– Vers une nouvelle direction pour le blog –

– Vers une nouvelle direction pour le blog –

Vous l'avez remarqué, impossible de le cacher; le blog est resté à l'abandon dernièrement, pas d'articles depuis fin novembre. Je me suis posée beaucoup de questions pendant cette période de pause et la plus importante était simple : pourquoi je n'avais pas envie de bloguer ? J'avais des idées d'articles, plusieurs étaient en attente depuis des mois mais non. Pas de motivation, rien, la page virtuelle restait blanche. Pour tout vous dire, je me donnais un peu de temps, voir si ça ne me manquait pas, peut-être était-ce le temps d'arrêter de bloguer. Et puis, l'idée de changer l'orientation du blog a fait son chemin. Plus j'y pensais, plus l'envie de bloguer revenait, il semblait que la solution était là.

Et voilà pourquoi je me retrouve à écrire cet article aujourd'hui; le blog va changer ! Depuis toutes ces années de blogging j'ai changé, évolué sur beaucoup de choses et il me parait normal que mon cocon virtuel s'adapte à tout ça. Je ne me sens plus blogueuse beauté même si ce sujet reste une passion et qu'elle aura toujours sa place ici. Alors, me voici blogueuse ! Blogueuse lifestyle, blogueuse tout court, peu m'importe, je vais faire de ce blog exactement ce dont j'en ai envie 🙂

{ Ce qu'il y aura de nouveau sur le blog

Des articles sur des sujets jamais abordés avant ! Je l'ai dit, je veux que ce blog me ressemble plus qu'avant, du coup, je parlerai de tout ce que j'aime comme les séries, les jeux vidéo, l'alimentation (avec des recettes) et bien entendu la beauté ! Ainsi, chaque mois, je vais tenter de vous amener un contenu varié qui évoluera au gré de mes humeurs et mes envies.

{ Ce qu'il n'y aura plus sur le blog

Des revues d'un produit unique, tout d'abord. Je ne veux plus que mon blog soit juste une succession d'avis sur des produits de beauté. Alors, bien sûr, je parlerai toujours beauté comme je l'ai dit, et aussi des marques et produits que j'aime mais dans des articles plus complets comme des routines soins ou encore des favoris histoire de présenter plusieurs produits d'un coup. Je trouve ça plus sympa à écrire pour moi et probablement à lire pour vous. C'est donc vraiment le gros changement du blog (qui impliquera d'ailleurs moins de partenariats).

{ Ce qui restera plus ou moins pareil sur le blog

J'y parlerai toujours beauté bio, naturel et maquillage vegan car ça fait complètement parti de ma vie à présent. Je m'efforcerai de vous conseiller au mieux par rapport à mes expériences. Je proposerai toujours des maquillages, en restant dans la même lignée de ces derniers mois sur le blog avec des maquillages à tendance artistique. Je ne me forcerai jamais à écrire, je le ferai sur des sujets qui me tiennent à coeur comme je l'ai toujours fait.

D'ailleurs, pour rester dans cette dynamique de n'écrire que par envie, le rythme de publication sera moins important qu'avant. J'ai eu des périodes où je faisais 4 à 5 articles par semaine sur le blog, et c'est vraiment difficile à tenir, souvent je le faisais juste car je devais poster un article, sans plaisir. L'année dernière, je publiais entre 2 et 3 articles par semaine, c'est déjà mieux. Mais dorénavant, ce sera un article par semaine. C'est une manière pour moi de me mettre un fond dans les articles qui seront publier, de ne rien précipiter et de le faire avec amour ! 🙂 Je pense pouvoir dire d'ailleurs que ça sera chaque mercredi en fin de matinée.

Vous savez plus ou moins tout sur les changements à venir sur le blog, je suis consciente que ça fera fuir plusieurs lectrices mais c'est important pour moi d'avoir un blog qui me ressemble et de prendre plaisir à le tenir (ce qui n'était plus spécialement le cas dernièrement). A très bientôt donc 😉

– Vers une nouvelle direction pour le blog –

Cet article a été lu par 479 petits chats !


wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46