En Black perfecto avec Guerlain

En écrivant cet article je me rends compte que je vous parle très rarement de vernis sur le blog pourtant j’en mets régulièrement ou plutôt j’en mettais. C’est vrai que depuis que j’ai commencé un nouveau travail début janvier je n’en mets plus, pas par flemme ou autre mais tout simplement parce qu’il s’enlèverait dès la première minute au travail.

Donc depuis janvier je ne mets pas de vernis mais ça ne m’empêche pas d’en acheter des nouveaux et puis en attendant de pouvoir en remettre je les mets sur les pieds ^^

Vous n’avez surement pas du passer à côté de cette nouvelle (qui n’est plus si nouvelle que ça au moment où j’écris ces lignes ^^), la marque Guerlain a lancé une nouvelle gamme de maquillage entièrement centrée sur l’univers de leur parfum iconique : La petite robe noire. Ce parfum je le connait bien puisque je le porte depuis plus d’un an maintenant et  je l’aime beaucoup !

Vernis Black perfecto – Guerlain

Black Perfecto // Guerlain

Je dois dire que déjà le packaging à lui tout seul m’a déjà convaincue, il est magnifique ! Il reprend parfaitement l’esprit du flacon de parfum de La petite robe noire avec son petit capuchon en forme de coeur inversé.

Black Perfecto // Guerlain

Quant à la couleur il s’agit d’un noir au reflets rouges et aussi violets (pas facile de décrire cette couleur assez atypique), selon la lumière la couleur perçue n’est pas la même et j’aime énormément ce genre de teinte de vernis. En apparence il parait noir profond et à la lumière les reflets s’activent et le rendu est très lumineux et plus aussi plus original qu’un simple noir.

Brosse Black Perfecto // Guerlain

Le pinceau applicateur est quant à lui parfait, c’est le style de pinceau que je préfère pour appliquer mon vernis sans en mettre partout. Il est plat, large avec un embout rond. Avec ce genre de pinceau il est très facile de recouvrir son ongle et surtout on évite d’en mettre sur les bords, en 2-3 coups de pinceau l’ongle est parfaitement recouvert.

Swatch Black Perfecto // Guerlain

A l’application la couleur est parfaitement opaque en deux couches, de toute manière il est très rare que je ne mette qu’une seule couche de vernis, par sécurité j’en mets toujours deux. Pour finir, un point également important : le vernis s’enlève excessivement bien, on ne se retrouve pas avec les doigts tout plein de couleur de vernis comme ça peut m’arriver avec ces vernis coloré ou très foncé.

Swatch Black Perfecto // Guerlain

J’espère que vous arriverez bien à voir les différents reflets de la couleur sur les photos, ce n’était pas évident de capter à l’appareil photo ces nuances ^^

Black Perfecto // Guerlain

En résumé je suis comblée par ce vernis dont je trouve la couleur très originale. Concernant la tenue, je ne vais pas être un bon modèle de référence, car comme je vous le disais plus haut en ce moment je ne porte quasiment pas de vernis à cause de mon travail, je l’ai porté un weekend et je l’ai gardé en début de semaine mais forcément au bout de 3-4 jours (weekend compris) le vernis a commencé à s’écailler surtout car j’utilise beaucoup mes mains et mes ongles au travail.

D’après la marque les vernis et top coat, une fois secs, dégagent une odeur florale et fruitée inspirée du parfum La petite robe noire. J’ai pu sentir une très légère odeur parfumée sur mes ongles après le séchage mais une fois mon top coat (qui n’est pas celui de la gamme) il n’y avait plus rien. Peut être que l’odeur persiste plus si on associe ce vernis avec le top coat dédié ?

Si ce vernis vous tente ou les 8 autres teintes de la marque vous les trouverez chez Sephora aux prix de 22,50€ l’unité. Ce qui n’est pas donné pour un vernis mais la qualité est là, et surtout avec une réduction ça passe toujours mieux 😉


Que pensez-vous de cette couleur ? Ces vernis vous intéressent ?


wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique
wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire