Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne !

En ce vendredi, on se retrouve pour notre habituel Friday Lipstick. Cette semaine, j'avais envie de vous parler de mon dernier coup de foudre : le Rouge 775 Darling de Dior .

Je vous ai déjà présenté un rouge à lèvres de cette gamme : le 999. Le rouge de Nathalie Portman. J'en suis fan, mais c'est une couleur que je porte peu, car je ne trouve pas que ce soit celle qui m'aille le mieux.

Je me suis donc tournée vers une teinte avec laquelle je suis plus à l'aise, et j'avoue que ça a été une véritable révélation.
Je lorgnais depuis longtemps sur Darling, car j'adorais déjà les caractéristiques du 999 et je voulais les retrouver dans une couleur que je porterais plus facilement au quotidien.

Vous le savez maintenant, l' automne est une saison qui m'entame le moral. Quoi de mieux qu'un RAL d'un rose vibrant pour motiver les troupes ?

J'adore toujours autant le packaging très classe de cette gamme de rouges à lèvres. Le tube est noir, entouré d'une bague argentée au niveau de l'ouverture. Le haut du bouchon est frappé des initiales du créateur. Je trouve que les Rouges de Dior sont vraiment et modernes, tout en élégance.

Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne !Bon, j'ai quand même eu une petite mésaventure avec ce rouge à lèvres. J'ai bien cru que je ne pourrais pas vous le présenter ! Lorsque je l'ai reçu, le raisin s'est mis à gigoter dans son tube dès la première application !
Je n'avais pas eu le soucis avec le 999, mais je l'avais acheté en magasin. Attention donc quand vous commandez vos ral en ligne. C'est le deuxième qui m'arrive endommagé. On ne m'y reprendra plus. Cette tendance à fondre en route commence un peu à me casser les pieds.
Celui que je vous ai shooté aujourd'hui est donc le 775 que je suis retournée chercher en échange de mon Rouge à lèvres abîmé.

Mon petit Darling 775 est un joli rose framboise très pigmenté. J'avais d'abord regardé des swatches sur les blogs des copines et je n'ai vraiment pas été déçue. Sa teinte vibrante vous anime un makeup à elle seule. Je n'ose pas imaginer l'effet complètement dingue qu'il donnerait avec un smoky !
Le fini est légèrement satiné. La texture est crémeuse, très agréable et glisse toute seule sur les lèvres. Et chose avec laquelle je suis particulièrement critique : il n'assèche pas mes lèvres !

Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne !
Même avec un baume à lèvres appliqué au préalable, je peux boire et manger relativement tranquillement, ce rouge à lèvres transfère peu. La tenue est bonne. Je suis agréablement surprise ! Il n'est pas rare que les RAL très crémeux en laisse un peu partout derrière eux. Ici, vous n'avez que le contour des lèvres qui se dessine sur votre verre. Après un repas, vos lèvres perdent le côté satiné mais restent colorées d'un bel effet lèvres mordues. Vous pouvez faire une petite retouche pour redonner du peps à votre bouche, mais cela reste tout à fait portable comme ça.

Les deux seuls reproches que je pourrais faire à Darling : son parfum, et son prix. Pour l'odeur, c'est très subjectif. Il ne sent pas mauvais à proprement parler, mais je préfère les rouges à lèvres avec des fragrances fruitées. Je trouve que les RAL de luxe ont tendance à fleurer bon le rouge à lèvres de ma grand-mère, et ça, je n'apprécie que moyennement.
Côté prix, on est évidement dans du plus haut de gamme (encore que certains sont plus coûteux mais bon). Comptez 34,95 euros chez Sephora pour ce petit bijou. Personnellement, ce n'est pas une somme que je mettrais régulièrement dans un rouge à lèvres. J'ai profité d'une carte cadeau pour toucher celui-ci à 25 euros et des patates, de même que son camarade 999 Noël dernier. Je pourrais trouver son équivalent low cost du côté de mes Luscious Cream de Kiko. Mais l'effet wow de Dior, ça ne s'invente pas !

Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne !
Mon bilan

Pour résumer mes impressions, le Rouge 775 Darling de Dior jouit d'une excellente pigmentation. J'apprécie tout particulièrement sa texture crémeuse et agréable qui n'abîme pas mes lèvres (fait hautement rare et de plus en plus improbable). Il possède une bonne tenue et le transfert reste acceptable par rapport à sa texture. Je suis moins fan de son parfum un peu vieillot et de son coût un peu trop élevé à mon goût. Toutefois, je pense qu'il reste un pour toutes les lipsticks addicts !

Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne ! Voilà mesdemoiselles ! Cette revue sur le Rouge 775 Darling de Dior est terminée !
J'espère vous avoir mis des paillettes dans les yeux ! Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne ! Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne !

Possédez-vous des rouges à lèvres de luxe ?
Les achetez-vous pour le joli packaging ? La qualité du produit ?

Si vous avez envie de participer à l'aventure #fridaylipstick, n'hésitez pas à consulter
laFAQ sur le blog d'Aurore (My Little Make Up) pour plus d'informations !

wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Hotel La lanterne Paris, le charme du quartier latin avec piscine