Mes 5 séries TV favorites peu connues

Et si on parlait séries télé ? Ca fait quelques temps que je vous en ai pas parlé et pourtant c’est une de mes passions (addiction ?). On a tous des séries télé favorites mais il est rare de tomber sur des pépite qui sont peu connues. Avec le temps, j’ai pu trouver 5 séries qui me tiennent particulièrement à coeur et qui malheureusement sont peu connues du grand public (français en tout cas) soit pour non-diffusion sur les chaînes françaises à la télé, soit par manque de publicité en Europe ou tout simplement parce qu’elles ont été oubliées ou sont passées à travers les mailles du filet.
Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ces séries qui me tiennent énormément à coeur mais qui sont peu connues, afin de vous les faire découvrir et de leur donner davantage de visibilité parce qu’elles en valent vraiment la peine ! 

THE FOSTERS

The Fosters est une série ABC Family (maintenant Freeform) qui retrace l’histoire d’enfants placés dans des maisons d’accueil. Le personnage Principal est Callie, une adolescente qui va être accueillie dans une maison d’un couple de femmes Stef et Lina qui ont adopté deux jumeaux qui étaient auparavant des enfants de foyer et qui vivent avec l’enfant biologique de Stef (d’un précédent mariage). Cette série traite de nombreux sujets sensibles dans la société : les couples gays, les enfants de foyers, leur sentiment d’abandon, le processus d’adoption, mais montre la plus belle chose pour moi : que la famille est faite de personnes que l’on aime, que l’on soit ou non liés par le sang. 

J’aime tout particulièrement cette série parce qu’elle n’est pas traditionnelle même si l’on suit quand même les adolescents de la famille “recomposée” dans leur quotidien (au lycée, en sortie, etc.) mais à tout cela s’ajoute le quotidien d’enfants adoptés ou en maison d’accueil avec des soucis de parents biologiques, de recherche de leur identité, de procédures interminables, d’aller-retours en détention juvénile, etc. Mais aussi beaucoup de sujets de société : racisme, couples homosexuels, féminisme, etc. en bref, de nombreux sujets qui ne sont peu voire pas traités dans la majorité des séries. 

GOOD TROUBLE

Cette série est le spin-off / la suite de la précédente (The Fosters) et suit Callie et sa sœur adoptive Mariana dans leur vie d’adulte, une fois diplômées de leurs universités respectives, à Los Angeles. Comme pour la série de base, celle-ci traite de nombreux sujets comme la première expérience de travail après les études, le fait d’être loin de sa famille et de faire face à des décisions d’adulte mais aussi la rencontre de nouvelles personnes avec de nouvelles histoires. On va même plus loin en traitant de sujets de société comme les violences faites aux personnes noires, l’intégration de personnes transexuelles dans la société d’aujourd’hui mais aussi de handicap et d’acceptation de toutes les différences.

C’est ce qui fait que cette série me tient à coeur, non seulement parce que cela me permet de continuer à suivre deux personnages d’une série que j’adore mais également comme la série de base, elle traîte de sujets que l’on voit par-ci par-là mais jamais regroupés en un seul programme.

HART OF DIXIE

Hart of Dixie est une série peu connue mais qui me tient tout particulièrement à coeur. Elle raconte l’histoire d’une chirurgienne de New York qui se retrouve dans une petite ville d’Alabama en tant que Docteur généraliste. Elle va découvrir ce que c’est de vivre loin de Manhattan et le partage des villes typiques du sud des Etats-Unis.
J’ai toujours adoré l’ambiance des petites villes du sud des USA, pour leur culture, les paysages, le fait que tout le monde se connaît et le partage entre habitants. 

C’est vraiment le genre de série Feel-Good qui raconte le quotidien, des bons moments aux moments tristes mais surtout de partage et de découverte.
D’ailleurs, pour les fan de Gilmore Girls, la série est tournée dans les mêmes décors ! On retrouve le petit kiosque sur la place principale mais aussi les petite boutiques autour de ladite place mais le tout arrangé version Alabama. 

Mes 5 séries TV favorites peu connues

CHESAPEAKE SHORES

On continue avec une autre série Feel-Good. Chespeake Shores est une série d’Hallmark Channel (dispo sur Netflix en France) basée sur des livres de Sheryl Woods. La série raconte le quotidien d’une famille de 5 enfants qui d’une manière ou d’une autre se retrouvent à retourner dans leur petite ville natale du Maryland et redécouvrent l’importance de la famille. La série commence autour du personnage d’Abby, mère divorcée de 2 jumelles qui habite New York et qui travaille à Wall Street. Une certaine raison l’amène à revenir à Chasapeake Shores pour un week-end et beaucoup d’autres raisons vont lui donner envie de rester. Petit à petit, ses frères et soeurs vont eux aussi revenir à leurs racines. 

La thématique de la grande famille, d’une grande maison familiale au bord de l’eau, encore une fois de la petite ville où tout le monde se connaît, bref tout est réuni pour une série feel good qui raconte le quotidien d’une famille pas si ordinaire mais au sein de laquelle on se ferait bien adopter !

Personnellement, entre les saisons, j’aime beaucoup me plonger dans la série de livres. Les histoires diffèrent un peu de la série mais c’est un peu comme si on découvrait les personnages d’une autre manière.

COLD CASE

Et on termine avec ma série policière préférée de tous les temps. Je ne pense pas qu’elle soit si inconnue que ça (notamment parce qu’elle passe souvent en rediffusion à la télé) mais selon moi elle est très sous-côtée. La série suit une équipe de détectives spécialisés dans les affaires classées, non élucidées. L’atout principal de cette série sont les reconstitutions de chaque époque à laquelle le crime a été commis ; tout est réfléchi dans le moindre détail, de la tenue des personnages, aux modèles de voitures ou d’électroménager ou encore aux marques de céréales sur la table.

Et surtout, surtout, parlons de la bande originale : impressionnante ! Chaque épisode comprend environ 5 chansons sorties précisément l’année où le crime a été commis. C’est d’ailleurs à cause de sa bande son que la série est impossible à trouver en DVD à cause des droits d’auteurs bien trop importants pour que ce soit rentable de vendre les épisodes sous ce format. Le seul moyen de visionner cette série reste le streaming, les rediffusions à la télé ou encore le replay.

Tu connais l’une de ces séries ?
Quelles sont tes séries favorites peu connues ?

Xoxo

Mes 5 séries TV favorites peu connuesMes 5 séries TV favorites peu connues

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi