Je me mets aux fonds de teint compacts bio avec Bo.Ho !

Je me mets aux fonds de teint compacts bio avec Bo.Ho !Plop mes jolies !

S'il y a une chose que j'apprécie particulièrement avec les swaps, c'est qu'on peut découvrir de nouvelles catégories de produits, sous des formes qu'on n'avait jamais eu l'occasion d'utiliser auparavant.

C'est le cas du Fond de teint compact bio Bo.Ho Green Make Up que m'a offert Tiphanie dans notre swap début octobre. Déjà en voyant la marque, j'étais ravie. Pour quelqu'un qui se met au bio, c'est juste le top pour débuter en beauté. La marque réunit donc des produits makeup bio, naturels, non testés sur les animaux, écologiques, en faveur de la protection de l'environnement, du respect de la nature et de la santé.

J'apprécie de plus en plus les cosmétiques Bo.Ho pour leurs packagings classes et originaux ainsi que pour leurs formulations au top qui n'agressent ni mes lèvres (pas vrai chers Rouges Edition Velvet ?) ni ma peau. D'ailleurs, 100 % des ingrédients de ce sont d'origine naturelle et 10% sont issus de l'agriculture biologique.

Je me mets aux fonds de teint compacts bio avec Bo.Ho !
Sur le moment, j'ai été surprise par le petit format mais je pense que le pot s'utilise parfaitement sur la durée. Et dans la mesure où je ne me maquille plus tous les jours (et où je me sers de trois autres produits teint), il devrait me tenir un certain temps.

On nous le présente sous la forme d'un petit pot rond gris au look boisé caractéristique de Bo.Ho, frappé au logo et au nom de la marque, et fermé par un couvercle transparent.
Nous avons eu peur pour la teinte (Beige Clair 02), que nous trouvions très foncée, mais vous verrez que finalement elle convient parfaitement à ma carnation.

Je me mets aux fonds de teint compacts bio avec Bo.Ho !
Tiphanie a également été surprise car la vendeuse lui avait confirmé que c'était un fond de teint poudre. Or, c'est bien à une crème que nous avons affaire. En tout cas, je préfère cette forme. J'ai davantage l'habitude de travailler ce type de matière au quotidien. Je ne sors donc pas de ma zone de confort avec ce produit.

Et en parlant de confort, évoquons son odeur qui est également très agréable, naturelle, mais le parfum se dissipe rapidement et ce n'est pas entêtant.

Je le disais, la texture est crémeuse. Mais ce n'est pas tout. Elle est également douce sur la peau, et elle s'étale très facilement. Je prélève un peu de matière avec mon pinceau Good Karma d'Urban Decay, je pose quelques touches sur les joues, le front, le nez, le menton et je fonds le tout sur l'ensemble de mon visage par mouvements circulaires.

La couvrance est modulable. Je vous conseille tout de même d'y aller molo car, sur moi, il a tendance à marquer duvet, points de sécheresse, et ridules si j'ai la main trop lourde. Toutefois, il offre un fini matifié, légèrement poudré, très naturel. Il unifie parfaitement mon teint, camoufle parfaitement mes rougeurs (il y en avait un paquet ce jour-là...), sublime ma peau, floute mes pores (très apparents à gauche), tient toute la journée, et ne fait pas briller ma zone T en fin de course (j'ai une peau mixte, je le rappelle).

Je me mets aux fonds de teint compacts bio avec Bo.Ho !


- Texture crémeuse agréable.
- Facilité d'application.
- Parfum agréable.
- Unifie le teint, camoufle les rougeurs, floute les pores, ne fait pas briller la peau.
- Bonne tenue.
- Un prix très correct (12,50 euros).


- Un peu difficile à doser au début.
- Peut marquer les ridules, zones de sécheresse, duvet si trop de produit appliqué.

Vous l'avez donc compris, pour une première utilisation de fond de teint compact (bio qui plus est), c'est un gros coup de cœur ! J'utilise ce produit avec beaucoup de plaisir et je vous le recommande vivement.

Je me mets aux fonds de teint compacts bio avec Bo.Ho !Et vous ? Quel type de fond de teint utilisez-vous ?
Connaissez-vous les produits teint Bo.Ho Green Make Up ?

Je me mets aux fonds de teint compacts bio avec Bo.Ho !

wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin