La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?

J'arrive un peu tard avec ma Biotyfull box du mois d'octobre mais figurez-vous que je ne l'ai reçue que jeudi dernier (je commençais à m'inquiéter d'ailleurs mais ça y est je l'ai !). L'avantage c'est que je ne vais pas spoiler grand monde puisque, comme nous recevons toutes la même chose, les abonnées ont déjà dû découvrir les leurs.

Comme vous le savez, je remplace peu à peu mes produits pour du bio et du naturel. C'est pourquoi j'ai dit bye bye à Glossybox le mois dernier pour me mettre à la Biotyfull.

Ai-je regretté mon choix en ouvrant ma toute première box ? NON ! Même si, comme vous allez le voir, certains produits m'ont moins enthousiasmée que d'autres, je suis ravie d'avoir troqué ma GB contre celle-ci.

Si vous n'êtes pas très familières de la cosmétique bio et naturelle, la team propose un très bon résumé de ses bienfaits :

Les ingrédients contenus dans les cosmétiques Bio sont tous d'origine naturelle, issus de l'agriculture biologique. Dans la cosmétique Bio, il n'y a donc :
- Aucune matière première susceptible de porter atteinte à la santé humaine.
- Aucun ingrédient issu de la pétrochimie, ni dérivé du pétrole.
- Aucun conservateur chimique, ni aucun parabène.
- La cosmétique Bio est garantie sans huiles non végétales.
- Tous nos produits sont non testés sur les animaux.

Maintenant que ces petites précisions sont faites, c'est parti pour un unboxing et pour mes premières impressions.

Pour octobre, la team nous propose le thème " L'Énergie " : " Mobilisez votre Énergie et soulevez le monde ". Je ne demande que ça ! Je découvre une jolie boîte bleue (très lourde !), un coloriage (je pense les garder et les donner à ma sœur), et les petites cartes illustrant les produits. J'aime beaucoup ce principe. On va à l'essentiel. Le design est sympathique et les descriptions comportent toujours des indications quant à la manière d'utiliser le cosmétique.

La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?
Ce mois-ci, la box contient 5 full-size (j'étais folle en l'ouvrant) :
- Base de pré-maquillage Bio Neutre - Serge Louis Alvarez
- Élixir Protecteur d'Argan - Argandia
- Après Shampooing - Coslys
- Les prairies Toniques - LC Bio
- Cire coiffante 100% naturelle - K pour Karité.

Base de pré-maquillage Bio Neutre - Serge Louis Alvarez (29 euros).

La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?Je crois que j'ai laissé échapper un " iiiiiii ". Heureusement que j'étais toute seule. Danse de la joie sur mon canapé et tutti quanti. Une base de maquillage comme ça, j'en rêvais depuis un moment. Ça doit être LE produit que j'ai adoré recevoir pour une première fois. Je ne connais pas la marque, mais j'adore déjà le packaging sobre mais classe, le flacon pompe et la couleur de la base que j'imagine très gourmande. Cette base neutre bio convient à tous les types de peau. Elle est sensée hydrater, stabiliser et corriger le teint, tout en améliorant la tenue du maquillage. Une base qui corrigerait mes rougeurs avant même ma CC Crème ? J'ai trop hâte de l'utiliser !

Élixir Protecteur d'Argan - Argandia (17,95 euros).

La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?
Un bon soin à appliquer le soir avant de se coucher. Je suis actuellement en plein test de sérum donc je pense l'utiliser quand je l'aurai terminé. Je ne suis pas vraiment fan des textures huileuses à la base mais quand la composition est top je suis prête à faire une exception. Cet élixir promet une peau douce, hydratée et protégée des agressions extérieures.

La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?
Coslys ! Une marque que j'adore et en laquelle j'ai une pleine confiance quant aux compositions cleans et toutes douces, que ce soit pour les cheveux ou la peau. Il s'agit d'un après shampooing pour cheveux colorés. Ça tombe bien, les miens le sont ! Par contre, il n'y a plus grand chose à démêler et les soins Coslys sont très riches donc je les applique plutôt en avant shampooing.


Les prairies Toniques - LC Bio (59,40 euros).

La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?
Je suis une flemmarde des crèmes pour le corps. Je devrais en mettre mais c'est souvent un soin qui passe à la trappe chez moi. Ceci dit, dans la mesure où celui-ci coûte quand même 59 euros (la folie !), je pense me faire une joie de l'intégrer à ma routine. D'autant qu'une crème raffermissante fera du bien par où elle passe. La marque nous promet une peau ferme, tonique et douce, ainsi qu'une silhouette gainée aux contours précis. Clairement, je demande à voir ! Il y a moyen que je vous fasse un petit avant - après sur ce produit.


Cire coiffante 100% naturelle - K pour Karité (10 euros).

La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?
Le produit qui m'a un peu déçue dans cette box. J'ai un carré plongeant court. Autant vous dire que je n'aurai pas beaucoup l'occasion de l'utiliser. Mais bon pourquoi pas ? Elle est sensée discipliner les pointes. Comme je galère toujours avec mon lissage et brushing, cela peut s'avérer être une bonne alternative.

La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?
Extrêmement positif ! Des produits variés avec une seule marque que je connais. La Biotyfull contient habituellement 4 full-size, celle-ci nous en proposait 5 ! Le total de la box revient à 127,35 euros.
Autrement dit, dans la mesure où j'ai déboursé 32,90 euros, bonjour l'économie ! La box seule était un peu chère à mon goût (39,90 euros), je me suis donc directement lancée dans l'abonnement à l'année.
Par ailleurs, force est de constater que les différents produits correspondent parfaitement au thème de la box qui nous promettait de l'Énergie à gogo ! Je suis complètement séduite par la Biotyfull. J'ai déjà hâte recevoir la suivante !

Si vous êtes intéressée par une box ne rassemblant que des produits bio et naturels, je vous invite à consulter le site de la Biotyfull Box pour plus d'informations. Plusieurs formules sont proposées en fonction de votre budget et de vos envies. Vous pouvez également consulter le contenu de la box avant de la commander (ce qui est bien pratique si vous ne prenez pas l'abonnement à l'année ou si vous souhaitez l'offrir).


Voilà les filles ! J'espère que cette revue vous a donné envie de vous mettre à la Biotyfull ! On se retrouve en novembre pour un prochain unboxing bio / naturel.
La Biotyfull box, je m’abonne ou pas ?

wallpaper-1019588
Lipocils Expert de Talika : culte et Collector
wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même