Une BB crème pour les lèvres ? Bourgeois arrête de raconter n’importe quoi…

Revue maquillage lèvres


BB gloss 5 en 1 de Bourgeois

Par Mika Hidemi le 5 octobre 2015


Made with Repix (http://repix.it)

Made with Repix (http://repix.it)

Hello tout le monde! Je vous présente ma dernière trouvaille qui date un peu mais qui nous prouvent à quel point les marques prennent les femmes pour des simples d’esprits ou des écervelées prêtes à tout pour être belle. Toutefois pourquoi avoir acheté le produit si le marketing criard « BB » apposé sur tout les produits m’insupporte à ce point….tout simplement pour tester…hé oui, je suis une testeuse compulsive…désolé (bonjour, je m’appelle MIKA et ça fait 1 heure que je n’ai pas acheté de cosmétiques…depuis je déprime et j’ai envie de mourrir…) j’exagère un peu mais, j’ai un sérieux problème. Pour celles qui me suivent, vous savez ce que je pense des BB crèmes européennes ; une arnaque à l’échelle européenne…ce sont de banales crèmes teintés vendues comme « the » crème. Les vrais BB crèmes asiatiques coréennes n’étant clairement pas adaptés aux peaux européennes qui ne cherchent pas à « blanchir » comme les asiatiques contrairemnt à celles-ci. ( comment fabriquer sa BB crème )

Passons en revue notre fameuse BB pour les lèvres :

Bourgeois a décidé, il y a un an de nous sortir un BB gloss 5 en 1, sensé protéger les lèvres en offrant un effet bonne mine.

Bon, je vais devoir recopier le marketing de Bourgeois et j’en suis navrée mais il va falloir tout lire pour comprendre mes critiques.

1. effet bonne mine : pigments illuminateurs de teint sublimant l’éclat du teint

2. soins protecteurs : cure de rose aide à protéger des agressions exterieurs

3. sérum hydratant : l’huile d’amande douce préserve l’hydratation

4. Baume lissant : le baume d’abricot lisses les stries des lèvres

5. brillance cristal : les cires microcristallines offrent une brillance interne.

Il existe 2 teintes:

teinte 01 : un rose frais et naturel qui illumine les carnations claires

teintes 02 : un corail lumineux pour sublimer les peaux mates.

Après avoir laborieusement copié des phrases qui me font croire que Bourgeois nous prend pour des imbéciles passons au test :

Le packaging :

C’est un tube ni trop cheap, ni trop classe, un tube standard en plastique qui n’attire pas forcément l’oeil.

En format de 5,7 ml, il se glisse un peu partout et n’est pas encombrant.
L’applicateur est extrêment fin et ressemble à un pinceau. Il n’est absolument pas pratique sur les lèvres pour répartir le produit. Vous en mettez beaucoup trop, d’où la sensation d’avoir les lèvres collantes et pâteuses, sans compter vos malheureux cheveux qui auront la malchance de coller dessus.

Made with Repix (http://repix.it)

Hydratation : en tout cas, il ne m’a pas désséché les lèvres. Je ne l’ai pas forcément trouvé confortable à porter car j’avais la sensation d’avoir des lèvres « glissantes »

texture : je la trouve trop épaisse et le pinceau applicateur beaucoup top fin n’arrange rien. Le produit ne s’étale pas et vous avez une couche trop épaisse de produit si vous ne l’étalez pas vous même avec vos doigts.

Pigmentation : d’habitude, je ne suis pas exigeante avec la pigmentation de mes gloss mais pour celui-ci, pour obtenir la jolie couleur corail du tube, il va faloir se résigner à avoir une couche épaisse de gloss sur les lèvres. Si vous l’estompez au doigt, vous aurez tout de même de jolies lèvres glossy mais plutôt transparente.

Voilà ce que ça donne  en swatch et estompé sur les lèvres :

Made with Repix (http://repix.it)

Made with Repix (http://repix.it)

Au moins, il n’y a pas de paillettes sur les lèvres et l’effet est glossy.

La tenue :

le sujet qui fâche…disons le franchement, minable…en moins d’une heure il n’y plus du tout de gloss sur les lèvres. Et toujours le même problème, il faut en mettre une couche épaisse pour que le gloss tienne plus longtemps.

Odeur :

hé oui, l’odeur ça compte même pour un gloss, les odeurs trop fortes me répugne en sachant que vos narines sont juste au-dessus de vos lèvres, l’odeur ne doit pas être trop forte.

Je trouve celle-ci un peu trop marquée, c’est une odeur de rose que je n’apprécie pas trop mais qui peut plairent à certaines d’entre vous.

Efficacité :

pour cet item on va reprendre un par un les cinq promesses de bourgeois :

1. effet bonne mine : oui si j’en met beaucoup et non si j’estompe. En attendant, il existe des RAL corail mats qui me donnent aussi un très bel effet bonne mine, et ils n’ont pas la prétention de se déclarer BB RAL.

2. Soin protecteur : Effectivement, il est tellement épais que rien ne le traverse, mais pour protéger les lèvres de quelles agressions? du soleil? non ce n’est pas un SPF, peut-être de ma langue qui à tendance à passer sur mes lèvres. Si c’est pour le froid ou le vent, il faudrait peut-être améliorer la tenue…

3. serum hydratant : en tout cas non désséchant, enfin un point positif.

4. baume lissant : il ne lisse pas les lèvres, si vous l’appliquez de manière épaisse et opaque, vos lèvres seront naturellement lisses mais si c’est une couche fine, on verra les stries de vos lèvres. La couleur n’étant pas suffisamment opaque.

5. brillance cristal : c’est un gloss, alors j’attend de lui qu’il soit brillant sans paillettes. De ce côté ci, il fait des lèvres très glossy et la couleur corail va parfaitement avec la carnation de ma peau. Le résultat est discret et joli.

rapport qualité/prix : beaucoup trop cher pour un gloss passable ( juste brillant et hydratant, l’effet protecteur étant difficilement appréciable au vue de la tenue ) avec une tenue minable. (14 euro)

Vous l’avez compris, cet article vise à aussi à dénoncer les méthodes marketing peu scrupuleuses des marques qui n’hésitent pas à afficher du BB partout sous prétexte que ces 2 lettres sont vendeuses. Je répondrai deux choses, les femmes ne sont pas des abruties et des vaches à lait grâce aux blogs qui véhicules des avis et que prétendre qu’un gloss est un BB gloss est une stratégie commerciale stupide qui ne fait que ternir votre image. Vendez nous des produits de qualités et le reste suivra naturellement.

note globale 5/20

j’espère que l’article vous a plu et vous fera réagir, likez si vous l’avez aimé et abonnez vous à ma newsletter pour me suivre. Bises Mika.

IMG_1192-18



wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles