Quand Briochin prend soin de notre peau

Briochin, vous connaissez ? Personnellement, quand j’entends Briochin, je pense tout de suite aux produits pour entretenir la maison. Je ne pensais pas que la marque proposait des soins pour le corps. C’est donc avec un grand plaisir et une grande curiosité que j’ai découvert les nouveautés de la marque.

Qui est Briochin ?

Comme je vous le disais en introduction, Briochin est une marque qui est plus connue pour sa gamme de produits d’entretien pour la maison. Il m’est arrivée d’en utiliser quelques-uns et j’ai toujours été agréablement surprise de leur efficacité. La marque, Bretonne, a été fondée en 1919. Elle utilise des ingrédients d’origine naturelle pour la fabrication de ses produits et la plupart d’entre eux bénéficient de la certification Ecocert.

Les nouveautés corps Briochin

J’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir les nouveautés corps de la marque, Le Lait Naturel ainsi que le Baume Naturel.

cosmétiques bio Briochin

cosmétiques bio Briochin

Le lait naturel (250ml) est un soin multi-usage. En effet, il peut être utilisé sur le visage, le corps, les mains et les cheveux. Les 5 ingrédients principaux qui la composent sont l’huile d’olive, le miel, la cire d’abeille, la gelée royale et la propolis. Il est certifié bio, avec le label Cosmos Organic et il contient 99.5% d’ingrédients d’origine naturelle.

Le Lait naturel bio BriochinLe Lait naturel bio Briochin

Le Lait naturel bio Briochin

La marque promet un soin hydratant, réparateur, apaisant avec une action anti-âge.

Ici, on adore ce lait naturel, et quand je dis « on », je parle de toute la famille. Il est tout d’abord très pratique à utiliser avec le flacon pompe. Même les plus petits peuvent l’utiliser avec facilité. Le parfum est très léger et très naturel, idéal pour ceux qui n’aiment pas les soins qui sentent fort. La texture est très agréable. C’est celle d’un lait un peu enrichi mais qui ne laisse pas la peau grasse ou collante. Il est très bien absorbé par la peau et la laisse tout de suite plus douce et plus souple. A la maison, nous sommes des pros de la peau sèche. Ce lait naturel tombe vraiment à pic. Il tient vraiment toutes ses promesses. La peau est protégée et reste hydratée et nourrie toute la journée.

Et oui, j’allais oublier, la composition est top top.

Le Baume Naturel (100ml) est, comme l’indique son nom, un baume. Comme pour le lait naturel, il peut être utilisé pour le visage, le corps, les mains et les cheveux. On y trouve principalement de la cire d’abeille, de la gelée royale, de l’huile d’olive, de la propolis et du miel. Comme pour le lait naturel, vous allez me dire. Oui tout à fait. Il s’agit du lait naturel en baume tout simplement. 100% des ingrédients utilisés pour sa fabrication sont d’origine naturelle. Il est certifié Bio également.

Le baume naturel bio BriochinLe baume naturel bio Briochin

Le baume naturel bio Briochin

Comme pour le lait naturel, Briochin promet une peau hydratée, apaisée, réparée avec toujours une action anti-âge.

A la maison, je suis la plus grande fan du baume naturel Briochin. Sa texture, très riche, ne convient pas à tout le monde. Peu de soin suffit pour nourrir la peau et les cheveux. Il s’étale très bien et ne laisse pas la peau grasse à outrance. On peut s’habiller très rapidement sans risquer de tâcher ses vêtements. Comme pour le lait naturel, le parfum est très léger et très naturel. Il a littéralement sauvé mes jambes. Avec le changement de températures, j’avais du mal à garder mes jambes hydratées et depuis que j’utilise ce baume naturel, c’est comme si j’avais une barrière qui garde l’hydratation au plus près de ma peau et qui l’empêche de s’évaporer. C’est une sensation très agréable. Comme nous avons les cheveux crépus, ce baume est idéal pour les nourrir mais pour ceux qui n’ont pas les cheveux secs, je ne recommande pas de l’utiliser en soin quotidien au risque d’avoir un rendu poisseux. En revanche en baume avant shampooing, il fera des miracles.

Le défaut que je trouve à ce produit, c’est qu’on y trouve souvent des morceaux (petits) de cire. Il faut donc bien le réchauffer entre les mains avant de l’appliquer.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré découvrir ces soins Briochin. En plus d’une composition top, d’une simplicité de fabrication, ces produits sont vraiment efficaces et tiennent toutes leurs promesses. Ils peuvent être utilisés par toute la famille (chez l’enfant à partir de 36 mois). Les formats pourraient tout de même être plus généreux surtout pour des produits familiaux.

Une chose est sûre, je les rachèterais.

Vous pourrez les retrouver sur lebriochin.com ou dans les magasins au prix de 9.90€ chacun (prix de vente conseillé).


wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
La 15e Cérémonie des Victoires de la Beauté : j’y étais !
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?
wallpaper-1019588
Cher Instagram, je t'aime autant que je te déteste
wallpaper-1019588
Cap sur la Polynésie avec Soleil des Iles
wallpaper-1019588
So’Bio et ces fards naturels
wallpaper-1019588
La sensory balle de BabyToLove