en peinture DIY – Créer sa tête de lit en peinture

Le scotch est posé, nous passons à l’étape du contour avec la peinture. Pour cela nous utilisons un pinceau pointu avant de pouvoir passer au rouleau. Nous avons passé 2 couches de peintures (en attendant 4h entre chaque couche). Une fois la deuxième couche bien sèche, nous avons pu retirer le scotch et passer aux retouches. En effet, Romain a utilisé un pinceau très fin ainsi qu’un posca blanc pour combler les petits trous qu’il y a eu. Honnêtement même de près, ça ne se voit presque pas et de loin, le rond est niquel !

DIY – Créer sa tête de lit en peinture DIY – Créer sa tête de lit en peinture

Tadam !

Et voilà le résultat ! Par ailleurs, il nous faut encore attendre quelques jours avant de pouvoir poser l’étagère, mais voici un petit aperçu de ce que cela rendra 🙂 Aussi, je posterais une mise à jour quand tout sera terminé, avec la décoration finale, etc. En conclusion : on adore ! Vraiment, nous ne sommes pas déçus du choix de la couleur (bien sûr tous les goûts sont dans la nature ahah) et surtout je remercie Boubou pour ce rond parfait. Je n’aurais clairement pas fait mieux, alors encore une fois bravo à lui !

DIY – Créer sa tête de lit en peinture DIY – Créer sa tête de lit en peinture

À savoir que la dernière photo est brute, sans filtre de luminosité pour que vous puissiez vous rendre compte de la couleur en journée. Que pensez-vous de cette tête de lit faite maison ? Si vous reproduisez cette idée, n’hésitez pas à me mentionner sur Instagram ! Je serais trop contente de voir vos réalisations 🙂 En ce moment, nous sommes à fond sur la déco de l’appartement. Cela m’avait beaucoup manqué et un peu de nouveauté fait du bien ! Pour l’instant, j’attends une commande pour le salon. J’ai hâte de partager ces nouveautés avec vous !

Merci pour votre lecture, votre confiance & votre soutien
Love.

Pour voir mon précédent DIY, c’est ici : Réaliser sa table de salle à manger soi-même.

DIY – Créer sa tête de lit en peinture

  1. Planche en bois : Leroy Merlin
  2. Caisson Alex : Ikea
  3. Tréteau noir ODDVALD : Ikea
  4. Chaise grise Mauricette : Maisons du Monde
  5. Lampe ÅRSTID : Ikea
  6. Lit TARVA : Ikea
  7. Parure de lit Salernes : La Redoute
  8. Lampe de chevet dorée Inspire Lana : Leroy Merlin

L’article DIY – Créer sa tête de lit en peinture est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
2 jeunes sur 3 ne savent pas qu’ils sont éligibles à des aides
wallpaper-1019588
Carrés démaquillants, quels sont les meilleurs ?
wallpaper-1019588
SHOPPING | Les achats pour lesquels je vous ai influencés
wallpaper-1019588
4 façons de parfumer son intérieur de manière naturelle