2021… l’année de tous les changements ?

2021… l’année de tous les changements ?

La version audio de l’article c’est juste ici !

https://www.quiaimeastuces.com/wp-content/uploads/2021/01/audio-bilan2020.mp3

Ne pas se retourner…

Parfois, je repense à toutes ces fois où je m’imaginais “plus tard”. Je repense à toutes ces fois où l’on m’a demandé “tu veux faire quoi après ?”. Se replonger dans le passé c’est toujours un moment particulier, à double tranchant. On peut facilement se rendre compte du chemin parcouru. Être déçue ou au contraire, agréablement surpris des étapes réalisées au cours de ces années. J’aime me perdre dans ce genre de réflexions. Je pourrai y passer des heures. Le temps se suspend et je me retrouve face à moi-même, face à mes envies et mes rêves. Une petite bulle qui me fait du bien. 2021, que me réserves-tu ?

Vous savez, c’est comme ce moment, où enfant, dans la voiture de mes parents, je rêvais en regardant les gouttes de pluie couler le long de la fenêtre, éclairées par la lueur de la lune. Ces instants manquent dans ma vie d’adulte. Le temps y est devenu trop rapide. En soi, le temps n’y est pour rien. Le temps est le même depuis toujours. En revanche, ma vision du temps et le temps que j’accorde à ces instants ont bien changé.

2021… l’année de tous les changements ?

Un rayon de soleil au coeur de la tempête…

Chaque année, c’est la même chose de mon côté. Je profite du 1er janvier pour, non pas prendre des résolutions que je ne tiendrai probablement jamais, mais pour faire le point. En réalité, je commence un peu avant, mais le 1er janvier reste une date symbolique, idéale pour commencer à planifier la nouvelle année. 2020 n’aura pas été de tout repos. Je ne vous apprends rien de ce côté… Cette maudite année m’aura pourtant apporté son lot de jolis moments. Je pense bien évidemment à mon mariage d’automne. Malgré un report (dont je vous parlerai très bientôt sur le blog) et des angoisses, nous avons finalement pu nous unir, entourés de nos proches et rien que pour ça, je t’aime 2020.  La nouvelle date est enfin fixée pour la grande fiesta et nous espérons si fort qu’elle puisse se faire dans de bonnes conditions.

2021… l’année de tous les changements ?

2021 : envie de changement !

Chaque année donc, c’est un éternel recommencement que je prends plaisir à organiser (en grande amoureuse de l’organisation que je suis). 2021, que vas-tu pouvoir m’apporter de plus ? Si 2020 nous a appris quelque chose, c’est que nous ne sommes sûrs de rien. Alors, aucune certitude pour mes plans à venir, mais des souhaits et beaucoup d’envies. Je ressens un grand besoin d’écrire aussi. Repartir sur les bases de ce blog, partager sans trop penser, me faire plaisir, écrire.

Professionnellement, 2021 et 2022 (oui je vois un peu plus loin), vont faire partie d’un tournant dans ma vie. L’envie de plus, la réflexion d’une nouvelle vie, se former à un nouveau métier, donner du sens à tout ça, quelque chose qui me ressemble plus. J’espère pouvoir vous en reparler d’ici quelques temps, lorsque tout sera un peu plus calé et que j’y verrai plus clair aussi. Une chose est certaine, si cela se fait, je pense qu’un des petits vides en moi sera enfin comblé.

2021… l’année de tous les changements ?

2021 signera également l’année de mes 30 ans. Je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance à l’âge, mais c’est encore une fois une belle étape dans la vie. Un sacré cap ! Évidemment, je croise les doigts pour pouvoir les célébrer avec mes amis et surtout… sans masque ! L’avenir nous le dira. Vais-je enfin passer mon permis en 2021 ? Je l’espère ! Bon, je l’espère chaque année, mais dernièrement un peu plus puisque je révise le code. Il y a donc du progrès, ahah ! Finalement, je dois admettre que 2020 m’a beaucoup appris sur moi-même. J’ai pu découvrir de nouvelles choses professionnellement parlant, savoir ce qui me plaisait beaucoup et ce que j’aimais moins faire.

