5 activités gratuites à faire à San Francisco

San Francisco, la Californie, une destination qui fait rêver et surtout qui demande un certain budget. Mais-croyez moi, en se débrouillant bien, à part les billets d’avions et les logements, beaucoup d’activités gratuites sont faisables en Californie. Dans cet article, je vous partage 5 activités gratuites à faire à San Francisco.
D’ailleurs, si la Californie vous intéresse, j’ai également partagé 5 activités gratuites à faire à Los Angeles dans un article dédié !

1. FAIRE LE TRAIL DE BAKERS BEACH JUSQU’AU GOLDEN GATE ET LE TRAVERSER A PIEDS

5 activités gratuites à faire à San Francisco

Une super promenade proposant des paysages impressionnants mais peu fréquentée est le trail partant de Bakers Beach et arrivant au pied du Golden Gate Bridge. Si vous voulez, il est également possible de faire des petits détours pour monter sur des gros rochers au bord de l’océan pour une vue encore plus magnifique et pour des photos très sympathiques sur fond de Golden Gate Bridge !
Profitez-en pour traverser à pieds le Golden Gate Bridge pour une super vue sur la ville mais aussi pour profiter du paysage et apercevoir les bateaux passer sous le pont rouge le plus célèbre du monde.

2. ALLER VOIR LES PHOQUES DE LA PIER 39

5 activités gratuites à faire à San Francisco

Un super point de rendez-vous pour voir les célèbres phoques de San Francisco est d’aller au bout de la Pier 39 (et de traverser les divers magasins aux devantures extravagantes). Pour trouver les phoques, suivez leurs cris reconnaissables à plusieurs dizaines de mètres !

3. SE BALADER DANS CHINATOWN

5 activités gratuites à faire à San Francisco

Il ne faut absolument pas rater Chinatown, un quartier emblématique de San Francisco ! Promenez-vous dans les différentes rues typiques et entrez dans les magasins de porcelaines et d’autres objets typiques chinois pour un dépaysement total !

4. DESCENDRE LES FILBERT STEPS

5 activités gratuites à faire à San Francisco

Les Filbert Steps, des escaliers dans une véritable jungle urbaine pour descendre la pente impressionnante montée depuis l’autre côté de la Coit Tower par Filbert Street. Le plus sympathique est de voir les différentes entrées des maisons qui donnent sur ces escaliers et l’ambiance qui y règne est totalement différente qu’à deux rues de là.

5. MONTER LA LOMBARD STREET ET SES VIRAGES SERRÉS

5 activités gratuites à faire à San Francisco

La Lombard Street est un autre point important sur la carte de San Francisco et pour cause elle est la rue la plus en pente de toute la ville et même la plus sinueuse de tous les USA car elle se termine (en haut) par 8 virages très serrés permettant aux habitant d’avoir leur entrée de garage et même une place de parking tout en habitant dans une rue très pentue.
Depuis le haut de la rue, vous avez aussi une super vue de la ville et pouvez même apercevoir le Golden Gate Bridge si vous avez de la chance avec la météo.

MA SÉLECTION DE LIVRES POUR VISITER SAN FRANCISCO

Es-tu déjà allé.e à San Francisco ?
Aimerais-tu y aller ?

Xoxo

5 activités gratuites à faire à San Francisco5 activités gratuites à faire à San Francisco

Partager  | Share :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi