Les sucres de soins L’Oréal

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j’aime les soins pour le visage. Un bon gommage, un bon masque, une bonne crème et je suis heureuse. J’aime découvrir de nouveaux produits et parfois juste le nom du produit va m’attirer. C’est le cas pour les sucres de soin lancés par L’Oréal.

Les sucres de soins L’Oréal

L’Oréal a lancé (il n’y a pas très longtemps), trois soins gommant pour le visage pour répondre aux différentes problématiques qu’on peut rencontrer :

  • Le gommage purifiant (purifie et réduit les points noirs)
  • Le gommage éclat (lisse et ravive l’éclat)
  • Le gommage nourrissant (adoucit et apaise)

Ces gommages, à base de sucres, ont pour mission d’apporter un aspect plus lisse à la peau tout en donnant plus d’éclat, plus d’hydratation et moins de points noirs. Les exfoliants utilisés dans les gommages sont 100% d’origine naturelle et ils peuvent également être utilisés pour exfolier et lisser les lèvres.

Sucres de soin L'OréalSucres de soin L'Oréal

Sucres de soin L'Oréal

J’ai testé, via Hivency, le gommage purifiant et le gommage éclat. Après plusieurs semaines de test, je viens vous donner mes impressions.

Le gommage purifiant

Le gommage purifiant est formulé pour tous les types de peaux et plus précisément pour celles qui ont besoin d’être purifiées et qui ont des points noirs.

La marque a choisi 3 sucres fins (brun, blond et blanc) pour une exfoliation douce. Pour purifier la peau, on va trouver des pépins de kiwi, de l’huile essentielle de menthe poivrée et de l’huile essentielle de citronnelle. Tous ces ingrédients vont lisser le grain, apaiser et purifier la peau. Résultat, il y a aura moins de points noirs.

Sucres de gommage - Gommage Purifiant

Sucres de gommage - Gommage Purifiant

Il est recommandé d’utiliser le gommage sur une peau propre, 3 fois par semaines pour de meilleurs résultats.

Ayant une peau grasse avec des points noirs, j’ai tout de suite testé le gommage. L’application est simple et agréable. J’ai l’impression d’appliquer du miel sur mon visage. Les sucres sont vraiment fins et permettent d’exfolier la peau sans l’agresser. Par contre je ne sais pas si les pépins de kiwi servent à quelque chose.

Pendant l’exfoliation, on sent que le soin chauffe légèrement, une sensation très agréable et qui aide à purifier la peau. Par contre je trouve le parfum un peu trop présent. Dès que tout le sucre est fondu sur la peau, on procède au rinçage. Il se rince très bien et laisse la peau douce, lumineuse et on la sent effectivement purifiée. Au fil des utilisations, on remarque qu’il y a moins de points noirs et que les pores sont moins dilatés.

Je trouve cependant que 3 fois par semaines, c’est peut-être un peu trop. Personnellement, je l’utilise deux fois par semaine et cela me va.

Le gommage éclat

Le gommage éclat est formulé lui aussi pour tous les types de peaux. Il est surtout recommandé pour les peaux ternes.

Pour ce gommage, la marque a également choisi 3 sucres fins (brun, blond et blanc). Pour apporter de l’éclat à la peau, on va trouver de l’huile de pépins de raisin, de l’huile de monoï et de la poudre d’acaï. Ils vont illuminer, hydrater et lisser le grain de peau.

Sucres de soin - Gommage éclat

Sucres de soin - Gommage éclat

Comme pour le gommage purifiant, L’Oréal recommande d’utiliser le gommage au moins 3 fois par semaines sur peau propre.

Niveau application, je trouve que ce gommage est très agréable à utiliser. Il est très gourmand par sa texture, sa couleur et son parfum. La texture est très fine et permet de gommer la peau en douceur.

Une fois que tout le sucre est fondu, il ne reste plus qu’à rincer. Il se rince très bien et laisse la peau douce et souple. Au fil des utilisations, la peau est réellement plus lumineuse et le grain de peau plus lisse.

Je l’utilise lui aussi deux fois par semaine car je pense que c’est suffisant pour ma peau.

Mon avis sur les Sucres de gommage L’Oréal

Les Sucres de gommage sont très efficaces et tiennent leurs promesses. Ils donnent un meilleur aspect et lissent le grain de peau. Vive le teint glowy avec l’arrivée des beaux jours. Ils sont très gourmands et doux. En revanche, bémol sur les compositions qui contiennent des allergènes, malgré le fait qu’il soit écrit sur les emballages que les exfoliants sont 100% naturels. Je pense que pour des produits aussi simples que des sucres de gommage, la marque devrait faire des efforts sur les compositions.

Retrouvez-les dans les grandes et moyennes surfaces aux prix de 8.70€ le pot de 50ml.

Les avez-vous déjà testés ?


wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre