Un Bain Fleuri au coeur de l'Ayurvéda | Les Délices d'Azylis

J'avais choisis le premier jour de Printemps pour programmer mon nouvel article sur un produit fleuri, que j'aime vraiment beaucoup. Issu de la gamme de soins capillaires inspirée de l'ayurvéda de la marque : Les Délices d'Azylis.
Et comme vous l'aurez remarqués, il ne s'est pas publié. Je l'ai donc reprogrammé et j'espère, cette fois, qu'il se publiera aitomatiquement, comme un grand.
Un Bain Fleuri au coeur de l'Ayurvéda | Les Délices d'Azylis
Je t'ai déjà parlé de la marque via le shampoing l’Épicée (ici), que j'ai vraiment adoré. Et suite à cet article, Cécile m'a proposé de tester quelques produits de la gamme et entre toutes les merveilles proposées, nous sommes partis sur ceux qui ne contenaient pas d'huiles essentielles, car comme tu le sais maintenant, je suis enceinte et c'est mieux de ne pas risquer de s'y exposer.
Le produit dont je vais te parler aujourd'hui n'est autre que le Bain Fleuri, une huile nourrissante aux délicieuses et délicates senteurs de fleurs, ce qui est parfait pour la saison. Cette huile est très efficace et appréciée par les personnes l'ayant essayée et mon cas ne déroge pas à la règle.
J'en suis complètement dingue et rêve de l'avoir en grand format, mais aussi de tester le restant de la gamme, la fin de grossesse approchant...
Bref, c'est un produit que l'on peut utiliser en tant que bain d'huile traditionnel en pose courte ou longue mais que j'aime beaucoup utiliser également en leave-in parfumé puisque je n'utilise plus vraiment de parfum (ils testent quasiment tous sur les animaux et c'est cher pour ce que c'est...) ce qui laisse une odeur florale très convoitée dans mes cheveux. Je ne compte plus les fois où j'ai été complimentée sur "mon parfum" ces derniers temps. Une réussite !
Outre l'avantage olfactif de l'huile, elle vient nourrir le cheveu en profondeur, ce qui en fait une alliée de taille pour les personnes, qui comme moi, ont le cuir chevelu sec par moment, voir irrité par d'autres. Elle lutte également contre la perte des cheveux, je la garde donc sous la main pour l'après-grossesse. L'application en racines sera bénéfique.
Un Bain Fleuri au coeur de l'Ayurvéda | Les Délices d'Azylis
L'huile de Dattier du désert, la vitamine E et la résine de Protium (encens d'Amazonie) assouplissent, hydratent, réparent et protègent le cuir chevelu fragilisé en douceur et relancent la circulation sanguine. Ce qui a pour bénéfice de favoriser la pousse, tout en stimulant le fait de réequilibrer Vâta : Le principe énergétique du rythme, du mouvement, du dynamisme et des vibrations en médecine Ayurvédique. Lâcher-prise et relaxation au rendez-vous !
Le toucher du produit est non-gras, voilà ce qui me permet de l'utiliser en leave-in nourrissant et parfumant sur la totalité de ma chevelure qui se transforme en une crinière douce, soyeuse, pleine de brillance et de souplesse.
Voici une capture du résultat après un bain d'huile et une application leave-in, en pleine lumière montagnarde :
Un Bain Fleuri au coeur de l'Ayurvéda | Les Délices d'Azylis
Certes, le produit ne possède pas (encore) de certification, cependant ce détail n'enlève rien à sa qualité. C'est un produit d'origine naturelle à la composition entièrement propre, exempte de "saloperies" et fabriqué en France !
Liste INCI :
Helianthus annuus seed oil, Balanites roxburghii seed oil, Protium heptaphyllum resin extract, Shorea robusta seed extract, Glycyrrhiza glabra root extract, Azadirachta indica leaf extract, Citrus grandis peel oil, Cupressus sempervirens oil, Rosmarinus officinalis leaf oil, Mentha piperita oil,Thymus vulgaris oil, Salvia sclarea oil,vetiveria zizanoides root oil, Tocopherol(mixed).
Aucun des composants est inutile, chacun rempli une fonction bien précise et ciblée. Ainsi pas de gaspillage et bien entendu, il n'en faut pas des litres pour constater son efficacité, sa durée de vie est donc accrue et non-négligeable.
Si je n'avais pas autant à prévoir pour ma princesse, je m'offrirais le grand format sans aucune hésitation. Je vous recommande vraiment ce produit pour tous ces points positifs.
Connais-tu cette huile nourrissante ?Qu'en as-tu pensé ?Quel est ton produit préféré de la marque ?

wallpaper-1019588
Un look de rentrée avec Tape à L’Oeil
wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique