Séries : bilan 2016 de mes découvertes

Séries : bilan 2016 de mes découvertes

C'est avec beaucoup de plaisir et d'impatience que j'écris ces lignes aujourd'hui; mon premier article séries télé ! C'est un peu mon premier pas vers le nouvel univers du blog et je suis à la fois ravie et un peu stressée. Très heureuse de faire ce dont j'ai envie sur le blog mais aussi peur que personne ne me suive sur ce nouveau chemin. Ceci dit, j'ai été rassurée grâce à l'accueil que vous avez fait à l'annonce des nouveaux sujets sur le blog, j'ai été ravie de découvrir que certaines d'entre vous me suivront toujours, et que d'autres commenceront à le faire. Une nouvelle aventure commence et c'est vraiment excitant 🙂

Je dois l'avouer, je regarde beaucoup de séries. Seule, ou avec mon amoureux, nous en suivons plusieurs par semaine et on a des périodes de binge watching sévère parfois, mais c'est tellement agréable, pourquoi s'en passer hein ? :p Regarder une bonne série avec un plaid sur les genoux, un bon thé et le chat à caresser à côté de soi, c'est pas le bonheur ? Alors, laissez-moi vous présenter mes plus belles découvertes en 2016.

{ Jane the Virgin
Séries : bilan 2016 de mes découvertes

Si, comme moi, vous appréciez les séries légères, parfois drôles et parfois dramatiques avec des personnages attachants, Jane the Virgin est faite pour vous. Le synopsis de la série est simple et annonce déjà la couleur : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Vous la voyez venir la série loufoque qui vous fera du bien ?

Sur ces gros airs de télénova, Jane the Virgin a réussie à totalement m'accrocher alors que je ne pensais pas du tout. On apprends à connaître, apprécier et détester les personnages de la série qui sont tous très différents. Alors bien sûr, il y a des situations rocambolesques mais c'est ce qui fait qu'on l'aime et même au bout de trois saisons (la troisième est toujours en cours), elle a réussie à m'emmener avec elle. J'ai peur qu'à long terme elle devienne moins accrocheuse mais pour le moment, je ne peux que vous conseiller de l'essayer si vous êtes adeptes du genre.

Séries : bilan 2016 de mes découvertes

C'est ma découverte la plus récente, il faut dire que This is Us a commencé à être diffusé en septembre dernier, la première saison est toujours en cours de diffusion donc, mais elle m'a tellement conquise que je me devais d'en parler dans ce premier article série. Elle commence avec ce synopsis : Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante... Vous allez me dire que ça n'en apprend pas beaucoup et je vous répond que je suis totalement d'accord, sauf qu'en dire plus gâcherait déjà le plaisir du premier épisode.

Car oui, dès le pilot, la série m'a surprise et charmée. Certes, c'est juste l'histoire de personnes, plusieurs familles et pourtant This is Us arrive à nous surprendre, à nous faire sourire ou a voir les larmes au coin de l'oeil. Les personnages sont hypers attachants et je me suis retrouvé très vite accro, à vouloir absolument savoir la suite de leur aventure. Je viens d'apprendre que deux autres saisons verront le jour et je suis ravie !

{ How to get away with murder

Séries : bilan 2016 de mes découvertes

La série en est actuellement à sa saison 3, et après avoir vu la première saison l'année dernière en 2016 (qui à la base est sortie en 2014), je dois dire que je ne pensais pas que la série réussirais à se renouveler et pourtant ! Je vous pose le synopsis de la série ici pour vous donner une idée sans vous spoiler : La série raconte l'histoire d'Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre.

La série fonctionne avec un système de flashbacks qui peut peut-être en perdre certains mais pour moi c'est exactement ce qui fait son charme. How to get away with murder arrive à nous plonger dans l'histoire dès les premiers épisodes des saisons et nous donner envie de voir la suite grâce à un suspense intenable. Ca peut paraître un peu fou et hors de la réalité parfois mais je me fais prendre au jeu à chaque fois même si la série fonctionne exactement de la même façon à chaque saison. Je ne sais pas si une saison 4 est prévue, j'ai du mal à croire que la série peut tenir 2/3 saisons de plus de cette façon (ce serait dommage d'avoir un Pretty Little Liars bis, sans queue ni tête). Mais, je me suis attachée aux personnages, le jeu des acteurs et surtout de Viola Davis est incroyable et c'est une grosse force de la série.

Séries : bilan 2016 de mes découvertes

Je triche un peu avec cette série, car je ne l'ai pas découvert cette année puisque j'ai vu la saison 1 en 2015, mais la deuxième saison est sortie en 2016 et elle a été, pour moi, aussi incroyable que la première. Outlander c'est très vite rangé dans le top de mes séries préférées tellement je suis sous le charme. Si vous ne connaissez pas cette série qui est une adaptation de romans, voici le synopsis de la première saison : En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l'Écosse révoltée de 1743. Elle y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, le guerrier des Highlands, Jamie Fraser.

Cette série est juste fabuleuse, l'ambiance tant par la musique que par les sublimes paysages nous transporte en Ecosse durant la première saison. La deuxième saison est dans un univers différent mais esthétiquement parfait, c'est l'une des plus belles séries que j'ai vu sur ce point. Les acteurs sont incroyables, j'ai un énorme coup de coeur pour Claire qui est interprétée par Catriona Balfe. De plus, l'histoire a un côté historique très agréable. Outlander sait nous tenir en haleine avec des personnages très différents : certains qu'on aime et d'autres qu'on déteste au plus haut point. La série m'a fait verser des larmes, m'a ôté les mots de la bouche, m'a couper le souffle mais m'a aussi fait sourire et rêver. Si je n'en avais qu'une à vous conseiller ce serait celle-ci qui j'espère vous plaira autant qu'à moi.

J'ai été très heureuse de vous parler série aujourd'hui et j'espère vous avoir fait découvrir certaines d'entre elles, si vous les avez déjà vu, aimé ou détesté, n'hésitez pas à me donner votre avis, j'adorerais en parler avec vous.

Et vous, quelles ont été vos séries préférées en 2016 ? Séries : bilan 2016 de mes découvertes

Cet article a été lu par 300 petits chats !


wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46