Ma participation au westknits kal 2015 #2

Me revoilà pour enfin vous montrer le résultat final de ma version du westknits kal 😉

Si vous vous souvenez, on s'était laissé à l'étape de la torsade, dont vous pouvez l'intégralité du premier article ici :

C'est à ce moment là que je me demandais comment ça allait finir car il restait 2 indices à dévoiler. Je ne voyais pas bien comment on pouvait rajouter quelque chose au dessus de la torsade !!!!

Et connaissant l'excentricité du désigner il fallait s'attendre au pire ... Effectivement, pour l'indice 3 nous devions relever 263 mailles pour ensuite former une sorte de vague !!!

Mon explication vous parait obscure, c'est normal LOL, je vous montre :

Sur les vagues, il y a des petits jetés qui rendent les vagues plus aériennes :

Pour l'indice 4, il s'agissait de faire une bordure en i-cord et de faire des picots.... Oui mais bon des picots, comment dire, je trouvais ça vraiment moche et le châle me semblait assez particulier comme ça !!!

Je voulais aussi rappeler la première couleur donc avant de faire l'i-cord, j'ai refait une bande au point mousse.

Jusque là tout allait bien et ensuite j'ai fait trempé mon châle avant de le bloquer. Et là c'est le drame !!!!

La laine bleu canard a complètement déteint sur le jaune moutarde Aaaaaaaaaaaaaah au secouuuuuuuurs !!!! Perdu pour perdu, après avoir appelé mes tricopines à la rescousse, j'ai mis le châle en programme laine avec du bicarbonate dans mon lave-linge. L'opération a limité les dégâts, mais il restait des tâches. J'ai frotté doucement avec de la lessive liquide, en essayant de ne pas abîmer la laine. Pour finir, j'ai fait des bains successifs avec du vinaigre blanc jusqu'à ce que l'eau reste propre...

Un semi miracle s'est produit : les taches ont disparues !! On voit bien que le jaune est voilé et n'est plus aussi intense qu'au départ mais le rendu est acceptable LOL

J'ai eu beaucoup de mal au début à m'habituer à ce châle mais finalement je l'adore et je le porte quasiment tout les jours. Il faut dire que quasiment tout les châles et même tout les patrons de Stephen West sont particuliers et chacun doit trouver sa propre façon de s'approprier le projet ah ah ah !

Je ne suis pas si traumatisée que ça puisque je suis repartie sur un autre de ses patrons dont je vous parlerais bientôt 😉

Je vous laisse avec une photo porté de la bête :

Alors comment vous trouvez ma version de ce patron ? Montrez moi votre version 😉

Bisous

Aurélie


wallpaper-1019588
10 choses à savoir sur le Henné avant de se lancer
wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères