NYX: Big & Loud Base pour mascara

Comme j’ai des cils courts et sans aucune courbure, il y a quelques mois je me suis créé un nouveau besoin. Il fallait absolument que je teste une base blanche à mettre avant le mascara noir, il paraît que ça donne du volume et allonge les cils. J’avais en ligne de mire le « Building base coat mascara » de chez Kiko mais out of stock, ma soeur m’a gentiment offert le Big & Loud Base de chez NYX et après quelques mois d’utilisation, je vous donne mon avis.

Big and loud base pour mascara Nyx

Je n’ai pas vraiment pour habitude de faire des revues assez virulentes même si je suis toujours honnête dans mes avis mais quand j’ai eu ce produit j’avais cherché des revues et je n’en ai pas trouvé (en français du moins). C’est pourquoi je me suis dit que cette revue pourrait permettre à certaines d’entre vous d’éviter un achat inutile, je vous dit tout de suite pourquoi.

Parlons tout d’abord de la brosse qui m’a quelque peu surprise. Elle n’est pas en picots mais elle est pourtant très courte. Pas très commun pour une brosse en « poils ». Je trouve en plus qu’elle ne prélève pas le produit uniformément ce qui peut, souvent, faire des paquets.

Big and loud base pour mascara Nyx

Très sincèrement je m’attendais à un mascara qui colore les cils en blanc tout en donnant du volume et de la longueur par dessus lequel je poserai un mascara noir pour avoir le résultat qui me convienne. Le résultat est finalement tout autre, le mascara ne dépose pas vraiment de matière sauf quand on a cet amas de produit causé par le mauvais essorage de la brosse. En plus, la matière déposée est d’un blanc vraiment pas opaque.

Pour en rajouter un couche (pas de mascara, mais une couche de critique), selon moi ce mascara ne change pas grand chose au résultat final un fois le mascara noir posé. Le seul effet positif que je lui trouve est de faciliter le travail et d’écourter le temps de pose du mascara noir.

Big and loud base pour mascara Nyx

Finalement, je suis bien contente d’avoir eu l’occasion de tester cette base mais je ne suis pas prête à la racheter, car à 6.90€ le mascara qui me propose le même résultat que lorsque je ne l’utilise pas et qui me fait gagner 60 secondes, je préfère mettre cet argent ailleurs (ou dans un mascara blanc chez la concurrence…).

Et vous, avez vous testé cette base pour mascara ? En avez-vous une à me conseiller ?



wallpaper-1019588
VLOG | De sortie… sous la pluie !
wallpaper-1019588
Le château de Rentilly ou « palais de glace »
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le pays des autres de Leïla Slimani
wallpaper-1019588
J’ai lu: Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah