Peacock & Aquarelle – MMUF

Peacock & Aquarelle – MMUF

Parce que ça m'avait manqué de ne pas être au rendez-vous le mois dernier, je suis super heureuse de partager aujourd'hui ce nouveau maquillage pour la Month Make Up Fever. Quoi ? Vous ne savez toujours pas ce que c'est ? Alors, je vous propose d'aller faire un petit tour pour en savoir plus. Mais laissez moi juste vous résumer : c'est un défi makeup mensuel : un mois, un thème. Et tout le monde peut participer alors n'hésitez pas à nous rejoindre.

Le thème pour ce mois de janvier est Peacock (ou Paon en français). Tout de suite ça nous fait penser à une série de couleurs : vert, jaune, bleu, turquoise ou encore violet. Je dois avouer que ça m'embêtait de juste faire un maquillage qui contient ces couleurs, j'ai eu envie d'aller un peu plus loin et l'idée de faire un maquillage façon aquarelle m'a été soufflée sur twitter ! J'ai trouvé ça vraiment chouette, et j'ai eu envie de me lancer même si je savais que ça ne serait probablement pas simple à réaliser.

Peacock & Aquarelle – MMUF

J'ai fais mon maquillage des yeux avec trois couleurs, celles qui me semblaient les plus représentative sur thème : or, vert et bleu. Je les ai posé un peu grossièrement avec des pinceaux normaux pour commencer. Puis, j'ai pris un pinceau fin, je l'ai trempé dans un verre d'eau et je me suis mise à créer l'effet aquarelle comme si ma peau du visage était une feuille de papier. Ca n'a pas été facile du tout, je pensais que le maquillage " coulerait " plus facilement que ça, que les couleurs se mélangeraient mais rien à avoir avec le travail d'une peinture. Même si je n'ai aucun talent pour l'aquarelle à la base, je dois avouer que le faire sur mon visage était un vrai challenge.

Au final, je ne sais pas si on saisi vraiment le rapport à l'aquarelle mais la volonté était là 🙂 Je me suis amusé à le faire en tout cas, même si j'aurais aimé faire mieux bien évidemment. Sur les yeux, j'ai juste mis du mascara en plus des fards.

Peacock & Aquarelle – MMUF Peacock & Aquarelle – MMUF

Sur les lèvres, j'ai choisi de mettre du violet foncé pour rappeler certaines nuances dans la queue du paon, et parce que j'aime le violet bien entendu 😀 Ca donne un côté sombre au maquillage que je n'avais pas prévu mais j'aime tout de même ce rendu plutôt original. J'ai posé quelques touches du fard doré des yeux sur la lèvres inférieur pour donner un peu de relief même si ce rouge à lèvres Nabla est tellement magnifique qu'il aurait pu se suffire à lui-même.

Comme je l'ai dis, même si le résultat n'est pas parfait à mes yeux (mais est-ce qu'on est vraiment satisfaite au final? 😉 ) je me suis éclatée à le faire et ça a été une bonne expérience de tester cette technique. Je ne pense pas recommencer de sitôt cependant, c'est vraiment pas simple. Mais dans quelques mois/années quand je me sentirais prête pourquoi pas !

Peacock & Aquarelle – MMUF

Le thème du mois de février est un des sujets que vous aviez proposer quand on cherchais des idées sur la page facebook : Disney. Je pense qu'on va avoir de belles surprises, et qu'il y a de quoi faire ! Rendez-vous le mercredi 22 février. Amusez-vous !

Peacock & Aquarelle – MMUF

Les participantes pour le thème Galaxie

Cet article a été lu par 225 petits chats !


wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46