Rebel(le).

Rebel(le).
Rebel. Le must-have, l'inconditionnel, le prune parfait, sûrement un des rouges à lèvres le plus connus de la marque sur la blogo. Et aussi le premier rouge à lèvres Mac dont j'ai entendu parler.
Pourtant, je n'avais pas sauté le pas. Au final, à chaque fois que je mettais le pied dans une boutique Mac, je swatchais toujours le même, celui pour lequel j'avais un coup de cœur et c'était le ... Rebel. A chaque fois. 
Ma copine Baptistina aka Beautycurls a repris les choses en main et me l'a offert, surement saoulée de m'entendre dire que "il est trop beau ce rouge à lèvres sérieux" alors qu'un an auparavant "ah non mais tout le monde là, ça me saoule". Pour ça, merci beaucoup mon chou #coeur. 
Rebel(le).Rebel(le).
Le packaging est toujours le même : noir, sobre, joli mais sans plus, fidèle à lui même, du Mac quoi.Rebel a un fini satin, le premier que je teste et j'avoue que j'avais un peu peur en fait. Oui oui, je suis une inconditionnelle, une fan absolue du fini mat, n'importe quelle marque que ce soit, et en particulier les Mac. Si certaines ne supporte pas ce fini dit trop asséchant, inconfortable et dur d'application, moi J'ADORE ! Passer du mat au satin ; vous comprenez mon air interloqué que j'ai pu avoir au début. 
Bref, je m'égare. Le fini satin n'est ni glossy ni mat, donc ce qu'on appelle communément "semi-mat", il est très crémeux et a un fini un peu brillant. Le raisin glisse tellement bien sur les lèvres, c'est une vraie bénédiction. Et puis il est d'un confort sans égal. Alors oui, on sent les mats sur les lèvres même si moi ça ne me pose pas de problème de confort, mais là on ne sent rien du tout !
Rebel(le).Rebel(le).
Au raisin, la teinte est légèrement plus foncée qu'une fois posée sur les lèvres, mais les nuances restent à peu près les mêmes. Rebel fait parti de ces must-haves de l'automne/hiver dont on ne peut plus se passer une fois qu'on les a. C'est un très joli prune violet, qui est pas mal opaque. Ce qui est bien dans ce fini, c'est qu'on peut moduler la couleur au gré de nos envies. D'une légère couleur prune qu'on peut apercevoir en transparence à un prune beaucoup plus soutenu, on peut vraiment obtenir le rendu que l'on souhaite selon ce qu'on aime porter ou non.Je dirais que c'est un classique ; c'est le genre de couleur qui va a tout le monde, que vous soyez une fana de rouge à lèvres foncés ou une novice en terme de rouge à lèvres, c'est le premier rouge à lèvres foncé idéal ! 
Rebel(le).
Pour la tenue, j'étais habituée à l'excellentissime tenue des mats et je dois dire que je n'étais plus habituée à porter autre chose. Il transfère beaucoup et après un repas, la couleur s'atténue beaucoup beaucoup. Mais c'est un satin, on ne peut pas trop en demander non plus !Autre point moyen moyen : je trouve qu'il marque encore plus les petits défauts des lèvres que les mats. 
Il rejoint le podium au coté de son cousin Diva (revue que vous pouvez retrouver par ici) ; ce sont vraiment mes deux bordeaux/prune que j'aime par dessus tout, des merveilles je vous dis. 
Rebel(le).Rebel(le).
Je suis vraiment super contente d'avoir enfin pu tester ce Rebel après 2 ans de matage d'articles à son sujet. Même si je ne jure que par les mats, la qualité de Mac reste au rendez-vous et la couleur est juste superbe, un prune comme je les aime. Si vous ne le possédez pas encore dans votre collection qu'elle soit maigre ou bien garnie, foncez ! 
***Et vous les filles, l'avez-vous déjà testé ce Rebel ? 
Rebel(le).