Masque purifiant de Caudalie

Aujourd’hui je vous présente le dernier masque qui a rejoint ma salle de bain : le masque purifiant de Caudalie. Il est souvent recommandé de ne faire maximum que 2 masques dans la semaines, histoire de ne pas trop agresser sa peau mais si je pouvais en faire tous les jours je le ferai. C’est peut être le moment que j’apprécie le plus en semaine : faire un bon masque. J’adore car je passe un bon moment de détente souvent après une journée plus ou moins chargée.

Je voulais donc vous présenter mon masque du moment : le masque purifiant de CaudalieJ’ai profité d’une vente privée sur Beauteprivée.fr pour me prendre ce masque que je voulais essayer depuis un moment. 

Masque purifiant // Caudalie

Il s’agit d’un masque purifiant à base d’argiles, de sauge et de zinc et il est sensé aider à clarifier la peau et lutter contre les imperfections. Déjà le masque sent vraiment bon ce qui n’est pas négligeable pour un masque et toujours plus agréable ^^

Masque purifiant // Caudalie

Le masque se présente dans un tube, je vous le dis à chaque fois mais c’est le format que je préfère pour les soins, je trouve ça plus pratique à utiliser et surtout plus hygiénique. J’ai reçu le produit dans un ancien packaging, aujourd’hui vous ne le trouverez plus dans ce tube blanc en magasin mais dans un tube vert comme sur la photo ci-dessous (que je trouve d’ailleurs bien plus esthétique mais ce n’est qu’un détail).

Nouveau packaging masque purifiant // Caudalie

Source de l’image

Le masque a une texture assez légère, il s’applique très facilement. Il est conseillé comme la plupart des masques de le laisser poser 10 minutes et de rincer à l’eau claire. Au moment du rinçage aucun soucis non plus, il se rince facilement.

Masque purifiant // Caudalie

Après son application ma peu est toute douce et débarrassée de toutes les impuretés, il permet aussi d’apaiser ma peau et surtout mes rougeurs ou boutons. Je n’ai pas vu une réelle action sur ces derniers mais c’est un bon masque tout de même et surtout j’ai trouvé plus efficace contre les boutons avec la lotion Déboutonnez-moi d’Indemne.

Swatch masque purifiant // Caudalie

J’aime beaucoup utiliser ce masque que je trouve agréable et efficace pour soulager ma peau. A choisir pour le moment mon chouchou en matière de masque purifiant et anti-imperfections reste celui d’Aesop, malgré son prix très élevé je l’adore !

Vous pouvez le trouver sur le site de la marque au prix de 20€ les 75 ml.


Avez-vous déjà essayé ce masque ? Ou un autre de la marque ? 


wallpaper-1019588
Un look de rentrée avec Tape à L’Oeil
wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique