Mes produits terminés #5

Mon dernier article de produits terminés ne date pas de si longtemps que ça mais comme vous pouvez le voir ma caisse à produits terminés commence à bien déborder. Cette fois j’ai pas mal de produits naturels même si j’ai encore des produits conventionnels qui traînent dans mes placards et que je continue d’en utiliser de manière assez occasionnelle.

produits terminés

Je vais essayer d’être plus claire et concise pour que cet article ne vous soit pas trop rébarbatif. Commençons alors sans plus attendre.

Produits terminés

LES PRODUITS POUR LES CHEVEUX

Shampoing à la pomme verte et au gingembre – Desert Essence: peut être.

J’aimais beaucoup cette odeur douce, il lavait bien c’est l’essentiel. Il promet du volume pour les cheveux fins et là dessus je n’ai vu aucun effet. Malgré tout un rapport qualité prix bien raisonnable alors peut-être que je rachèterai mais plutôt une autre gamme.

Après shampoing – Eubiona: je rachète !

J’ai beaucoup aimé l’effet que cet après shampoing a eu sur mes boucles, il les rendait plus définies. Je l’utilisais parfois en cowash et il était génial. J’avais pris le format 125ml au cas où il ne me plairait pas mais je suis susceptible de le racheter en format 500 ml tellement qu’il m’a plu.

Gel d’Aloe Vera 96% – Fleurance Nature: je ne rachète pas.

Ce produits peut s’utiliser sur le corps et le visage également mais je l’ai exclusivement utilisé pour mes cheveux. En lisant cette revue vous comprendrez pourquoi je ne la rachèterai pas. Pour moi la « publicité » à l’avant du produit est presque mensongère. Je dis presque car c’est seulement en lisant la composition INCI que l’on comprend qu’il y a une grosse majorité d’eau dans ce produit et que le gel d’aloe vera arrive presque en dernière position dans la liste.

Les produits terminés

LES EAUX NETTOYANTES 

Eau Florale d’Hamamélis – Christian Lenart: je rachète.

Je n’aime pas son packaging avec la bouteille qui se rétrécit vers le haut mais elle faisait bien le job que je lui donnais c’est à dire nettoyer les impuretés sur mon visage le matin.

Eau micellaire 3 en 1 – Cosmia Green: je ne rachète pas.

Je l’ai prise un peu trop hâtivement un jour où j’étais pressée chez Auchan. Je l’ai choisie car il y a d’écrit « Cosmétique naturelle » mais en regardant la composition j’ai bien peur qu’elle ne le soit pas totalement. En tout cas je n’ai pas aimé ce produit qui me piquait beaucoup les yeux.

Hydrolat Pur Bambou de la région d’Anduze – Aroma Zone: je ne rachète pas.

J’utilisais ce produit pour m’enlever les impuretés sur mon visage le matin et car il est réputé comme matifiant mais en un mois d’utilisation je n’ai rien remarqué d’extraordinaire. Il en reste 2/3 dans la bouteille mais des moisissures sont apparues donc je la jette et je suis donc déçue de sa péremption rapide.

Produits terminés

LES SOINS VISAGE

Gel 98% d’Aloe Vera – Pur Aloé: je rachète.

Je me sers de ce produit pour mes cheveux, le visage et les brûlures. C’est un peu mon indispensable alors je l’ai déjà remplacé par son grand frère au format 250 ml.

Voir ma revue de ce produit ici.

Crème hydratante à l’Aloe vera – Fleurance Nature: je ne rachète pas.

C’est ma soeur qui a terminé cette crème, personnellement je l’ai trouvée trop riche pour moi (en été en tout cas). Elle me laissait un film gras que je n’appréciais pas.

Patchs purifiants – Monoprix: je ne rachète pas.

Je vous avais déjà raconté mon obstination à racheter ce type de patchs de toute marque malgré leur inefficacité sur moi. Je tenterai autre chose encore et encore..

Les produits terminés

LES AUTRES PRODUITS (maquillage et corps)

Mascara Luxurious Lashes – Kiko Milano: peut être.

(Disons que j’ai fait une expérience bizarre en voulant le nettoyer avec de l’eau très chaude pour y mettre de l’huile de ricin donc il a pris une forme et une couleur très bizarre.)
Je l’ai racheté et racheté de nombreuses fois, il a longtemps été mon favoris. Il sépare très bien les cils et leur donne de la longueur mais pour le volume on y repassera.
Pour le moment je ne rachète pas car j’ai envie d’aller voir ailleurs mais pourquoi pas si un jour j’ai besoin d’une valeur sûre.

Le déodorant – Avril: je ne rachète pas.

Pareillement, en lisant cette revue vous comprendrez que je ne rachèterai pas ce déodorant très inefficace sur moi.

Beurre corporel Pinita Colada – The Body Shop: je ne rachète pas.

C’est avec regrets que je mets ce produit dans la catégorie que je ne rachèterai pas car j’ai tout adoré de lui : son odeur autant que sa texture. Il me semble que c’était une édition limitée de toute manière mais j’ai beaucoup de produits hydratants à terminer – voire entamer.

les produits terminés

LES ÉCHANTILLONS 

Vous commencez à me connaître, j’aime essayer des échantillons de temps à autre. Cela me permet de découvrir de bons produits ou encore faire une pose dans mes produits quand j’en ai marre de les utiliser quotidiennement.

Base comblante – Clarins: je ne rachète pas.

Il ne m’a pas fait de boutons mais n’a rien changé à la tenue de mon maquillage et je l’ai pas vu d’effet lissant.

Emulsion lissante hydratante 24h – BIO Beauté by NUXE: peut être un jour.

J’ai utilisé cet échantillon durant une semaine et j’ai adoré son odeur, elle hydratait mon visage sans laisser de film gras. Cependant j’ai pris l’habitude d’hydrater mon visage avec un sérum ou une crème que je fais moi même alors je ne compte pas la racheter mais pourquoi pas un jour.

Masque crème hydratant – NOCIBE: je ne rachète pas.

Je n’ai pas pour habitude de faire poser des masques hydratants (mon genre c’est plutôt les purifiants) mais quand je sors d’une grippe j’en ai besoin à force de m’assécher le nez et le contour de la bouche en me mouchant… Du coup les échantillons me sauvent la mise. Je n’ai pas aimé l’odeur de ce masque et je ne l’ai pas trouvé plus hydratant que ça…



wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire
wallpaper-1019588
Cet été, rendez-vous au festival « Musique en Terrasse »
wallpaper-1019588
ORGANISATION | Ma valise pour 2 jours
wallpaper-1019588
Cinéma gratuit à Paris l’été !