Grâce à tout ça, j’ai aussi pu faire de belles rencontres et c’est ça que je retiens le plus. Chaque expérience m’a apporté de pouvoir grandir, évoluer, apprendre et atteindre mes limites. C’est aussi en faisant de nouvelles choses que j’ai pu me rendre compte que j’avais enfoui un rêve professionnel. Un déclic ! “Ce que je veux faire, c’est ça !”. Comme une évidence, je vais suivre ce nouveau chemin.

2021… l’année de tous les changements ?

Prendre soin de soi

Côté santé, je dois bien avouer que ce n’est pas la grande joie. Comme toujours, j’attends un peu le dernier moment pour me rendre compte que mon corps me dit de calmer le jeu et comme toujours je me dis que ça va passer. Jusqu’à ce que finalement… ça craque. 2020 m’a permis de mieux me comprendre, de mieux gérer mes émotions, même si pour cela il a fallu passer par de gros moments “down”. J’ai découvert l’importance de prendre soin de ma santé mentale au même titre que de ma santé physique. L’un ne va finalement pas sans l’autre. Chaque journée où je n’allais pas bien dans ma tête, je le ressentais puissance 10 dans mon corps. Je reste une vraie positive et une optimiste à toute épreuve, mais pour mieux sourire il faut parfois savoir accepter qu’aller mal c’est normal. Je n’ai pas de tabou à vous parler de tout ça.

Je fais en sorte que ça aille mieux. J’en parle, je me livre et petit à petit je crois pouvoir dire que ça me fait du bien. J’essaye aussi de trouver des solutions pour mieux gérer mon stress. Moi la grande angoissée depuis ma plus tendre enfance… J’espère vraiment que ça ira mieux de ce côté là aussi. Alors 2021 rimera avec prendre le temps, prendre soin de moi et faire plus attention. Je vais enfin aller aux rendez-vous médicaux que je repoussais depuis pas mal de mois et tant pis si je n’aime pas ce que l’on m’annonce. Certains rendez-vous sont pourtant très importants et je mise beaucoup dessus pour concrétiser d’autres bonheurs de ma vie, de notre vie. (Édit: depuis la rédaction de cet article en brouillon, le rendez-vous est pris !).

2021… l’année de tous les changements ?

Mon bilan de 2020

Je poursuis mes petites traditions bien aimées en faisant comme chaque année un bilan de cette année passée :
• Passer du temps à préparer notre mariage
• Revoir les copains
• Prendre le temps de ne rien faire
• S’ouvrir à des nouveautés (films, séries, lectures)
• Découvrir un monde nouveau et des habitudes chamboulées
• Apprécier encore plus les choses simples de la vie
• Se marier ♥
• Passer du temps avec mes proches
• Aller voir l’océan
• Commencer un nouveau job
• Faire de jolies rencontres
• Aider mon papa à monter son entreprise
• M’éclater sur des collab’ super chouettes !
• Faire des tonnes de photos
• Faire mon propre pain (ahah comme beaucoup)
• Faire des pâtisseries et les déguster en amoureux
• Être déçue, mais réussir à se relever
• Perdre pied, puis retrouver confiance
• Faire le yoyo avec mes émotions
• Une tendinite toujours bien présente…
• Passer Noël en famille
• Admirer les levers & couchers de soleil, encore & encore…

2021… l’année de tous les changements ?

Et vous, qu’attendez-vous de 2021 ?
Êtes-vous adeptes des “bonnes” résolutions ou au contraire pas du tout ?

Merci pour votre lecture. Merci pour votre confiance & votre soutien ♥
Love.

L’article 2021… l’année de tous les changements ? est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
MOEA, des capillaires véganes, cruelty-free et responsables
wallpaper-1019588
5 bonnes raisons de visiter Cheverny
wallpaper-1019588
Booster son immunité
wallpaper-1019588
Bilan calendriers de l'avent 2020 L'Oréal & Yves Rocher