[Tag] La chanson qui…

J’avais envie de commencer la semaine tout doucement avec un article léger en vous proposant un tag. J’ai choisi celui de « la chanson qui », dont le but est de répondre à des questions sur son humeur, souvenirs, souhaits… avec des chansons qui s’y rapportent.

Vous allez le voir en terme de musique je n’ai pas de style particulier, je fonctionne beaucoup au coup de coeur, si la mélodie, les paroles (quoi que parfois ce n’est pas le plus important) me plaisent et bien j’écoute. J’ai vraiment répondu avec les premières chansons qui me venaient en tête, donc évidemment il y en a plein d’autres qui peuvent illustrer ces moments amis ça serait trop long de toutes les citer.

1) La chanson qui vous fait rire

The Fox-What does the fox says ? de Ylvis, c’est complètement n’importe quoi cette chanson mais je l’adore, elle m’a accompagnée durant plusieurs soirées aussi et c’est toujours avec de très bons souvenirs quand j’y repense et surtout de gros fous rires.

2) La chanson qui vous donne la pêche

En ce moment, la première qui me vient en tête, je dirais : Freedom de Pharell Williams. Mais il en existe plein d’autres

3) La chanson que vous auriez aimé écrire

Une très belle chanson : You belong to me de Jason Wade.

4) La chanson qui vous rend nostalgique

Nostalgique de je ne sais quoi, mais cette chanson me met plutôt dans un état pensif  et assez triste pour le message qu’elle transmet, mais je l’adore : Society de Eddie Vedder (BO du film Into The Wild).

5) La chanson qui vous rappelle votre adolescence

Il y en a beaucoup quand j’y réfléchi mais si je devais n’en choisir qu’une : American Idiot de Green Day, j’étais fan de ce groupe !

6) La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez

Je dirais : Problem d’Ariana Grande et Izzy Azalea, non pas que je la déteste mais je plutôt je n’écoute pas ses chansons en temps normal mais celle-ci je l’aime bien ^^

7) La chanson que vous admettez aimer honteusement

Une chanson ou même un groupe que j’adore et dont j’ai un peu honte (mais en fait pas tant que ça, en soirée ça passe toujours…enfin en tout cas dans mes soirées ahah) c’est La Compagnie Créole, comme il ne faut citer qu’une chanson, je dirais Le bal masqué. C’est un groupe que j’écoute depuis que je suis petite et à chaque fois que j’écoute ça me rappelle pleins de souvenirs et surtout ça me donne la pêche !

8) La chanson dont vous aimez les paroles

Il y en a beaucoup, dont certaines sont déjà dans d’autres réponses donc pour varier je vais dire : Young and Beautiful de Lana Del Rey. C’est une chanson qui est dans la BO du film Gatsby (que j’adore !), bref tout me plait, la musique, les paroles, le message…c ‘est juste beau.

9) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller

Je n’en ai pas spécialement mais je dirais Princess of China de Coldplay. Je n’ai pas trop de mal à me lever le matin donc je n’ai pas forcément besoin d’avoir une musique douce pour aider à me lever, je peux écouter presque tout.

10) La chanson qui vous rappelle votre enfance

Je dirais Wannabee des Spice Girls, je me rappelle qu’avec ma soeur nous chantions et dansions sur cette chanson.

11) La chanson qui vous fait penser aux vacances

Juste pour le rythme qui me fait penser aux soirées d’été (me demandez pas pourquoi^^) : Riptide de Vance Joy.

12) La chanson qui vous rappelle vos amis

Pour le coup rien à voir avec une chanson que j’écoute mais je dirais Les mots bleus de Christophe. Tout est parti d’un délire durant une soirée blindtest, il n’y a pas grand chose à dire mais dès que j’entends cette chanson, ça me fait penser à mes amis (avec grande nostalgie d’ailleurs^^). Evidemment il y a plein d’autres chansons qui peuvent me faire penser à des milliers d’autres moments mais ça serait bien trop long à lister.

13) La chanson qui vous fait pleurer

Sans aucun doute Imagine de John Lennon, une chanson qui au fil du temps est devenue une sorte d’hymne à la tolérance, la paix et l’amour à travers le monde.

14) La chanson qui vous fait penser à votre solitude

The Sound of Silence de Simon et Garfunkel, une magnifique chanson.

15) La chanson que vous aimez chanter

Je suis loin d’être une très bonne chanteuse mais en ce moment la chanson que j’aime chanter et que j’écoute très souvent c’est surement Waiting for Love de Avicii.

16) La chanson qui correspond à votre état d’esprit du moment

Sans raison particulière mais parce qu’en ce moment je l’écoute pas mal : Reality de Lost Frequencies.

17) La chanson que vous détestez par dessus tout

Surement Toi + Moi de Grégoire pour ne pas dire toutes les chansons de Grégoire ^^ Vraiment je ne peux pas, j’ai toujours l’impression qu’il va se mettre à pleurer à chaque paroles…

Avec ce tag vous avez surement du vous rendre compte de mes goûts de merde et/ou que je suis un vrai dinosaure 😉 Si l’envie vous en dit vous pouvez tout à fait refaire ce tag en article ou tout simplement dans les commentaires j’aimerai beaucoup lire vos réponses !


Et vous, vos coups de coeurs musicaux du moment ? As-t-on des point communs musicaux ? 


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte
wallpaper-1019588
Recette madeleine sans gluten et sans lactose