Jeux Vidéo : mes trois attentes pour 2017

Jeux Vidéo : mes trois attentes pour 2017

Mon premier article jeux vidéo ! Jamais je n'aurais pensé il y a plus de trois ans, écrire un tel article aujourd'hui. Même si, je vous l'accorde, on commence doucement avec un billet tout simple pour vous parler de mes attentes niveau jeux vidéos dans les mois à venir. Ça vous permettra aussi de connaître un peu mes goûts et de savoir quels jeux pourrons voit leur revues sur le blog courant 2017.

Sachez que, même si j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéo et que je joue souvent, c'est très rare pour moi d'attendre la sortie d'un jeu. Généralement, je les découvre après leur sortie car j'ai vu un trailer qui m'a donné envie après coup, parce que j'ai lu des review qui m'ont donné l'envie de tâter la manette. Bref, il est rare que j'attende trois jeux différents en une année alors ça valait le coup d'en parler ! Le hasard fait que ces jeux sortent tous au mois de mars, ils se sont donnés le mot ! Alors, même si j'en attends certains avec plus de ferveur et d'impatience que d'autres, laissez moi vous les présenter.

Jeux Vidéo : mes trois attentes pour 2017

Alors pour commencer, c'est un peu une surprise, même pour moi ! Je ne connaissais pas la licence, et j'ai testé la démo disponible il y a plusieurs semaines sous les encouragements du chéri. Et comme vous vous en doutez, j'ai vraiment aimé. Je me suis amusée en la faisant, j'ai trouvé ça vraiment joli et agréable et ça m'a donné envie d'en savoir plus. Ils ont bien fait leur job avec cette démo car elle m'a convaincue de me procurer le jeu, et j'ai vraiment hâte de m'y mettre.

Il sera disponible le 10 mars, mais ce ne sera pas de day one pour moi qui attendra une baisse de prix. J'aurais déjà les deux prochains jeux dont je vais parler pour m'occuper pendant plusieurs semaines en mars alors autant patienter pour l'avoir moins cher et avoir le temps de le faire sans qu'il ne reste 6 mois dans un tiroir 😉

{ Horizon Zero Dawn

Jeux Vidéo : mes trois attentes pour 2017

C'est très différent pour Horizon Zero Dawn car il me donne envie depuis les tous premiers trailers et images sur le jeu. J'ai appris à ne pas tout regarder histoire de garder un peu de surprise, mais mon désir de tester ce jeu reste intact. L'univers m'intrigue, l'héroïne badass à l'air d'avoir tout pour me plaire et le gameplay d'être exactement ce que j'aime.

A l'instar de Final Fantasy XV il y a quelque mois, je ne m'attends à rien de fou à part passer un bon moment manette en main, à me promener dans ce monde ouvert, à explorer et apprécier le gameplay. Ceci dit, je ne demande qu'à être surprise par l'histoire et j'ai vraiment hâte de me lancer, cette fois dès le jour de la sortie, le 1er mars.

{ Mass Effect: Andromeda

Jeux Vidéo : mes trois attentes pour 2017

Ceux qui me connaissent un peu ne sont pas surpris ; voici LE jeu que j'attends par-dessus tout. A vrai dire, je crois que c'est la première fois (de ma vie) que j'attends aussi impatiemment un jeu. J'ai même presque du mal à croire qu'il sort dans moins de deux mois. Je suis une immense fan de la première trilogie Mass Effect alors évidemment, je ne peux passer à côté de cette nouvelle aventure dans la galaxie d'Andromède.

J'attends énormément de ce jeu : une histoire aussi travaillée que dans les autres, des personnages intéressants, des choix qui influent, des combats épiques et un gameplay plus moderne à la hauteur du jeu. D'après les premières images et trailer je pense que le jeu comblera mes attentes, mais j'attends tout de même d'avoir la manette en main pour confirmer tout ça dès le jour de sa sortie ; le 23 mars. Je ne manquerais pas de vous faire un retour dessus, j'espère réellement vivre une aussi belle aventure avec Mass Effect Andromeda que celle de la première trilogie.

Et pour 2018 ?

Jeux Vidéo trois attentes pour 2017

The Last Of Us 2. J'ai décidé de vous parler de deux jeux en plus même s'ils ne sortent pas en 2017 car ils font parties du peu de jeu que j'attends avec beaucoup d'impatience. Tout d'abord, The Last Of Us second du nom, le premier ayant fièrement sa place dans mon top 3 de mes jeux vidéo préférés. J'attends donc ce deuxième opus dont on ne sait pas encore grand-chose mais je fais confiance à Naughty Dog pour nous faire un beau jeu comme je les aime.

Detroit : Become Human. Si Mass Effect est le numéro un dans mon cœur, et The Last Of Us le troisième, vous vous dites mais quel est le second ? Et bien Quantic Dream nous a offert il y a plusieurs années le magnifique Heavy Rain et il est resté dans mon cœur depuis. C'était la première fois que je vivais une expérience aussi incroyable avec un jeu. Le studio m'ayant un peu déçue avec Beyond Two Souls que je n'ai pas trouvé à la hauteur de Heavy Rain, j'ai hâte de voir leur prochaine création qu'est Détroit : Become Humain. Le tout premier trailer m'a hypé de fou et j'ai vraiment envie d'en savoir plus histoire de voir si Quantic Dream peut gagner une nouvelle fois leur place dans mon petit cœur.

Et vous, quels sont vos attentes jeux vidéo pour 2017 ? Jeux Vidéo : mes trois attentes pour 2017

Cet article a été lu par 262 petits chats !


wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46