Clowns don't scare me ! (Art&Freak show #1)

- Hallo, Ween ? Ici, Trouille !
T'as saisi ? Ahah, je l'a fait à chaque halloween et comme on est dans la période il fallait que je case cette blague !
Art&Freak Show ? Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte encore ? Et oui ! Je reviens avec un nouveau challenge. Je sais qu'on en voit beaucoup ici mais j'aime beaucoup plus essayer de sortir de ma zone de confort que de faire de simples revues de produits alors du coup hop un petit nouveau !
Que je vous explique du coup ! Il s'agit du projet de Louise et de Jenni qui sont toutes deux très douées pour réaliser de sublimes maquillages artistiques. C'est donc la base de ce challenge. Certains pourront même s'essayer aux maquillage "effets spéciaux", ça donne envie non ?
Vous pouvez suivre nos participations ici et pourquoi pas participez à votre tour ? :)
Pour cette première, on avait le thème "Clowns" ! En période d'Halloween, je ne doute pas qu'on aura de grosses surprises et j'ai tellement hâte de voir tout ça ! C'est parti !
Clowns don't scare me ! (Art&Freak show #1)
Pour ma part, j'adore le cirque, je baigne dedans depuis tout petite. J'en ai même fait pendant 8 ans ! On avait pas vraiment de spectacles de clowns mais à chacun de nos galas de fin d'années on avait des minis scénettes où on pouvait être déguisés, je vous avoue que j'y ai pas vraiment participé, étant incapable de ne pas rire au moindre mot :p Ma spécialité à moi c'était le fil de fer ! Et ça me manque beaucoup beaucoup. Adorant cet univers, j'ai été ravie de ce premier thème !
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une idée, je voulais pas un clown qui fait trop peur ou trop sanglant, j'avais trouvé plusieurs photos pour piquer des idées ici et là et au final j'y suis aller un peu au feeling.
Clowns don't scare me ! (Art&Freak show #1)
J'ai commencé par blanchir mon visage avec un fard à l'eau blanc trouvé chez Gifi, il est pas top, pas très couvrant mais je débute alors c'était suffisant pour commencer. J'ai fait que mon visage, je voulais vraiment un côté "masque". J'ai ensuite fait un léger trait au fard bleu foncé pour creusé un peu mes joues. Pour les sourcil, j'ai utilsé un crayon noir (Yves Rochers) sur la moitié avec une sorte d'épi sur la tête du sourcil. J'ai ensuite appliqué un crayon bleu foncé (Kiko) pour terminer mon sourcil.
Pour les yeux j'ai fait une sortes de gros smoky noir, mal estompé, je ne voulais pas un truc trop net. Il s'agit d'un fard noir classique de chez Adopt' (n°91). J'ai ensuite humidifié un pinceau et j'ai essayé de réaliser des sortes de traces noires comme si mon maquillage avait coulé. Pour réveiller un peu tout ça, j'ai utilisé un fard "Prismatic" de Nyx en teinte 'Mermaid'. Ce fard est d'une beauté !J'ai également appliqué ici et là sous ma paupière inférieure, des touches de fards bleu foncé.J'ai fait des petits points, pour réaliser une forme de triangle à l'aide de trois couleurs: bleu foncé, turquoise et noire, au dessus de mes sourcils, du mascara pour finir le maquillage des yeux et voilà !
Clowns don't scare me ! (Art&Freak show #1) 
Pour le nez, j'ai simplement coloré le bout de celui ci avec un crayon noir et j'ai ajouté le même fard 'Mermaid' par dessus. Je me suis un peu loupé, il n'est pas vraiment rond mais bon, on a tous un nez un peu imparfait hein, et bah les clowns aussi, pas de raison !
J'ai ensuite essayé de tracer un beau sourire ! J'ai utilisé un rouge à lèvre 'Peacock' (il s'agit d'un faux Lime Crime shoppé sur AliExpress), de même il n'est pas vraiment symétrique mais c'est ma première fois et je vois pas clair sans lunettes ahah. J'ai également essayé de rendre le centre de ma lèvre supérieure plus pointue. J'ai ajouté, le fard 'Mermaid' et voilà !Un peu déçue du rendu photo de la bouche, on voit vraiment la démarcation entre mes lèvres et le reste dessiné sur ma peau, pourtant en vrai on ne la voyait pas tellement ! J'essaierais de mieux camoufler la couleur naturelle de mes lèvres avant, je pense que ça aurait réglé le soucis.J'ai également reproduit les petits points pour former un triangle sous ma lèvre inférieure.
Clowns don't scare me ! (Art&Freak show #1)
Pour accompagner le make up, j'ai décidé de colorer mes yeux lors de la retouche photo (je supporte pas les lentilles, on fait comme on peut) en une sorte de blanc, ayant les yeux bleus/gris je trouvais que ça rendait mieux en ajoutant ce petit détail. J'ai également fait deux couettes et mis une chemise rayée noire et blanche qui collait bien avec le maquillage.J'ai adoré m'essayer à ce type de maquillage, c'est mon premier make up d'Halloween et je dois dire que même si il y a des petites erreurs et bah je suis plutôt fière de moi !
Clowns don't scare me ! (Art&Freak show #1) 
N'hésitez pas à nous rejoindre sur fb. Une page instagram a également été créée afin de vous permettre de suivre nos make up :) J'espère que mon clown vous aura plu, j'ai hâte de connaître le prochain thème !
Vous vous déguisez en quoi pour Halloween ?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…