Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

Hello, hello ! J’espère que vous allez bien. Revenir sur le blog avec un article séries ne pourrait pas plus me faire plaisir. Je suis littéralement une PASSIONNÉE et addict depuis mon adolescence ahah ! Avec le boulot, j’ai un peu moins de temps qu’avant forcément pour en regarder, mais cela n’enlève en rien mon attachement pour ces petites pépites. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des séries qui sont, selon moi bien sûr, sous-côtées ou dont on n’entend pas assez parler alors qu’elles sont EXTRA / à voir, vraiment. Et vous quelles sont vos séries fétiches ? Vos coups de coeur / belles découvertes ? J’adore en découvrir de nouvelles et qui sait peut-être que vos séries seront dans le prochain article !

Orphan black (Netflix) — L’étrange

Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

C’est une série que j’ai regardé deux fois tant je l’adore ! Une première fois seule, une seconde avec Boubou qui avait très envie de sauter le pas suite aux éloges que je lui en faisait. Orphan Black c’est une vraie claque… L’actrice principale, Tatiana Maslany (qui joue le rôle de Sarah Manning) nous offre une interprétation exceptionnelle. Afin d’éviter tout spoiler, je vous glisse le synopsis juste en dessous :

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Une pépite ! Les épisodes s’enchaînent et l’intrigue devient de plus en plus intéressante. On a envie d’en savoir plus, de tout comprendre, on s’attache très fort aux personnages et parfois même on peut s’identifier. Bref, c’est une série qui mérite vraiment qu’on la regarde.

Modern love (Prime) — L’amoureuse

Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

Quelle belle découverte ! Un soir, sans savoir quoi regarder avec Boubou, je lance un sondage sur Instagram en story. Je fais une petite liste des réponses qui reviennent le plus, et là, je vois « Modern Love ». Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais j’ai eu envie d’en savoir plus. C’est un énorme coup de coeur pour nous deux. Clairement, nous avons fait un énorme « binge watch » de cette série. Chaque épisode est une nouvelle histoire. Je suis fan !

Voici le résumé :

Modern Love est l’adaptation de la célèbre chronique éponyme du New York Times. La série promet de traiter de l’amour sous toutes ses formes : de l’amour familial, romantique, amical, du désamour, de l’amour platonique mais aussi des amours solitaires.

J’ai tellement adoré les histoires, les personnages, ce n’était pas « cul-cul la pralinette », mais vraiment beau et attachant. Déçue d’arriver au dernier épisode et hâte de découvrir une suite si celle-ci est prévue.

The handmaid’s tale (OCS) — La dystopique

Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

Je sais ce que vous allez me dire, « Bah Clem, elle est connue cette série ! »

Oui, oui je sais, mais je trouve qu’on entend encore trop « ah non jamais entendu parlé » alors que c’est un chef-d’oeuvre (à mon sens ahah). C’est sûr qu’elle n’est pas facile à regarder de part son thème sur la disparition des droits des femmes (dans un monde moderne, de nos jours), leur oppression, des scènes parfois insoutenables où l’on aimerait bien pouvoir traverser notre écran pour venir en aide aux personnages. Cette série me touche, elle m’instruit, elle me fait peur autant que je l’adore. C’est une claque sur le plan visuel aussi ! Les plans sont tous très bien filmés et la colorimétrie y est superbe. Ni trop sombre (ça me gène beaucoup par exemple dans la série Dark), ni trop “trop”. Chaque détail est pensé pour avoir une place justifiée dans l’histoire.

Le synopsis juste ici :

Une dystopie où la religion domine la politique dans une coalition totalitaire et où les femmes sont considérées comme « en voie de disparition ». … L’héroïne du roman, June, rebaptisée Defred, est une Servante écarlate. Elle ne peut pas séduire, son rôle est la reproduction.

Sense 8 (Netflix) — L’originale

Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

L’un de nos coups de coeur 2019 ! Une série qui a malheureusement dû se terminer suite à des coupes budgétaires, mais qui a fort heureusement eu droit à sa fin. Ça m’aurait fait mal au coeur que tout cela se termine sur un cliffhanger ou en une grosse déception… Là encore, je pourrais en parler des heures. Un bijou, une pépite, une BO incroyable, une histoire prenante, tout est réuni pour faire une très bonne série. Accrochez-vous si vous trouvez les premiers épisodes un peu « mous », la suite est wow.

Le synopsis juste ici :

Une femme se suicide dans les ruines d’un temple méthodiste situé à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde.

The marvelous Mrs Maisel (Prime) — Celle qui fait rire !

Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

Qu’est-ce que j’ai aimé  ! Les acteurs, les décors, le style, l’époque, les tenues, les coiffures, tout y est parfait. C’est une série que je qualifie de « doudou ». On se glisse sous un plaid et on sait qu’on va passer un bon moment. Miriam est tellement attachante. Son rêve devient le notre et on l’accompagne au fil des épisodes en espérant qu’elle parvienne à le réaliser en brisant les diktats liés aux années 50. Vraiment, c’est un coup de coeur pour les tenues qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Des séries comme celle-ci, j’en veux encore des tas !

Le synopsis juste ici :

Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu’elle se découvre un talent pour le stand-up.

When they see us (Netflix) — Celle qui prend aux tripes

Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

Bouleversant. Révoltant. Une histoire vraie. Cette série, comme je l’explique dans le titre m’a littéralement pris aux tripes. En larmes du début à la fin, je n’avais là encore qu’une obsession, qu’une envie : traverser l’écran. L’injustice et le racisme me font bondir et me révolte, alors forcément ma réaction ne s’est pas laissée attendre. « Dans leur regard » (titre français) est une série poignante et le message qu’elle véhicule est d’une grande importance d’autant plus aujourd’hui. Cette série doit être vue pour que tout cela ne se reproduise plus jamais, pour comprendre, pour que tous ensemble, faisions de demain un monde meilleur.

Le synopsis juste ici :

L’histoire vraie de 5 adolescents noirs et un hispanique (Antron Mcgrey, Kevin Richardson, Yussef Salaam, Korey Wise et Raymond Santana) sont reconnus coupables du viol d’une joggeuse de Central Park  en 1989. Ces derniers s’y trouvaient par hasard un vendredi soir. L’enquête est bâclée. Aucune preuve ne les incrimine mais, sans suspect évident, la police décide de malmener ces jeunes et de leur faire avouer. 

— Mention spéciale —

This is us

Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100%

Je ne pouvais pas faire cet article sans parler de This is us. Cette série est tout simplement une merveille ! J’ai vu qu’il y avait en ce moment la version française (le remake donc) “Je te Promets” sur TF1, mais malgré le visionnage de quelques extraits, je n’ai pas très envie de regarder. En revanche, tant mieux si ça plaît et si ça donne envie de regarder la version originale. Personnellement, je suis trop (beaucoup trop) attachée aux vrais personnages. Si vous avez envie de visionner une belle série, simple, pure, foncez sur This is us. Cette série a tout pour plaire. Petit conseil : gardez à proximité quelques mouchoirs.

Le synopsis juste ici :

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

Connaissiez-vous ces séries ?
Quelles sont vos séries coup de coeur ?
J’ai hâte de vous lire pour en découvrir des nouvelles à mon tour !

Découvre ici mon précédent article série — “Accro à Netflix, mes séries préférées”

Merci de votre lecture par ici ♥

L’article Sous-côtées : ces séries que je vous recommande à 100% est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
Eau micellaire : quel est le meilleur de 2021 ?
wallpaper-1019588
Un teint de poupée avec L’Essentiel de Guerlain
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Heresix de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes