croquant, gourmand la chocolaterie de Cyril Lignac


croquant,  gourmand la chocolaterie de Cyril Lignac
 
Avant d'être le compagnon de Sophie Marceau et de faire la "Une" des tabloïds, Cyril Lignac est d'abord connu pour ses talents de cuisiner. Mais saviez-vous aussi qu'après des boulangeries, il a ouvert récemment une nouvelle adresse gourmande à Paris entièrement dédiée au chocolat et qu'il a tout simplement nommée  La Chocolaterie ?
Le chocolat, c'est un peu une raison de vivre pour moi, une drogue, un péché mignon... Je me devais donc de tester ce nouveau lieu dédié à mon addiction. Alors que tout Paris avait profité du pont de l'ascension ce printemps pour prendre le large (oui je suis un chouia en retard côté publication...), je me suis donc rendue avec des amies pour un goûter gourmand, avenue de chanzy dans le 11éme arrondissement de Paris.
La chocolaterie est un lieu simple quelques bancs et et tables à l'extérieur permettent de profiter du soleil tandis qu'à l'intérieur vous trouverez une salle à la déco industrielle qui  permet de déguster sur place les gourmandises chocolatés à choisir au comptoir mais, que vous pouvez également prendre  à emporter.
Autant vous dire que si vous n'aimez pas le chocolat rien que de regarder la vitrine risque de vous provoquer une crise de foi ! Ne cherchez rien qui ne soit pas chocolaté ici, ça n'existe pas ! Parmi ces délices au chocolat on retrouve les classiques cookies, brownies, éclair, tarte, le tout au chocolat, vous l'aurez compris ... Le choix est difficile, très difficile tellement c'est joli et appétissant. Mais ne vous attendez pas à reconnaître au premier coup d'œil votre dessert préféré car ces pâtisseries ont été savamment revisitées par le chef et son équipe.
 croquant,  gourmand la chocolaterie de Cyril Lignaccroquant,  gourmand la chocolaterie de Cyril Lignaccroquant,  gourmand la chocolaterie de Cyril Lignac
Qui dit chocolaterie, dit aussi tablettes de chocolat aux parfums multiples, chocolat chaud et pâtes à tartiner, bref un lieu où si vous aimez le chocolat vous ne saurez où donner de la tête ou plutôt de l'estomac... Nous avons été charmés par l'atmosphère simple et conviviale du lieu avec sa grande table et avons passé un agréable moment à partager des tueries gustatives. Nous avons testé plusieurs pâtisseries et bien qu'il soit difficile de faire un choix, notre palme revient au brownie façon Lignac ! Je me dis qu'il est franchement doué le Cyril parce que jusqu'à ma découverte de ce lieu c'est pourtant loin d'être mon gâteau préféré. Mais ici ce n'était ni trop lourd, ni trop sec c'était juste un brownie parfait !
 croquant,  gourmand la chocolaterie de Cyril Lignac
 Bon vous l'aurez compris je n'ai pas fini de planifier mes goûters dans ce paradis des accros aux chocolat, par contre je n'ai pas encore réussi à me laisser convaincre de prolonger cette expérience à la maison en craquant pour quelques tablettes de chocolat car pour le coup j'ai trouvé leur prix un peu élevé (jusqu'à 10 euros).
 Connaissez-vous La Chocolaterie ? Auriez-vous envie de tester ce lieu  ?
croquant,  gourmand la chocolaterie de Cyril Lignac

wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé
wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances