Mac vs Nyx : le rouge à lèvre

Coucou les filles, 
Si vous me lisez depuis un certain temps, vous savez que point de vue rouge à lèvre, je fais toujours dans le discret et donc dans les teintes nude voir rose. Un de mes grands favoris en la matière est sans hésiter le Brave de chez Mac que j'ai depuis un petit temps maintenant. Mais plus le temps passe, plus je me dirige vers des marques beaucoup moins chères ou vers les vide dressing pour essayer d'économiser un maximum et garder cette passion pour le makeup ! 
Lors de mon craquage chez Nyx, j'ai également craqué pour un rouge à lèvre mat de la marque dans la teinte Caviar Fouetté. Je me suis un peu penchée sur les teintes des deux rouge à lèvres et sur leurs rendus... et l'idée de cet article est apparue :) 
Mac vs Nyx : le rouge à lèvre

Le Packaging : 


Chez Mac, "on ne change pas une équipe qui gagne" ! Les rals de marque sont toujours identiques au même design noir avec un anneau argenté et le logo de la marque. Ces petits tubes en forme de suppositoires (bah oui qu'on se le dise, on y a toutes pensés) sont très sobres et passe partout. 
Chez NYX, un packaging très sobre et noir également. La grande différence se situe au niveau de la couleur du raisin qui est visible entre les deux parties du rouge à lèvre. En switchant le tube, on peut également ne pas l'apercevoir... c'est comme vous voulez ! Perso, je le laisse apparaître, c'est beaucoup plus facile pour me repérer. 
Mac vs Nyx : le rouge à lèvre

La teinte : 


A gauche, Brave de Mac est défini comme un rose clair aux reflets blanc par la marque. Personnellement, je le définis comme le nude parfait pour ma carnation. Il est légèrement rosé et très discret comme j'aime. Son fini satin est parfait pour les lèvres pulpeuses. 
A droite, Caviar Fouetté de Nyx que je définit comme un rose tirant sur le mauve. Il est légèrement plus mauve que son opposé et a un fini matte mais tout de même similaire. Ce n'est pas un dupe parfait mais je trouve qu'il s'en tire plutôt bien. 

Mac vs Nyx : le rouge à lèvre

Brave Mac --------------------------------------------------- Caviar Fouetté Nyx

La tenue 


Il faut savoir que Brave a un fini satin comme je l'ai dit plus haut. La gamme satin est légèrement un peu en dessous de la gamme mat de chez Mac. La tenue est bonne mais pas excellente. Il faut faire des retouches en cours de journée si vous voulez gardez de la couleur sur les lèvres. Le caviar fouetté de Nyx est par contre, un matte et point de vue tenue, il est exceptionnel ! Il reste bien accroché à mes lèvres malgré que je bois pas mal de café et que je déjeune et dîne au boulot et que je me maquille chez moi le matin. Une retouche est nécessaire dans l'après midi tout de même. 
Mac vs Nyx : le rouge à lèvre

Conclusion


Le rouge à lèvre matte de Nyx n'a rien à envier à Mac. L'application est tout aussi facile malgré que ce soit un matte et son grand plus est tenue et surtout son prix ! 19,50€ chez Mac et 7,90€ chez Nyx

Addict des économies, fonceeeeeeez !!!! 


Mac vs Nyx : le rouge à lèvre

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
La liste au Père Noël d’Inès (idées cadeaux 2-3 ans)
wallpaper-1019588
Bon Plan Culture gratuit : le musée de la libération de Paris
wallpaper-1019588
La Gamme Hyalurides de Dr Pierre Ricaud
wallpaper-1019588
Les essentiels Florame, plus jamais sans !