Comment choisir son fond de teint ?

Comment choisir son fond de teint ?
Beaucoup de personnes se sentent perdues devant la quantité de propositions au niveau des fonds de teint sur le marché de la cosmétique. Ils ne savent pas forcément quoi choisir et selon quels critères. J'ai donc décidé à travers cet article de répondre aux questions que certains abonnés m'ont posé. Quel fond de teint utilises-tu ? Qu'est-ce que tu nous recommandes? Comment on choisit un produit qui nous correspond? Alors pas, de panique, lisez l'article qui pourra peut-être répondre à vos interrogations. 
Pour moi, le plus important est de bien connaître son type de peau. Ce qui permettra d'avoir déjà un critère pour se diriger vers un type de produit qui nous correspond. Il faut bien savoir que tous les produits teint ne sont pas adapter à tout le monde. Certains sont conçus pour les peaux sèches, d'autres pour les peaux grasses ou bien les peaux mixtes... La maîtrise de ce paramètre, permet de choisir la texture la plus adaptée. Les plus courantes sont la crème, le fluide, la mousse et la poudre. Pour ma part après plusieurs tests, je trouve que la crème et la texture la plus confortable. 
Comment choisir son fond de teint ?Lorsque vous avez la peau sèche (ce qui est mon cas) ou simplement déshydratée. Le mieux est de choisir un produit qui sera gorgée en eau ou possédera des agents hydratants. Petit conseil si vous avez ce type de peau éviter d'avoir la main lourde avec la poudre. Le risque sur le vissage est d'assécher l'épiderme. C'est pour ça que je conseille des poudre très fine qui permettront simplement de fixer en légèreté la matière.
Si vous avez tendance à avoir la peau grasse il faudra vous diriger vers des textures matifiantes. Ce qui permettra d'atténuer les brillances au cours de la journée. C'est pour cela qu'on aura tendance à vous diriger vers des produits teint poudre ou au finis poudrées. Il faut savoir qu'une peau grâce a tendance à produire plus de sébum. Cela peut avoir un impact sur le fond de teint qui peut bouger au bout de quelques heures. C'est pour cela qu'il est important de bien poudrer l'ensemble de son teint. 

Pour les peaux mixtes, c'est à vous de choisir si vous voulez vous diriger vers un fond de teint hydratant ou matifiant. Le choix dépendra du rendu que vous souhaitez. Comme vous devez sûrement le savoir ce type de peau et grâce sur la zone T et sèche sur le reste du visage. Pour éviter des brillance au cours de la journée, on accentuera la poudre au niveau de la zone T.

Comment choisir son fond de teint ?
Après vous pouvez adapter la couvrance selon vos besoins personnels par exemple : l'acné, des rougeurs, des taches ... À ce moment-là, on va plus chercher des textures avec une bonne couvrance. Alors qu'une personne qui n'a pas de réels problèmes, va plus se diriger sur une couvrance moyenne allégèrent. Son but premier est simplement d'unifier et d'harmoniser son teint. 


La texture crème et celles qui va le plus dissimulé les grosses imperfections. Concernant le fluide, il va plus avoir tendance à posséder une couvrante moyen a légère. En revanche, la poudre est plus modulable. On peut doser la quantité que l'on applique et insister sur les zones de rougeur ou de tache... Pour la mousse, on trouve beaucoup plus de textures très couvrante. 
Il faut savoir qu'une couvrance importante peut griser ou ternir le teint. Pour éviter de mettre trop de matière pour dissimuler ses imperfections. Je vous conseille d'utiliser des correcteurs. 
Comment choisir son fond de teint ?
Après vous avez aussi à déterminer la couleur qui vous ira le mieux. Le fond de teint n'est pas là pour vous donner un teint plus clair ou plus foncé. Il faut l'adapter à votre carnation. Ce qui vous permettra de ne pas avoir de démarcation entre votre cou et votre visage. Plus vous respecter votre couleur naturelle, plus votre teint sera joli. Il faut aussi bien savoir qu'il y a différentes tonalité du plus clair au plus foncé. Le plus important est de savoir si votre teint tire plus vers le rosé ou le doré. On peut également avoir un teint mixte, c'est-à-dire doré et rosé. C'est assez rare de posséder ce teint. On évoquera donc le terme de teint neutre ou olive. On proposera donc des couleurs beige ou beige neutre. Si vous bronzer facilement vous avez donc un teint doré. L'ensemble des couleurs proposées seront des beige avec des sous ton doré. Si en revanche vous ne bronzez pas, mais plutôt tendance à rougir vous êtes un teint rosé. Les couleurs proposées dans ce cas seront des beiges rosés. 
Comment choisir son fond de teint ?
Personnellement, j'ai un teint olive avec une peau sèche. Je vais donc plus avoir tendance à me diriger vers des produits gorgés en eau et si possible avec des agents hydratants. Avec ce type de peau, il est très important d'appliquer une texture très confortable qui ne marque pas les zones de sécheresse. Sinon on a des sensations de tiraillements, ce qui n'est pas agréable. Pour la couleur, je me dirige plutôt vers des beiges ou des beige neutre. Concernant la couvrance, je la choisis plutôt légère. J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup d'imperfections à camoufler. Comme la question m'a souvent été posée. Je vais vous dévoiler celui que j'ai le plus racheté. C'est également celui que j'ai le plus apprécié à appliquer et à porter. C'est le Face and Body de chez Mac cosmétique qui a une texture légère et fluide. 
Comment choisir son fond de teint ?
En conclusion, j'espère que cet article vous aura permis d'y voir plus clair. Maintenant que je vous ai dévoilé les différents critères pour choisir votre produit qui vous correspond. J'espère que vous ferez les bons choix. Voilà mon dernier petit conseil, si vous voulez tester une marque en particulier. N'hésite pas à demander un échantillon en boutique. Comme cela, vous pouvez effectuer un test durant plusieurs heures. Ça vous permettra donc de vous faire un avis avant de faire un achat. Quand vous êtes hésitant n'achetez pas votre produit en grande surface. Pour la seule et bonne raison qu'il n'y a pas de testeurs. Dirigez-vous vers des boutiques spécialisées en maquillage qui pourra vous proposer un produit idéal pour vous.
Comment choisir son fond de teint ?

wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Let it shine ! Birchbox du mois de décembre 2018
wallpaper-1019588
BIOTYFULL BOX – La box beauté 100% bio
wallpaper-1019588
Bullet journal #11 Christmas time !
wallpaper-1019588
Winky Lux: les deux kits en édition limitée pour les fêtes !