Les pancakes de Boubou

Les pancakes de Boubou

La recette version audio c’est juste ici !

https://www.quiaimeastuces.com/wp-content/uploads/2021/01/audio-pancakes.mp3

— Un délice de pancakes ! —

Hello, hello ! On se retrouve par ici pour la recette écrite des fameux et célèbres (ahah) pancakes de Boubou. La recette vidéo existe déjà sur Youtube. Je vous la glisse en fin d’article pour celles & ceux qui préfèrent avoir les images. C’est parfois plus parlant 🙂 Il y a quelques jours, mon amie Camille m’a demandé si la recette était sur le blog. En effet, elle cherchait, mais ne la trouvait pas. C’est vrai que je l’ai mise sur Instagram (dans l’onglet à la Une : Food), sur Youtube, mais pas par ici. Erreur corrigée, voici donc l’article avec les ingrédients et les étapes pour réussir les pancakes de boubou pour vos brunchs ou vos petits-déjeuners. Nous on se régale depuis maintenant 4 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Vous avez déjà testé les pancakes de Boubou ? Qu’en pensez-vous ?
Si vous les testez suite à cet article, n’hésitez pas à mettre un petit mot juste en dessous.
Je suis toujours tellement contente de vous lire ♥

.Les pancakes de Boubou

— Les ingrédients —

• 250g de farine
• 65g de beurre
• 2 oeufs
• 1 sachet de levure chimique
• 30g de sucre
• 35cl de lait
• 1 sachet de sucre vanillé ou d’arôme vanille

— Les étapes —

Rien de plus simple, vraiment. Il suffit d’ajouter les ingrédients en commençant par le sec (farine, levure, sucre, sucre vanillé). Ensuite, les oeufs, le beurre fondu et le lait. Nous utilisons d’abord un fouet (ou une fourchette), puis un batteur électrique pour rendre la pâte plus lisse et aérienne. Tips : On m’a souvent parlé d’ajouter un peu d’eau gazeuse ou des blancs en neige pour les rendre encore plus moelleux. Boubou valide ahah ! Concernant la cuisson, nous utilisons une poêle anti-adhésive. Côté chaleur, ni trop doux ni trop fort mais cela dépend de votre plaque bien sûr. De notre côté c’est sur 7. Une fois la pâte dans la poêle, vous pourrez le retourner lorsqu’il y aura des bulles un peu partout et que les côtés commenceront à foncer (voir sur la vidéo).

Bon appétit !

Aussi, pour accompagner les pancakes, nous adorons la pâte à tartiner (Nocciolata ou celle de Lucien Georgelin, un régal), mais aussi du sirop d’érable, de la confiture ou nature tout simplement. Nous n’avons pas pu faire beaucoup de brunch en 2020 et cela me manque beaucoup… J’espère que nous pourrons de nouveau en profiter en 2021 ! Heureusement, il y a eu un premier brunch le matin du 1er janvier. De fait, ça m’a fait tellement plaisir ! Pour résumer, les pancakes de boubou font souvent l’unanimité chez les copains et vos messages sur Instagram m’indiquent que vous les aimez également beaucoup 🙂

Et vous, qu’aimez-vous sur vos pancakes ? Il y a quoi sur vos tables de brunch en général ?

Les pancakes de Boubou

— La recette en vidéo —

.R

En conclusion… régalez-vous bien 🙂
Merci pour votre lecture & votre soutien !
Love.

L’article Les pancakes de Boubou est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Heresix de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
wallpaper-1019588
J’AI DÉMISSIONNÉ (enfin, presque)
wallpaper-1019588
L’huile essentielle d’écorce de cannelle