Nudes par Essie – ma sélection

Je vous parle régulièrement d’Essie, cette marque que je porte au bout des ongles de manière obsessionnelle, je vous avais avoué dans mon dernier article sur les colorés (ici) ne porter que des vernis Essie au quotidien, et ce depuis quasiment un an. Dans cet article, je vous confirme ma passion pour ces vernis à la tenue irréprochable, aux pinceaux idéaux et aux couleurs tellement variées, cet article pour vous confirmer donc que mon obsession continue!

Nudes par Essie – ma sélection

En cette drôle de période, je vous propose un récapitulatif de mes couleurs nudes, à savoir celles que je porte le plus au quotidien, pour leur facilité à fonctionner avec n’importe quelle tenue, mais également parce que j’aime les couleurs tendres, et les maquillages discrets, jusqu’au bout des ongles! Je vous présente donc aujourd’hui:

# Blanc – Essie

# Vanity Fairest – Essie

# St Lucia Lilac – Essie

# Fiji – Essie

# Ballet Slippers – Essie

Nudes par Essie – ma sélection

Faciles à porter à toute période de l’année, et des couleurs délicates, c’est parti!

Blanc – Essie

Finalement, j’ai fini par céder au vrai blanc de chez Essie, le plus clair et en même temps l’un des plus couvrants. Il n’est pas super simple à rendre uniforme car le blanc, comme les couleurs, ne pardonnent pas un faux mouvement à l’application! Il est idéal pour les french manucures, mais je trouve cette application un peu « ringarde », du coup, ce sera all white pour moi, pour un style très virginal!

Nudes par Essie – ma sélection

Vanity Fairest – Essie

Un vernis « passe partout », légèrement rosé, il fait partie de la gamme des classiques de la marque. Il s’agit d’un rose léger, frais et assez transparent. Facile à appliquer, il pourrait presque être utilisé comme top coat pour attendrir une couleur trop matte ou trop forte. Il donne un effet propre avec une manucure simple.

Nudes par Essie – ma sélection

St Lucia Lilac – Essie

Pas vraiment un nude, mais plutôt un violet très clair, et assez couvrant. Il ne fait plus partie de la collection actuelle et j’ai une version avec un pinceau plus petit que les autres, qui rend son application un peu périlleuse, et difficile à uniformiser. Il a un côté légèrement bleuté – lila – qui le rend doux avec une tenue qui propose un rappel de couleur, comme ce très joli pull Kennye de chez Navy Paris (disponible ici).

Nudes par Essie – ma sélection

Fiji – Essie

Le baby pink par excellence! Probablement celui que je porte le plus, décrit par la marque comme « un rose crème dense en couleur« , et c’est exactement ça! Un joli rose tendre, assez couvrant, délicat, pastel, tout ce que j’aime dans un petit flacon, avec beaucoup de douceur.

Nudes par Essie – ma sélection

Ballet Slippers – Essie

Et mon deuxième chouchou, je l’ai en deux exemplaires tellement que je l’aime! C’est le vernis star de chez Essie, qui a été primé et qui est le chouchou des journalistes également, de la gamme des classiques. La marque le décrit comme « un rose pâle classique au fini naturel« , et là encore, la description succincte le définit parfaitement. Il a un côté délicat, facile pour le quotidien, et une tenue qui peut tenir jusqu’à 6 jours en faisant la vaisselle quotidiennement, chapeau bas!

Nudes par Essie – ma sélection

Vous l’aurez compris, je n’ai toujours pas décroché de ma passion, et si pour l’instant je ne souhaite pas racheter de vernis (on finit avant d’en racheter, et on évite la surconsommation), j’ai encore de quoi tenir un sacré moment vu la tenue de ces vernis. Je me fais généralement deux sessions par semaine pour avoir toujours des ongles nickels au bureau, d’autant plus maintenant que je travaille dans le secteur de la beauté.

Et vous, avez-vous des nudes chouchous chez Essie? Lesquels?

éèé

wallpaper-1019588
Dream Urban Cover, le fond de teint idéal pour l'été
wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #32 — It’s summer time !
wallpaper-1019588
HAUL | Sephora, Cult Beauty, Des Petits Hauts, Glossier…
wallpaper-1019588
Comment les livres numériques m’ont réconciliée avec la lecture