Crème bonne mine Caudalie : une déception (test et avis)

Revue crème et sérum


Gamme vinexpert Caudalie, crème bonne mine SPF 15

Par Mika Hidemi le 5 octobre 2015


Made with Repix (http://repix.it)

Hello les filles! Je vous présente aujourd’hui une crème bonne mine qui m’a énormément déçue, alors que Caudalie est une de mes marques préférées suite à son éthique et à l’efficacité de ses produits. Le froid arrivant à grand pas, les peaux sèches chercheront à s’hydrater et je vous recommande vivement de tester en échantillon cette crème avant de l’acheter en grand format.

Cela fait plusieurs semaines que je la teste et franchement, les résultats sont loin d’être au rendez-vous. De plus, sa composition n’arrange rien. C’est une crème hydratante avec une protection solaire de 15, dont la principale promesse est de nous apporter une bonne mine très naturelle, en lissant les ridules de déshydratation. Cette crème s’adresse particulièrement aux femmes de plus de trente ans soucieuse d’estomper leurs ridules de déshydratation mais sans maquillage possédant une peau sèche voire très sèche.

Commençons par le packaging :

C’est un tube classique, en plastique, hygiénique, très facile à emporter en format 30ml. Rien de fabuleux ni d’innovant.

La texture :

J’ai détesté cette texture très épaisse qui avait du mal à s’étaler sur la peau. Elle me faisait penser à la même texture qu’un masque à l’argile à laisser poser. Elle pénètre très mal et il faut masser la peau assez longuement pour que le produit pénètre entièrement. Le fait qu’elle soit épaisse rend la crème très désagréable à appliquer, j’avais l’impression d’irriter ma peau à force d’insister, pour qu’enfin, elle pénètre.

La crème n’est pas teinté mais légèrement rosé, et elle ne contient aucun pigment pour colorer la peau. Ne vous attendez donc pas à avoir le même effet bonne mine que la crème teinté de la même marque.

image

Odeur :

Certaines apprécieront cette odeur particulière à la marque Caudalie, mais moi je ne l’ai pas vraiment apprécié. Pourtant, elle est loin d’être forte et entêtante comme certaines crèmes de soins mais je n’arrive pas à associer cette odeur à quelque chose d’agréable.

Composition :

Elle contient beaucoup de silicones et peut être comédogène sur certaines peaux.

J’ai eu quelques boutons qui ont vite disparus à l’arrêt de l’application de la crème. De plus, je trouve qu’elle « pique la peau », en effet au soleil, j’ai eu des rougeurs qui sont apparues comme un effet allergique et le plus désagréable, c’est qu’il faut vraiment éviter le contour de l’oeil.

Plusieurs fois, mes yeux ont « piqués » comme si j’avais eu du savon dans l’oeil. Je me suis rendue compte que c’était la crème qui était rentrée au contact de la muqueuse de mon oeil qui avait provoqué une irritation.

Pouvoir hydratant :

Je ne lui ai pas trouvé une hydratation formidable, les premières heures votre peau est hydratée puis elle redevient sèche. Je pense qu’elle est plus adaptée aux peaux normales à mixtes. De plus, elle laisse un film collant, gras et luisant qui fait briller la peau comme si elle était grasse alors que votre peau est toute sèche en dessous. Le soir, j’avais une peau qui brillait énormément mais qui tirait parce qu’elle était sèche. En poudrant avec une poudre libre, vous obtenez une peau un peu plus matifié le matin mais sur une journée entière, la poudre ne tient pas, comme si la crème « buvait » la poudre.

Efficacité constatée :

En toute honnêteté aucune…c’est une crème qui m’à énormément déçue. Elle n’est pas suffisamment hydratante pour lisser les ridules de déshydratation, sa composition pas très clean vous fait cotoyer le risque d’avoir des boutons, et je pense que pour les peaux sensibles comme la mienne, des rougeurs peuvent apparaître. Je n’ai constaté aucun effet bonne mine, ma peau était luisante et recouverte d’un film gras à la fin de la journée et en plus, comble de l’ironie, elle était sèche.

Cette crème ne convient pas du tout aux peaux sèches, elle n’hydrate pas et vous avez un film collant, peut-être conviendra -t-elle aux peaux mixtes à normales. Je la déconseille aux peaux grasses, sous peine de ressembler à une vrai boule à facettes le soir et de voir apparaître de vilains petits boutons.

Le plus dérangeant était l’irritation constante avec les yeux. Malheureusement, il m’arrive régulièrement de me frotter les yeux en fin de journée et si par malheur, la crème entrait en contact avec la muqueuse, ils piquaient et je n’arrivaient même plus à ouvrir les yeux sans pleurer. Pour que le phénomène cesse, j’ai dû faire des lavages d’yeux au sérum physiologique.

Rapport qualité/prix :

Le plus triste, c’est son prix. Elle coûte 37 euros en parapharmacie et pour ce prix vous vous attendez à un minimum de bénéfices. Je ne l’utilise pas en crème le soir car elle contient des silicones et un SPF sans compter une hydratation inexistante, alors ne comptez pas l’utiliser en crème de nuit si elle ne vous convient pas pour la journée.

Il est inutile de l’utiliser en base de maquillage, le film collant et gras empêche les poudres d’être fixées. Je trouve qu’au cours de la journée, le bronzer et/ou blush avaient tendance à disparaître ou à se déplacer. Vous l’avez compris, son rapport qualité prix est très mauvais et relève d’une très mauvaise plaisanterie de Caudalie.

Vendre une crème plus de trente euros pour zéro bénéfices, c’est un peu comme se  » foutre de la gueule du monde », vous ne trouvez pas?

Pour celles qui l’ont déjà utilisé, je serai curieuse d’avoir vos retours…est-ce uniquement ma peau qui n’est pas compatible avec cette crème?

Ma note globale est 03/20.

J’espère que cet article vous aura évité de gaspiller 40 euros et pour les plus septiques d’entre vous, je vous conseille de demander des échantillons avant de l’acheter. Si cet article vous a plus, likez le et n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour me suivre et avoir mes derniers tests et avis. Bises Mika.

IMG_1192-18

Il y a actuellement un concours sur mon blog pour gagner une illusion d’ombre de Chanel, l’inscription au concours est simple et rapide, allez sur ma page.



wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Mouches de Mélanie Richoz
wallpaper-1019588
Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !