Miracle morning : ma playlist


Miracle morning : ma playlist
Le "Miracle morning" vous avez sans doute déjà entendu parler de ce livre best seller aux Etats Unis, qui est sorti ce printemps en France et qui fait ici également un tabac.
  En résumé l" auteur  de ce livre de développement personnel a frôlé la mort après un terrible accident de la route et il a réussi a se reconstruire et a obtenir sa vie de rêve grâce à un rituel matinal qu'il a peu à peu forgé et qu'il partage dans ce livre. J'ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures et comme je suis de nature (très) curieuse j'ai moi aussi voulu tester ce rituel matinale qui serait capable de changer la vie.
Le  Miracle morning repose sur des Life Savers :  il s'agit de 6 étapes à réaliser pour être prêt et dispo à attaquer sa journée au summum de son énergie et afin de progresser jour après jour sur ses objectifs. Selon l'auteur aucun moment ne serait plus propice à ces exercices que le matin. Il faut donc avancer un peu l'heure de son réveil bien entendu pour avoir le temps de les réaliser. A vous d'adapter la durée de votre Miracle Morning  selon votre envie et vos objectifs. J'ai pour ma part avancé mon réveil de 30 minutes pour avoir le temps de réaliser les  6 Lifes Savers qui sont recommandés par l'auteur dans l'ordre dans lequel vous le souhaitez  :
1 -  le silence ou plus précisément quelques minutes de respiration ou de méditation qui servent à générer un état d'esprit calme pour la journée. 2- le sport pour énérgiser son corps (pour ma part quelques minutes de Yoga ou de pilate) 3- les affirmations positives pour sortir de ses croyance limitantes 4- la visualisation de ses objectifs ou aka la célèbre loi de l'attraction 5- la lecture afin d'acquérir les connaissance nécessaire à la réalisation de vos objectifs 6- l' écriture d'un journal pour évaluer ses progrès
Miracle morning : ma playlist
Miracle morning : ma playlist    
Mais voilà je me suis vite retrouvé devant une grande difficulté devant l'exercice des affirmations positives. Je me suis senti (très) bête à répéter des phrases devant mon miroir pour m'auto persuader de leur réalité. Malgré mes efforts cela n'était pas naturel et je sentais bien que les blocages mentales à cet exercice m'empêcher d'en recevoir le bénéfice. Comme je ne suis pas de celles qui abandonne facilement j'ai décidé de ruser si répéter des affirmations positives devant mon miroir n'était pas mon truc, chanter sous la douche de toute ma voix et avec passion et conviction l'était nettement plus ! C'est une anecdote du livre qui m'a d'ailleurs inspiré cette idée. Bon, depuis que je suis cette astuce pour réaliser mes affirmations positives, mes voisins me hais je le précise ...mais peu importe s'il faut sacrifier quelques oreilles sur le chemin de ma confiance en moi et de la pensée positive,  je l'assume !
  C'est donc comme ça que j'ai eu l'idée de créer ma playlist  du Miracle Morning. Il s'agit d'une liste de chanson avec des messages positives, Il me suffit donc de passer cette playlist et de chanter à tue tète les titres ou souvent uniquement leurs refrains en intégrant les paroles dans mon esprit et l'exercice et beaucoup plus simple pour moi de cette façon !
Cette  playlist change souvent selon les aspects et les thèmes de ma vie que je considère être à travailler ( confiance en soi, motivation, ...). Celle que je vous propose ici est essentiellement en anglais ( j'ai un mal fou à trouver des chansons en français)  et assez variée puisque vous y trouverez des messages inspirants pour tenter d'améliorer sa gratitude, sa confiance, sa motivation, ou encore sa vie de couple.
     
Miracle morning : ma playlist
Et vous !   Avez-vous déjà tester le Miracle morning ?
Avez-une chanson  préférée contenant un  message positive ?
Miracle morning : ma playlist

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…