Back to basics…

Voilà une éternité que je n’ai pas écrit ou même lu de blogs, ça doit faire plus de 2 mois que j’ai cessé toute activité de ce côté là pour plusieurs raisons assez simples finalement. Déjà dans mon dernier article je vous disais que j’avais eu du mal à tenir mon rythme surtout à cause de mon travail, c’est toujours le cas et puis avec c’est installé un manque de motivation et surtout d’inspiration. 

Tout cela m’a fait m’éloigner un peu de la blogosphère pendant des 2 mois d’été et je ne vous ai pas forcément prévenu ou tenu au courant, je m’en excuse. J’ai pu faire une pause des RS et au final ça m’a fait du bien. Même si je suivais de loin vos discussions ou posts sur les RS je n’ai pas forcément pu toujours participer et ça m’a manqué.

Comme je ne voulais pas revenir dans un article revue, maquillage ou autre comme si de rien n’était, je me suis dit que j’allais vous faire une sorte de résumé de ces 2 mois et ce qui a pu avoir d’intéressant (pas grand chose en fait ^^), juste histoire de rattraper le temps perdu 😉

Au mois de juillet

Plutôt de fin juin à début juillet, je suis partie une semaine à Majorque, une semaine de coupure sans boulot, juste la plage, les visites, des sorties et une super copine. Bref c’était un super séjour, je vous mets ici quelques photos pour vous montrer un petit aperçu. Si jamais un article plus complet sur mon voyage et ce que j’ai pu visiter vous intéresse surtout n’hésitez pas à me le dire !

apercu-majorque

Au mois d’août

C’était un mois assez calme finalement je n’ai pas fait grand chose, j’ai juste travaillé. J’ai quand même pu profiter de la plage quelques weekends par ci et par là.

Par contre j’ai pris une décision radicale contre mes problèmes de peau qui sont assez récurrents et surtout très coriaces (tout ça finit par me plomber le moral et n’aide pas à avoir plus confiance en moi). Après avoir essayé toute sorte de produits, crèmes, antibiotiques (tout ça sous le contrôle d’une dermatologue) j’en ai eu marre. J’ai suivi plusieurs séances de peeling et nettoyage de peau afin de faire disparaitre mes micro-kystes et les résultats n’ont pas été extraordinaires.  Dans les prochains jours je vais subir une intervention (je ne sais pas trop comment appeler ça mais ça n’a rien d’une opération au sens strict) appelée Phytothérapie dynamique. Pour des raisons médicales je ne peux pas prendre de traitement du type Roaccutane, qui normalement m’aurait été prescrit pour mon type d’acné.  Du coup ma dermatologue m’a proposé cette intervention, que par ailleurs ma soeur a subie et dont les résultats ont été vraiment très concluants (j’espère que ça le sera autant pour moi, on croise les doigts !).

Je ne vais pas vous le cacher, cette intervention est assez couteuse (peu ou pas remboursée, je ne me souviens plus) mais c’est un peu la seule solution qui s’offre à moi aujourd’hui…Déjà l’acte en lui même coûte au alentours de 150€/séance et rajoutez à ça le prix le plus exorbitant pour une crème (nécessaire à l’intervention) : 200€. J’ai la chance d’avoir une dermato qui est adorable et qui me suit depuis plusieurs années, lors de mon intervention elle ne me fera pas payer le prix de la crème.

L’intervention est assez longue, il y a 3h de pose pour la crème (photosensible qui réagit avec les LED), puis 45min de séance avec les LED. C’est surtout la post-intervention qui est difficile à gérer, le visage est tout rouge et gonflé, on ne peut pas prendre le soleil, il faut soit se protéger au max pendant cette période ou carrément ne pas sortir. Ensuite il faut continuellement hydrater sa peau. D’ailleurs j’appréhende assez cette partie et j’ai aussi hâte de voir si les résultats seront là…

C’est sur que tout ça fait réfléchir mais aujourd’hui je suis fatiguée de me battre contre ça, quand tu penses que ça va mieux et que 2 jours plus tard c’est la fête sur ton visage c’est vraiment plus possible !

 Au mois de septembre (du moins en ce début de mois)

 En septembre, mois de rentrée j’ai voulu commencer à faire de l’aquarelle et je dois dire que j’aime beaucoup ça. Je vous laisse un aperçu de mes débuts, il y a encore beaucoup de travail mais j’aime bien mes petits cactus. Depuis quelques autres aquarelles se sont rajoutées à ma petite collection et j’aime toujours autant ça !

Début aquarelle

Pour les prochaines semaines et mois je prévois évidemment de reprendre mon rythme de publication, j’espère réussir à m’y tenir !

J’espère que pour vous tout va bien ? Et je vous promet d’être de retour parmi vos blogs plus régulièrement !


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
5 conseils pour lutter contre le froid
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER