Panda Tea – crash test de la marque de thés et infusions aux jolies oreilles!

Premier article de 2021, et on continue dans la lignée bien-être avec un nouveau test de cure de thé après les fêtes, chez Panda Tea cette fois, une marque à la fois playful avec son design de panda, mais également frenchy.

Panda Tea – crash test de la marque de thés et infusions aux jolies oreilles!

Incorrigible fanatique des cures de thé – je crois que j’en ai testé plus d’une dizaine au total (articles ici, ici, ici, ici & ici, entre autres, car je pense avoir maintenant testé une grande majorité des offres du marché français et international des cures de thé!), et je vous propose aujourd’hui de découvrir une marque française, Panda Tea, au design original et mignon, facilement reconnaissable avec ses packaging Panda aux oreilles noires. 

Cette année, et de manière tout à fait exceptionnelle, j’ai quitté les nombreuses tables des fêtes de famille pour m’envoler à l’étranger – au Brésil pour être tout à fait précise – et j’avais anticipé la petite prise de poids des fêtes en entamant cette nouvelle cure Détox – généralement le meilleur allié « stabilité » pour éviter de payer trop cher les excès des fêtes. J’avais commencé une semaine avant les fêtes pour ne pas arriver sur la plage de Copacabana en roulant.

Panda Tea – crash test de la marque de thés et infusions aux jolies oreilles!

Pourquoi j’ai choisi Panda Tea?

Bon, on va pas se mentir, les sirènes du marketing ont bien entendu joué leur rôle! Une présence insistante sur les réseaux sociaux, des ambassadrices dans tous les sens qui vantent les mérites de ces thés miracle et un packaging super chou, ça marche toujours aussi bien sur la fidèle consommatrice que je suis. Mais pas que, la marque a également d’autres arguments: une offre assez variée (thés et infusions pour booster son immunité, pour avoir une belle peau, pour digérer mieux, pour se détendre, et bien sur pour une cure détox), des certifications bio sur leurs ingrédients, un format pratique avec des thés en mousseline plutôt qu’en vrac (avec un petit mot doux sur chaque mousseline) et bien entendu des promesses vastes.

J’ai choisi deux cures:

# Détox Slim Fit – avec Morning Boost & Night Cleanse – Panda Tea

# Sleep Well – Panda Tea

Panda Tea – crash test de la marque de thés et infusions aux jolies oreilles!

Comment cette cure fonctionne-t-elle?

Pour la détox: facile, deux sachets, deux moments de la journée! Un sachet de Morning Boost le matin, à laisser infuser pendant 5 minutes dans l’eau bouillante et à consommer avant ou pendant son petit déjeuner. Un sachet de Night Cleanse le soir, à laisser infuser pendant 5 minutes dans l’eau bouillante, et à consommer après le dernier repas. La cure dure 28 jours, il y a donc dans chaque sachet 28 mousselines.

Pour la sleep well: un sachet par jour pendant 28 jours, à laisser infuser 7 à 9 minutes avant de consommer, préférablement à l’heure du coucher/ dans un moment de détente.

J’ai réalisé ces deux cures séparément pour mieux apprécier les effets de chacune.

Panda Tea – crash test de la marque de thés et infusions aux jolies oreilles!

Et quels résultats?

Détox Slim Fit – avec Morning Boost & Night Cleanse – Panda Tea

Reparlons un instant de la composition et des promesses de cette cure détox. La promesse est de proposer une cure détox aux effets drainants et amincissants pendant 28 jours – bien entendu à coupler avec une alimentation saine et un mode de vie adapté. Elle promet d’éliminer les toxines, brûler les graisses et limiter la rétention d’eau, le tout à base d’ingrédients 100% naturels, avec des blends créés par des experts de santé pour optimiser les résultats.

Le thé du matin, promet un boost d’énergie, de la détox évidemment et d’être brûle-graisse, il contient notamment du Pu-Erh, du Oolong, du maté vert pour couper la faim de manière naturelle, il contient également du basilic sacré (tulsi), du gingembre et du maté qui stimulent l’activité cérébrale et diminuent la sensation de fatigue, et pour finir du rooibos vert, de l’ortie, du thé chun mee et du pissenlit qui agissent contre la rétention d’eau et les toxines. La saveur proposée est pamplemousse-gingembre. 

Le thé du soir, promet quant à lui une digestion facilitée, un effet amincissant et anti-ballonnement. Il contient de la menthe poivrée, de la menthe verte et des feuilles de mûre pour accélérer la sensation de satiété. Aussi, la cardamome, le pissenlit et les feuilles de bouleau réduisent les ballonnements et rendent la digestion plus simple. La saveur est menthe.

Globalement, pour le thé du matin comme pour celui du soir, je suis vraiment peu convaincue. Les saveurs sont très fades, surtout au vu des ingrédients qui sont sensés tous être très savoureux, on n’en reconnaît aucun, comme s’ils avaient été tellement « séchés » qu’ils avaient perdu tout leur goût (et peut-être même leurs vertus?). Généralement, ces cures permettent un effet détox via un effet un peu laxatif et leur effet se fait sentir assez vite. Ici, RAS, ni effet apaisant, ni effet boost, ni aucun effet en réalité, j’aurais bu de l’eau chaude sans rien dedans que je n’aurais rien vu de plus. Moi qui ai l’habitude de ces cures, je trouve vraiment qu’elle est très en dessous des autres niveau efficacité et niveau plaisir – si au moins les thés étaient savoureux j’aurais pu être plus positive!

La cure est proposée ici à 29,90€ pour 28 jours.

Panda Tea – crash test de la marque de thés et infusions aux jolies oreilles!

Sleep Well – 28 Day Relax – Panda Tea

La cure grododo comme j’aime l’appeler! Cette cure de thé m’a beaucoup plus plu que la cure détox! On y retrouve du rooibos, de la pomme, de la verveine, des feuilles de mure et un arome naturel, et enfin, là le goût est agréable et plaisant!

J’ai vraiment adoré ce thé, le goût fruité, léger et réconfortant est vraiment agréable, et ça a été un plaisir de le consommer avant d’aller me coucher. La qualité de mon sommeil s’en est ressenti significativement, et mon copain a également pris plaisir à le consommer, lui qui n’est pas un grand fan du thé en général.

Malheureusement, je n’ai pas su la retrouver sur le site, qui a toujours une belle sélection de cures, mais celle-ci en particulier a été mise de côté apparemment.

Panda Tea – crash test de la marque de thés et infusions aux jolies oreilles!

Globalement, plus de marketing que de contenu et d’efficacité, me concernant, je suis loin d’être aussi enchantée que la ribambelle d’instagrammeuses qui ont été rémunérée pour donner un avis positif… si certains thés et infusions peuvent être sympa, leur produit d’appel, la fameuse cure détox, est inefficace à mon sens, sans compter que les thés sont très fades. Si le packaging, la communication et côté « fun et positif » est agréable, le contenu est encore perfectible!

Et vous, connaissez-vous Panda Tea? Avez-vous testé?

éé

wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur