Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Avant tout, je tiens à préciser que les astuces énoncées ci-dessous fonctionnent sur ma personne, que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde et que vous pouvez, chacun d'entre-vous : Donner vos astuces en commentaires. Le but étant d'échanger nos astuces personnelles avec les autres afin de possiblement aider.
Tout ce que je vais écrire ici, fait partie de mon expérience personnelle et n'est donc pas "Parole d'Évangile". Je souhaite que cet article puisse t'inspirer, t'aider et au mieux, que ces idées fonctionneront également pour toi.
Comment accélérer la pousse des cheveux ?Photo : Jacky Gé --- Bijoux : De Bulles et De Rêves
A l'écriture de ce billet, cela fait plus d'une année que je suis totalement au naturel en matière de cheveux, je ne met jamais rien dessus qui ne soit pas biologique et non-testé sur les animaux. C'est à dire que j'ai viré illico-presto tout les produits contenants des substances nocives et agressives. J'avoue, qu'il m'arrive d'utiliser encore quelques composés sujets à controverses par certaines chevelues au naturel, je les comprends. Je ne leur en veux pas, car je fais les choses petit à petit, selon mon rythme. A mon sens, c'est la manière la plus saine de faire notre transition.
Mes cheveux sont à présent beaux et doux, ils sentent bons et mon Barbu prend plaisir à les caresser, à passer sa main dans ma chevelure, malgré les quelques nœuds présents de temps à autre... C'est le seul soucis quand on est bouclée en réalité, une fois la sécheresse combattue.
Comment accélérer la pousse des cheveux ?
Mes conseils :
  1. Passer au Naturel : Si tu le veux et le peux, cela ne pourra être que bon pour ta santé, celle de ton entourage, la planète, les animaux et tout le reste. Laves-toi les cheveux, entretiens-les en connaissance de cause et en prenant conscience de tes actes.
  2. Maintenir l'hydratation et le taux de nutrition de tes cheveux de façon optimale : Pour cela les huiles, les beurres, les masques aux fruits seront des alliés de taille. Attention l'hydratation et la nutrition passe aussi par l'interne. C'est à dire que chaque chose ingérée par ton organisme peut et aura une conséquence directe sur la qualité de ta chevelure et de ta peau. Mon conseil premier sera de boire suffisamment d'eau et d'être attentive aux besoins de tes cheveux.
  3. Eviter de brusquer la fibre capillaire : Diverses solutions s'offrent à toi, exit les brosses en plastiques qui arrachent les cheveux et les cassent. Préfères un peigne en corne ou encore en bois naturel adapté à ta chevelure. Évites les élastiques à embout métallique, profites des avantages des coiffures dîtes protectrices et pourquoi ne pas investir dans un Kardoune ou encore dans une protection de nuit en satin. Tu peux aussi réaliser une taie d'oreiller en soie, en suivant le tutoriel de Ginger Power (ici)
  4. Couper tes fourches si elles sont abîmer ou t'essayer au brûlage de celles-ci : Dès que tes cheveux en ont besoin, il faudra couper ou cautériser. Malheureusement on ne guerit pas une fourche, elle s'étend et après c'est le drame. Moi-même, j'y passerai dans peu de temps. Pour ce qui est du brûlage, tu trouveras aisément des vidéos sur le sujet en farfouillant un peu sur la toile.
  5. Ne plus utiliser de colorations chimiques et ne plus décolorer tes cheveux : Ce n'est pas bon du tout pour eux et là-dessus, je ne t'apprends rien.
    Quoique l'on en disent, ce n'est pas naturel... Si tu tiens à modifier la nature, optes plutôt pour le henné ou les soins éclaircissants. Mais ne t'attends pas à avoir du blond platine si tu as les cheveux noirs, jamais ce ne sera possible en étant au naturel. L'éclaircissement ne va qu'à deux ou trois tons plus clairs et c'est très longs et laborieux.
  6. Stop aux appareils chauffants : Sans vouloir briser tes espoirs, je t'informe que le spray protection chaleur, ne protèges en rien. Testes sur ta main, tu verras bien mais je te le déconseille vivement, ça brûle et ça brûlera tes cheveux à force de l'utiliser. Crois-moi, je sais de quoi je parle...
  7. Possiblement tenter les remèdes de grand-mères (en ne croyant pas tout ce qu'on lit, prudence), les poudres capillaires ayurvédiques ou non et les compléments alimentaires. Attention également au stress cela peut apparemment jouer sur la pousse.
Comment accélérer la pousse des cheveux ?
Si tu veux en savoir plus sur mes routines, les soins que j'apporte à ma chevelure, je t'invite à parcourir mon blog au sein des catégories : Journal de pousse, Hennés ou encore Soins des cheveux
Tu peux aussi, éventuellement me poser tes questions en commentaires.
Je me ferai une joie d'y répondre et de t'aider.
Prochainement, en 2016, je prendrai le temps de te partager mes astuces plus en profondeur en te donnant des idées de masques, de soins et pleins d'autres surprises... Ne t'en vas pas trop loin, nous sommes bientôt l'an prochain ! /blague nulle
Et toi, quels sont tes petits secrets ?
Je te souhaite une bonne année 2016, à bientôt...____________________
Rejoins-moi sur :
____________________
Facebook

Hellocoton
Twitter
Google +
Instagram
Pinterest
Dokuji

wallpaper-1019588
VLOG | De sortie… sous la pluie !
wallpaper-1019588
Le château de Rentilly ou « palais de glace »
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le pays des autres de Leïla Slimani
wallpaper-1019588
J’ai lu: Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah