[Month Make Up Fever #7] Entre Iguane et Panthère !

On se retrouve pour la septième édition de la MMUF - Month Make Up Fever. Ce mois-ci, ça ne rigole pas ! Le thème : Le Monde Animal !
Il est encore temps de participer. Pour cela, il vous suffit d'envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

Alors ! Quand j'ai appris la nouvelle thématique, sur le coup je me suis dit " ouh la la ! ". Comme d'habitude (petite astuce au passage), j'ai directement filé sur Pinterest et j'ai commencé à fouiner.
Comme je suis une grosse girouette, je me suis arrêtée non pas sur une, mais sur deux inspirations complètement différentes : Iguane (ça se discute) et Panthère.

J'ai donc décidé de réaliser deux maquillages inspirés du monde animal. J'espère sincèrement qu'ils vous plairont car je me suis vraiment amusée à les faire (même si pour l'iguane, les photos n'ont pas vraiment rendu ce que je souhaitais à la base).

J'ai choisi un iguane très coloré, mais je n'ai pas utilisé toutes les nuances, seulement les tonalités bleues, jaunes et vertes.

[Month Make Up Fever #7] Entre Iguane et Panthère !
Je n'ai utilisé que les fards de la palette Electric d'Urban Decay. La base en teint Sin pour la paupière et la paupière mobile et le mascara Outrageous Volume de Sephora.

1- J'ai commencé par m'occuper du maquillage de la paupière en posant Chaos des cils jusqu'au sourcil. J'ai également formé une banane en coin externe pour allonger le regard.
2- J'ai déposé quelques touches de Gonzo et Urban au dessus de la paupière mobile jusqu'au sourcil (comme des tâches si vous voulez).
3- J'ai franchement souligné le coin interne et les ras de cils inférieurs et supérieurs avec le fard Trash, et la muqueuse inférieure avec Chaos.
4- J'ai terminé le maquillage en appliquant le fard Fringe partout en dessous de l'œil.

[Month Make Up Fever #7] Entre Iguane et Panthère !
Vous remarquerez un très léger motif d'écailles sur les deux photos en haut à droite (c'est ce qui n'a pas eu le rendu que je souhaitais). Si vous souhaitez réaliser un maquillage avec des écailles sans trop vous embêter : prenez un collant résilles, enfilez-le sur votre visage et appliquez la couleur dessus avec un pinceau (j'ai utilisé mon pinceau blush). En retirant le collant vous aurez un joli motif écailleux sur le visage et le tout sans effort.

C'est sans doute le look pour lequel je me suis le plus amusée. Je suis partie totalement en free style, n'ayant aucune idée de ce que j'allais faire à la base, hormis les couleurs que j'allais utiliser.

J'ai choisi de m'inspirer de la panthère tachetée d'Afrique (rien que ça). Je voulais quelques choses dans les tons orangés ou ocre, et tacheté. J'ai quand même eu une grosse mésaventure avec mon matériel qui a fait que, là non plus, je n'ai pas vraiment obtenu ce que je souhaitais mais bon, j'ai fait avec hein (mes deux animaux devaient être fâchés avec moi).

[Month Make Up Fever #7] Entre Iguane et Panthère ! [Month Make Up Fever #7] Entre Iguane et Panthère !
Pas mal de choses pour ce makeup puisqu'il fallait que je maquille aussi le teint, histoire d'avoir une jolie pommette (d'ailleurs j'ai oublié d'ajouter l'Eau de Teint de So'Bio Etic sur les photos, la vilaine !).

Pour les yeux, j'ai utilisé une palette dont j'ignore totalement la marque (je l'ai reçue dans un packaging M.A.C mais à vingt euros il est évident qu'il s'agit pas de fard du célèbre titan makeup), la base à paupières Urban Decay teinte Sin, le Super Liner Perfect Slim de l'Oréal et le mascara Outrageous Volume de Sephora.

Pour le teint, j'ai appliqué l'Eau de teint So'Bio Etic (je vous en parlerai dans les prochaines semaines), l'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder, la Poudre Libre Veloutée d'Yves Rocher, le bronzer Chocolate de Too Faced et le Baked Blush de Kiko.

1- J'ai commencé par appliquer ma base sur l'ensemble de la paupière jusqu'au sourcil.
2- J'ai utilisé un fard brun que j'ai estompé en coin externe et en creux de paupière pour former une banane.
3- J'ai appliqué un fard brun / rouille sur l'ensemble de la paupière mobile, que j'ai ensuite intensifié en l'utilisant mouillé.
4- J'ai posé un fard doré en ras de cil au coin interne avant d'appliquer mon liner en ras de cil et de former une virgule plutôt épaisse en coin externe. J'ai également souligné le ras de cil inférieur avec un fard noir et mon fard rouille.
5- J'ai dessiné des tâches irrégulières sur l'ensemble de la paupière mobile.
6- J'ai appliqué mon mascara et j'ai procédé au maquillage du teint.

[Month Make Up Fever #7] Entre Iguane et Panthère !
Alors ! Parlons mésaventures les filles ! J'ai eu la vilaine surprise de me rendre compte que la pointe de mon liner avait séché et que seuls les côtés délivraient de la matière. Or ! Impossible de faire un trait fin comme je le voulais avec le matériel dont je disposais. Je me suis donc retrouvée à galérer pour tracer mon ras de cils (ET ma virgule, déjà que je ne suis pas douée mais alors là avec le truc qui ne traçait rien je ne vous raconte pas la MISSION). Et alors pour les tâches... Je voulais des points à la base quoi... Des POINTS mes jolies... Enfin des mini tâches quoi... Vous voyez des points vous ? Ouais, pareil pour moi. Je vois plus des pâtés qu'autre chose mais bon, étant donné l'état du matos, je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie. Et puis ça fait quand même panthère, c'est l'essentiel.

Un petit bilan ? Le monde animal, c'est compliqué ! Mais c'est également très riche en terme d'inspiration. Pour ma part, je ne saurais pas vraiment vous dire pour quel maquillage j'ai une préférence. Le makeup Iguane était plus simple à réaliser mais je suis tout de même assez contente de la version Panthère.
En tout cas, je pense que ce thème-ci est mon préféré depuis que je participe à la Month Make Up Fever. Hâte de savoir à quelle sauce nous allons être mangés le mois prochain !

Voilà les filles ! Ce double makeup pour la MMUF Monde Animal est terminé ! J'espère qu'il vous a plu !
N'hésitez pas à me mettre le lien de votre article en commentaire si vous avez participé à cet édition de la MMUF !


Lequel des deux looks avez-vous préféré ?

Si vous deviez vous inspirer d'un animal, lequel choisiriez-vous ?

[Month Make Up Fever #7] Entre Iguane et Panthère !

wallpaper-1019588
Amalthée, le savon d'abondance
wallpaper-1019588
La Nana-turality de My Sweetie Box
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les protégés de Sainte Kinga de Marc Voltenauer
wallpaper-1019588
Mes marques de vêtements préférées pour Inès