Little treillis ou ma premiere dentelle

Je continue à rattraper mon retard dans mes publications 😉 . Il y a quelques temps, ma grande m'a demandé un gilet " tricoté par maman " et comme mademoiselle surveille sa garde-robe, elle a choisi son modèle : le little treillis de la designer Lili Comme Tout. Ca tombait plutôt bien car j'aime beaucoup ses designs en général.

J'ai choisi de faire ce little treillis en BB mérinos de Fonty. C'est une laine toute douce 100% merinos. Avec cette filature, je ne suis jamais déçue car les laines sont de qualité pour des prix plutôt attractifs 😉

Ce cardigan se tricote en bottom up, du bas vers le haut, d'une seule pièce donc sans couture. Le little treillis a été un vrai défi pour moi car c'était la première fois que je tricotais en bottom up.

Le second défi a été pour moi la dentelle du corsage. Je n'avais jamais tricoté de dentelle et même si au départ j'étais persuadée que j'allais tout détricoter .... j'ai réussi !!!!! Yeaaaaaaaaaaaaah :-P.

Sur cette photo on aperçoit le début de la dentelle :

J'ai également appris à faire des rangs raccourcis pour les manches. Autant vous dire que grâce à ce patron, j'ai fait un bon en avant dans ma pratique tricotesque :-P.

Après un petit bain bien mérité et un blocage en règle, j'ai enfin pu admirer mon oeuvre LOL.

J'ai choisi de poser des boutons rouges à pois, que j'avais acheté à Créativa et qui allaient parfaitement avec le coloris corail du little treillis.

Il restait une dernière épreuve, sans doute la plus importante, l'approbation ... ou pas de l'intéressée !!!! Et finalement, elle l'adore " c'est trop beau maman et en plus les boutons ça fait Minnie !!! " Ouuuuf on a eu chaud LOL.

Et donc elle a bien voulu se prêter au jeu des photos. Je vous préviens quand même que sur la première photo, elle ne transpire pas la joie, elle voulait faire une pose sérieuse comme les stars !!! voilà voilà LOL.

Qu'est ce que vous en pensez? Dites moi si vous aussi vous avez testé ce patron 😉

Bisous

Aurélie


wallpaper-1019588
10 choses à savoir sur le Henné avant de se lancer
wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec 
 Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – dĂ©couverte
wallpaper-1019588
20 idĂ©es cadeaux pour la fĂȘte des pĂšres