Eyeliner dégradé & lèvres violettes pour l’automne

Eyeliner dégradé & lèvres violettes pour l’automne

Bonjour ! Ca fait plusieurs que l'idée de faire un maquillage avec mon rouge à lèvres NABLA me trotte dans la tête. J'avais du mal à trouver une idée originale cependant, surtout que ce petit rouge à lèvres violets n'est pas si facile à porter. Et puis, je voulais vous proposer une idée d'eyeliner en dégradé depuis un moment aussi, et l'idée de combiner les deux m'est venu. J'ai pensé que les deux iraient parfaitement ensemble et je me suis lancé.

J'avais déjà testé un eyeliner bicolore, c'était plutôt simple à faire et j'ai décidé d'utiliser la même technique pour créer le dégradé. N'ayant pas d'eyeliner de couleur j'ai utilisé des fards en les humidifiant, ça convient parfaitement. Ici, j'ai utilisé deux fards Boho Green Cosmetics, des fards NABLA et Lily Lolo. Allez, je vous explique la marque à suivre ci dessous.

Eyeliner dégradé & lèvres violettes pour l’automne
  • Pour commencer, j'ai posé un fard beige clair très nude sur toute la paupière mobile pour avoir une bonne base pour dessiner l'eyeliner.
  • J'ai pris un fard gris mat très clair pour faire le creux de paupière. C'est très léger, c'est juste pour agrémenter un peu plus la paupière en restant naturel et en donnant de la profondeur à l'oeil.
  • J'ai pris mon eyeliner chouchou de chez Boho Green, et j'ai fais presque comme si je traçais mon trait normalement. J'ai commencé, puis laissé un blanc pour finir avec la virgule. Vous vous en doutez, c'est pour poser les couleurs dans le milieu du tracé.
  • J'ai pris trois violet différents et je les ai posé pour créer un dégradé : du plus foncé vers les extérieurs et le plus clair au milieu. C'est la partie qui peut devenir la plus délicate mais en humidifiant les fards et en utilisant un pinceau adéquat, ça va tout seul.
  • En ras de cils inférieur j'ai fais un trait avec mon joli pastello violet pour les yeux.
  • J'ai mis du khôl noir en muqueuse, et du mascara noir sur mes cils.
Eyeliner dégradé & lèvres violettes pour l’automne

Sur mes lèvres, vous voyez le magnifique Underground de la marque NABLA. Je l'ai depuis des semaines et je n'avais pas encore eu l'occasion de le porter. J'attendais de le tester avec un makeup, j'avoue ne pas être 100% à l'aise avec les rouges à lèvres aussi foncé, surtout que le violet n'est pas une couleur courante. Pourtant, j'adore, je trouve que c'est hyper joli mais je n'assume pas du tout ! Du coup, j'avais vraiment hâte de poser enfin celui-ci sur mes lèvres. J'ai du y aller avec parcimonie et précision, avec ce type de couleur pas le droit à l'erreur. J'ai donc utiliser un pinceau à lèvres pour essayer d'avoir les plus jolies contours possibles et même avec ça, c'est n'est pas parfait. Mais, j'aime vraiment la couleur, ce rouge à lèvres est vraiment sublime. Ah, si j'osais ! 🙂

Pour le teint, j'ai utilisé ma jolie palette de blush Neve Cosmetics (pour voir l'article dessus ) pour créer un léger contouring avec les teintes California et Chocoholic. Et j'ai posé le joli rose Starfish sur les pommettes. Pour un teint un peu glowy j'ai mis l'highlighter Plastic également.

Eyeliner dégradé & lèvres violettes pour l’automne Eyeliner dégradé & lèvres violettes pour l’automne

Je suis sortie à mon cours de théâtre le soir en gardant les yeux maquillés mais en changeant de rouge à lèvres pour un neutre et c'est très bien passé. J'essayerais de réaliser des trait de liner colorés en dégradé plus souvent, je trouve ça super joli. Et la prochaine fois pourquoi ne pas tester avec un dégradé de différentes couleurs, je suis certaine que ça peut-être super joli aussi, non ? 🙂

Oseriez-vous porter ce violet sur vos lèvres ? Avez-vous déjà tenté l'eyeliner dégradé ? Eyeliner dégradé & lèvres violettes pour l’automne

Cet article a été lu par 130 petits chats !