Creme cocooning

Aujourd'hui je vous propose une recette de crème cocooning , pour les jours on l'on a envie de se chouchouter, de rester bien au chaud, sous son plaid, à prendre soin de soi!

J'ai choisi de partir de cette recette :

Evidemment, j'ai fait quelques modifications puisque cette crème est destinée à ma maman. J'ai donc choisi d'y rajouter un actif anti-âge et d'une fragrance. Allez c'est parti !!

Les ingrédients :
  • 10 grammes d'olive douceur,
  • 30 grammes d'huile végétale - ici de macadamia,
  • 1 gramme d'urée,
  • 20 gouttes de bacti-pur,
  • 19 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse,
  • 5 gouttes de vitamines E,
  • 50 gouttes d'huile essentielle de rosalina,
  • 30 gouttes de fragrance de fleurs d'oranger,
  • 59.4 grammes d'eau.

On commence par préparer la phase huileuse et la phase aqueuse. Pour la phase huileuse, il faut mélanger les 10 grammes d'olive douceur et les 30 grammes d'huile végétale de macadamia :

Pour la phase aqueuse, il suffit de rajouter les 59.4 grammes d'eau :

Il suffit ensuite de faire chauffer les 2 phases au bain-marie :

On obtient une texture liquide. L'olive douceur a fondu et s'est parfaitement mélangé à l'huile végétale de macadamia :

Il suffit ensuite de verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant énergiquement pour former l'émulsion :

Je l'ai ensuite passé dans un bol d'eau froide afin de refroidir la préparation :

Une fois que la préparation a refroidi, on peut ajouter les actifs!!

On commence par incorporer le gramme d'urée. C'est un actif hydratant qui redonne douceur et hydratation -comme son nom l'indique LOL- aux peaux sèches. Il faut bien fouetter pour l'incorporer car l'urée se présente sous forme de petites billes :

Ensuite, il faut rajouter la vitamine E. C'est un anti-oxydant qui évite le rancissement des préparations. Puis, on ajoute les 20 gouttes de bactipur. C'est un actif anti-bactérien séborégulateur qui aide à éliminer les imperfections :

Après, on incorpore le conservateur. Contrairement à la recette originale, je préfère utiliser un conservateur naturel. J'ai donc choisi l'extrait de pépins de pamplemousse :

C'est à ce moment là que j'ai décidé de rajouter 2 actifs supplémentaires. La crème étant destiné à ma maman, elle m'avait demandé une crème cocooning mais également anti-âge. J'ai donc fouillé dans ma boite à trésors et j'ai trouvé l'huile essentielle de rosalina. Je l'ai choisi pour ses actifs anti-âge et qualités régénératrices sur la peau :

Et enfin, j'ai rajouté 30 gouttes de fragrance de fleurs d'oranger. C'est vraiment une odeur que j'adore et qui rappelle vraiment l'enfance et les soins pour bébé. J'ai trouvé que ça serait parfait pour une crème cocooning :

Et voilà !!! Il ne reste plus qu'à mettre la préparation en pot :

CREME COCOONING

J'èspère que cette version de la crème cocooning vous aura plu ?

Bisous

Aurélie