Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.

Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.
L'annonce d'une nouvelle gamme de rouge à lèvres par Bourjois a eu un effet fou sur la Team Velvet. Après un petit concours, une cinquantaine de chanceuses ont pu tester un de leurs rouges à lèvres en avant-première mi-décembre, dont moi. 
Pour une fan de rouges à lèvres comme moi, c'était la folle hystérie dans ma tête car j'adore tester des nouveautés. Si je suis fan de rouges à lèvres, je suis aussi fan et inconditionnelle de mat, ce qui n'est pas le cas de ce produit. Mais m'a-t-il plu au final ? 
Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.
SOUFFLE DE VELVET, QUI ES-TU ?
" VOILE DE COULEUR MATEEffet lèvres blushéesAprès Rouge Edition Velvet, Bourjois créé Souffle de Velvet, la nouvelle matité en transparence sur les lèvres : élégant et discret, un mat facile à porter !
UN VOILE MAT SEMI-TRANSPARENT La texture hybride et unique de Souffle de Velvet offre une couleur vive et mate tout en transparence pour une tenue jusqu’à 10h. Le résultat maquillage se fait doux et frais.
UN VOILE DE DOUCEUR SUR LES LEVRESSouffle de Velvet ne fait aucun compromis entre la couleur et le confort. Enrichie en agents gardiens d’hydratation, sa formule veloutée procure une sensation de douceur avec une hydratation pendant 10 heures, aussi agréable qu’un baume.Un voile fin et onctueux se dépose sur les lèvres grâce à une texture légère et fondante, une véritable sensation de lèvres nues. "
Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.
En somme, c'est un rouge à lèvres mat au fini transparent, un sheer matte. Sur le papier, je m'attendais à une teinte tout en transparence, mais non ! J'ai reçu la teinte 03 VIPeach, un corail orangé juste trop joli, très doux et plutôt très pigmenté pour un mat au fini transparent.
Dans le tube je dois avouer que la couleur m'a fait un peu peur car elle est bien pop, le genre de teinte dont je n'ai pas l'habitude. Une fois posée sur les lèvres, il a un effet lèvres mordues, il est très soutenu tout en restant discret et est très modulable selon l'effet souhaité sur les lèvres, un point que j'aime beaucoup. Bon du coup, je suis de celles qui passent plusieurs couches pour avoir un fini bien opaque et bien soutenu, mais en une couche il donne un effet très discret et une jolie couleur aux lèvres.
Il existe 8 couleurs et il y en a pour tous les goûts ! Je dois dire que Caraméli Mélo et Cherryleaders me tentent beaucoup beaucoup. 
Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.
Je disais précédemment que je ne jurais que par les mats mais là, je dois dire que Bourjois a frappé fort. La texture est d'un confort sans égal, le fini est tout de même mat avec une couleur comparable à un gloss mais en bien plus pigmentée.
Enfin, que de mélanges qui me font beaucoup aimer ce produit et qui me font sortir de ma zone de confort. Je suis une très grande fan des Rouges Velvet au fini mat donc j'avais peur d'être déçue au niveau de la texture mais au final pas du tout !
Il a une texture un peu épaisse mais ne colle pas et devient très léger sur les lèvres, ce qui m'a beaucoup surprise.
Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.
Bourjois a gardé la même ligne de conduite que pour les Rouges Velvet en ce qui concerne le packaging. Mais là, ce tube quoi ! Je ne saurais pas le décrire parce que je suis très nulle pour ça mais il est très classe je trouve, et j'aime vraiment beaucoup. Il garde son embout mousse que j'adore, qui est super pratique. Il s'applique très facilement et la couleur se fond parfaitement bien en toute harmonie, le rendu est juste trop beau.
Pour la tenue, alors 10h non, faut pas pousser mémé dans les orties. Après repas, boissons, discours de 3h, il disparaît, mais il disparaît élégamment et uniformément. Cependant, sans tout ça, il a une tenue très correcte, mais évidemment moins efficace qu'un mat classique.
Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.
Pour moi, Bourjois a tapé dans le mille avec ce baume mat transparent (ou pas) qui est d'un super confort avec plein de teintes géniales. J'étais surexcitée à l'annonce de cette nouvelle gamme et encore plus ravie depuis que j'ai mon Souffle de Velvet que je ne lâcherai pas d'une semelle aux beaux jours. Moi qui ne jurais que par les mats de chez mats, ce Sheer Matte m'a conquise. Merci Bourjois et à très vite pour plein de nouveautés dans ce genre ! 
Pour info, ils sont sortis il y a un peu plus d'une semaine dans quelques Monoprix et cela va s'étendre petit à petit dans tous les Monoprix courant janvier et ils sont tous disponible sur le site de Bourjois. Ils seront disponibles dans tous les autres points de vente en Mars !
13€90 sur le site de Bourjois
***Et vous les filles, allez-vous craquer pour ces Souffle de Velvet ? 
Un Souffle de Velvet glisse sur mes lèvres.

wallpaper-1019588
MAC – nouveaux achats et re-découverte enchantée
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #10
wallpaper-1019588
Le coiffeur pas cher toute l’année, c’est Tchip Coiffure !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Clara lit Proust de Stéphane Carlier